Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vab patine

3 participants

Aller en bas

Vab patine Empty Vab patine

Message par Aubin71 Sam 25 Juin 2016 - 19:53

Bonsoir à tous
J'ai peint un Vab en vert olive (pour éviter un camouflage difficile pour un débutant). J'aimerais en faire un engin propre car entretenu, mais qui à un peu servi. J'essaierai un jus plus tard, et j'aimerais faire quelques écaillures, seulement les ris métallique n'est pas super avec le vert olive. Avez-vous des conseils sur la couleur que je pourrais utiliser pour ces éraillures ?
A+
Aubin

Aubin71
Caporal-Chef

Nombre de messages : 299
Age : 22
Localisation : Saône-et-Loire
Humeur : Bonne en général...
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vab patine Empty Re: Vab patine

Message par blame1731 Sam 25 Juin 2016 - 20:20

Si je comprend bien bien tu veut faire apparaître la sous couche de la peinture du véhicule, renseigne toi sur la couche de base que le constructeur applique sur les véhicule à l'usine et tu auras ta teinte. Wink
blame1731
blame1731
Adjudant

Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/01/2016

http://blame1731.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vab patine Empty Re: Vab patine

Message par MargiJB Dim 3 Juil 2016 - 20:53

Salut.
Les véhicules sont peints directement sur l'acier. Le vert uni qui recouvrait initialement les engins en début de service a servi plus tard de sous couche (lorsque le camo centre Europe a été appliqué).
Lorsque les VAB (ou autre blindé d'ailleurs) partent en rétrofit, ils sont entièrement sablés (décapés) puis repeints.
Je te conseille de chercher sur le net ou ailleurs une photo d'un engin réel pour voir si ton idée est réaliste.
Autrement pour réaliser des éraillures tu as plusieurs solutions : mine graphite passée sur les arrêtes, sous couche acier (sombre), vernis pour solidifier la couche et rayures (légères) au cure-dents bien pointu,
Tu as aussi la technique de la laque mais elle est difficile à appliquer au 1/72 donc à réserver au 1/35, à la limite au 1/48.
Tu peux aussi essayer le Maskol (ou produit équivalent) appliqué au tampon mousse (toujours en ayant la main légère).
Il y a enfin la micro peinture (rayures réalisées sur le camouflage au pinceau "3 poils").
En espérant ne pas te décourager.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum