Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photodécoupe et résine collage?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Photodécoupe et résine collage?

Message par panzer Mar 28 Aoû 2012 - 10:00

Tout et dis dans le titre je comptait acheté des accessoire en PE et en résine pour certaine de mes maquette et je sais pas vraimment avec quois on peut les collé...
Et aussi j'ai cette colle chez moi et y'a marqué quelle colle le métal, sa irai pour la PE?
c'est celle la.

A+
Rémy

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par nicolasdu09 Mar 28 Aoû 2012 - 10:09

Tu utilises simplement de la cyano Smile c'est la seul colle vraiment efficace.

A+

Nico
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par nico37 Mar 28 Aoû 2012 - 10:20

nicolasdu09 a écrit:Tu utilises simplement de la cyano Smile c'est la seul colle vraiment efficace.

A+

Nico

Pareil !

Bon courage parce résine et PE c'est moins évident qu'il n'y parait...

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par mic Mar 28 Aoû 2012 - 10:29

Bravo Panzer
Tu sembles faire des progrès en ortographe Photodécoupe et résine collage? 265475
Il n'y a plus que 14 fautes dans ton message ( hum.... sans compter la syntaxe )

Normal si tu prends exemple sur la photo du tube de colle Photodécoupe et résine collage? 265475 Photodécoupe et résine collage? 265475 Photodécoupe et résine collage? 265475 Photodécoupe et résine collage? 265475

Bon je sors , vais encore me faire mal voir Salut

Avant de sortir ; oui je confirme c'est bien la "superglue " qu'il faut et quelquefois si on l'utilise avec de l'activateur ( pour les pièces en résine) c'est mieux
Attention bien sur une fois posé c'est collé, donc ne pas hésiter à faire des pré-montages à blanc , si en cas de mauvais montage il y eu possibilité d'un démontage rapide , mieux vaut bien gratter la précédente colle car "superglue" sur "superglue" cela colle très mal et si c'est collé cela est plus fragile et pourra un jour se décoller
Il faut également bien apprendre à utiliser la colle avec "parcimonie" l'appliquer avec une petite pointe et pratiquement jamais avec le tube directement.
Il existe aussi des tubes comportant un petit pinceau , c'est pas mal pour apprendre mais il faut étre tres minutieux et propre afin de pouvoir conserver le tube longtemps ;
d'ailleurs mieux vaux le conserver au freezer si on ne souhaite pas que le bouchon colle et que le tube ne se détruise quand on souhaite s'en resservir
( c'est pour cela qu'il vaut mieux bien nettoyer le bout du tube avant de refermer à chaque fois)

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:44

slt oui pour la pe rien de mieux que la ciano(glue)pour un adherence plus importante ponce ou raye un peu ta piece si possible a l'endroit de collage.pour la resine il faut bien la degraisser et appreter pour eviter tout probleme a la mise en peiture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par nico37 Mar 28 Aoû 2012 - 10:47

Personnellement, je n'achète que des "minis" tubes de super glu car je n'ai jamais réussi à garder les "grands" tubes intacts jusqu'à ce qu'ils soient vidés entièrement. Du coup ces "minis" tubes sont vidés avant que le bouchon soit détruit, le tube percé ou bouché...
C'était mon astuce à 2 balles... Wink
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par mic Mar 28 Aoû 2012 - 10:55

Pour la résine ; ajuster bien les piéces ...oui
Dégraisser ...oui
Apprêter ....non ; car la colle va coller les deux films d’apprêt ( surtout si c'est de l'acrylique) et non pas le substrat formant les piéces , du coup le collage ne sera solide que si l’apprêt tient fermement ( ce qui sera moins efficace )

bien entendu ce n'est que mon humble avis


Dernière édition par mic le Mar 28 Aoû 2012 - 10:56, édité 1 fois

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par nicolasdu09 Mar 28 Aoû 2012 - 10:55

nico37 a écrit:Personnellement, je n'achète que des "minis" tubes de super glu car je n'ai jamais réussi à garder les "grands" tubes intacts jusqu'à ce qu'ils soient vidés entièrement. Du coup ces "minis" tubes sont vidés avant que le bouchon soit détruit, le tube percé ou bouché...
C'était mon astuce à 2 balles... Wink
nico

On est deux a avoir cette astuces a deux balles (ou 2 francs cinquante comme on dit chez moi ! geek)
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:07

salut Rémy,

- la partie résine :
pas de solution c'est collage à la cyano (perso, je la préfère en gel).
Pourquoi : elle ne colle pas directement et te laisse une ou deux secondes pour bouger ta pièce et la placer) avec une aiguille coupée au milieu du chas.... un bon nettoyage à l'eau savonneuse s'impose pour dégraisser les résidus d'huile de moulage..... suivi d'un bain d'eau chaude afin qu'elles retrouvent la forme d'origine (imagine un canon tout courbé)....

Quand tu la coupes de ses carottes, je conseille de porter un masque pour ne pas respirer les particules de résine.... ponçage au papier de verre de carrosserie dans de l'eau, encore une fois pour ne pas respirer ce qui est toxique...

beaucoup d'essai à blanc pour trouver la bonne position avant collage

- la partie photo-découpe :
il faut la rayer à l'arrière, la poncer éventuellement et même parfois faire rougir le métal avec une petite flamme Sad collage à la superglue et pour les pièces les plus petites il y a aussi le klir, produit miracle pour nous tous

si je peux me permettre de te donner un avis, laisse la photo-découpe pour le moment sur le côté (enfin là je parle de set complémentaire)... vas lentement, dans les kits récents il y a souvent une petite planche fournie et elle est suffisante pour un modèle sorti de boîte. Si tu juges plus tard que tu veux vraiment hyper détailler ton modèle, tu pourras investir dans ce genre de set

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:08

ce que veut dire manu, c'est un bon apprêt une fois que le tout est collé et pas avant le collage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par panzer Mar 28 Aoû 2012 - 11:18

jimmy a écrit:
si je peux me permettre de te donner un avis, laisse la photo-découpe pour le moment sur le côté (enfin là je parle de set complémentaire)... vas lentement, dans les kits récents il y a souvent une petite planche fournie et elle est suffisante pour un modèle sorti de boîte. Si tu juges plus tard que tu veux vraiment hyper détailler ton modèle, tu pourras investir dans ce genre de set

C’était juste pour des grille moteur absente d'un kit, et aussi pour la PE de mon M55 (fournie dan la boite).

a+
Et merci !

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:25

Santé pas de quoi Rémy
tu auras toujours une réponse à toutes tes questions car aucune interrogation n'est idiote, la réponse parfois peut l'être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par mic Mar 28 Aoû 2012 - 11:25

jimmy a écrit:ce que veut dire manu, c'est un bon apprêt une fois que le tout est collé et pas avant le collage Wink

OK
Comme cela oui

Enfin autre petite précision pour Panzer
Une fois le collage des grilles réalisé bien faire attention lors de l’apprêt et de la mise en peinture de le faire avec délicatesse bien sur dans ces zones la car on a vite fait de boucher quelques mailles et la on perds tout l'avantage et la finesse d'avoir mis une photo-découpe


En tout cas bravo de vouloir déjà "fignoler" ainsi


Dernière édition par mic le Mar 28 Aoû 2012 - 11:31, édité 1 fois

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:27

Santé tchin Mic Smile apéro time pour le café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par mic Mar 28 Aoû 2012 - 11:35

jimmy a écrit: Santé tchin Mic Smile apéro time pour le café

Tchin lol! Pour moi un diabolo citron Photodécoupe et résine collage? 265475

Et pardon encore pour mon post "ortographique" Photodécoupe et résine collage? 265475 Photodécoupe et résine collage? 265475 mais je n'arrive pas à me contenir et pris comme cela à la rigolade j'aimerais que cela aide notre jeune ami ( qui je l'espére ne m'en veux pas affraid )

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par panzer Mar 28 Aoû 2012 - 11:45

mic a écrit:
Et pardon encore pour mon post "ortographique" Photodécoupe et résine collage? 265475 Photodécoupe et résine collage? 265475 mais je n'arrive pas à me contenir et pris comme cela à la rigolade j'aimerais que cela aide notre jeune ami ( qui je l'espére ne m'en veux pas affraid )

Il ne tant veut pas (Pourquoi je t'en voudrait!).


Merci encore pour vos réponse je vous tiendrait au courant au moment du montage (Et j’aurai encore des question!).

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par mic Mar 28 Aoû 2012 - 11:52

Merci

Un dernier truc : si tu vas à Inter ou Super U fais attention aux prix !! assez souvent ils veulent pousser à la conso et expose très haut les blister dont les tubes ne font que 3 gr et à portée de main ceux qui font 11 gr !! le prix est du simple au triple quelquefois Hors 3 g c'est déjà énorme pour ce que nous avons à faire
Idem pour toutes ces marques qui vantent "super applicateur" ou autre super collage résistant etc ; un bon petit tube de 3g bien standard suffit !

Voila bon courage pour le reste !

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par panzer Mar 28 Aoû 2012 - 12:00

J'ai toujours pris les tube de 3g "démarqué" comme il disse même si c'est fais au même endroits. Et en corse il on pas besoin de poussé a la conso c'est deja 2fois plus cher pour tout (même de a colle a bois).

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 12:03

et un autre truc, conserve tes tubes au frigidaire bien fermé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par mic Mar 28 Aoû 2012 - 12:06

OUI c'est bien de faire comme cela la colle est bien assez bonne dans ces tubes la

Mais je t'en supplie , relis toi , je vais mourir d'une attaque .... c'est trop Photodécoupe et résine collage? 549934
Tu ne voudrais quand même pas te sentir responsable de la perte d'un vieux maquettiste Photodécoupe et résine collage? 265475

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Jerry Can Mar 28 Aoû 2012 - 12:16

panzer a écrit:
jimmy a écrit:
si je peux me permettre de te donner un avis, laisse la photo-découpe pour le moment sur le côté (enfin là je parle de set complémentaire)... vas lentement, dans les kits récents il y a souvent une petite planche fournie et elle est suffisante pour un modèle sorti de boîte. Si tu juges plus tard que tu veux vraiment hyper détailler ton modèle, tu pourras investir dans ce genre de set

C’était juste pour des grille moteur absente d'un kit, et aussi pour la PE de mon M55 (fournie dan la boite).

a+
Et merci !

Tu parlais de coût pour le diorama de désert. Sache que la PE peut finir par te coûter cher. Il existe diverses alternatives bon marché pour remplacer les grilles. Si je me rappelle bien, il y a même un membre sur le forum (je ne sais plus qui !) qui utilisait du tulle (tissu de voile de mariée, ça se trouve en mercerie) pour ses grilles. Pour mon Matilda, j'avais utilisé des retailles de moustiquaire (ICI). Quant à mon Staghound, une vieille grille de rasoir électrique peut très bien faire l'affaire aussi. Bonne chance.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Photodécoupe et résine collage? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Photodécoupe et résine collage? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 12:34

le tulle c'est GDT et moi aussi qui en utilisont, par rouleau de 50 m avec des maillages différents ou encore à la découpe dans une mercerie au mètre.... j'en ai encore depuis plus de 5 ans pour dire que

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Jerry Can Mar 28 Aoû 2012 - 12:36

Photodécoupe et résine collage? 770329

On peut aussi utiliser le tulle qui enveloppe les amandes que l'on distribue à un baptême. J'imagine que ça se fait encore.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Photodécoupe et résine collage? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Photodécoupe et résine collage? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 12:44

Jerry Can a écrit:
On peut aussi utiliser le tulle qui enveloppe les amandes que l'on distribue à un baptême. J'imagine que ça se fait encore.
assurément, il a de plus un maillage encore plus fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photodécoupe et résine collage? Empty Re: Photodécoupe et résine collage?

Message par panzer Mar 28 Aoû 2012 - 13:17

Jerry Can a écrit:Photodécoupe et résine collage? 770329

On peut aussi utiliser le tulle qui enveloppe les amandes que l'on distribue à un baptême. J'imagine que ça se fait encore.
Je connais se truc la, si on la coupe bien sa fais des barbelé au 1/72 une fois repeint.

Pour la PE, je compte pas utiliser des planche énorme, juste les grille moteur, j'ai rien a faire d'une planche de 400 pièce dont j'en monterai même pas le dixième.

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum