Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

2 participants

Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:16

Bon voilà, je vous présente mon Panzerkampfwagen III Ausf. M
La boîte
Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Panzer12

La bête ...
Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Panzer13

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Panzer14

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Panzer15

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Panzer16

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Panzer17

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Panzer18

Voilà, bon, c'est ma première maquette depuis 15 ans donc forcément qu'elle est
pas terrible...
On voit vachement les coulures de colle, il manque pleins de retouche peinture
(que je n'avais pas vu sans les photos) et surtout il fait pas réaliste.
Je ne parle même pas des chenilles qui sont mal imité.

Bon comme je l'ai dit, j'ai peint sans diluer avec de la peinture revell Email
Color N°16
Les galets sont peints avec de l'anthracite (N°9) pour imiter le caoutchouc
Les chenilles et cables sont en métal (N°91)
Enfin le pot d'échappement est en rouille (N°83)

J'ai passé une deuxieme couche de jaune sur toutes les grosses pièces.

Ma question est de savoir ce que je peux faire pour améliorer le réalisme de ce
char, ou du moins faire un peu mieux.

Qu'en pensez vous?


(Merci Jerry Can, en espérant ne pas vous faire perdre votre temps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Jerry Can Lun 19 Sep 2011 - 19:32

Bon d'abord, tu as fait un premier pas en identifiant ce qui n'allait pas. Je pense à la façon d'appliquer la peinture par exemple.

Premier truc facile et qui aura un effet monstre sur l'apparence plastique du montage qui lui donne des allures de jouet: tu appliques un jus noir ou très foncé, pour faire ressortir les creux. Si tu travaillez à l'acrylique, tu choisis une peinture à l'huile ou le contraire une peinture acrylique si tu travailles à l'huile.
Moi je suis plutôt acrylique, alors j'utilise des tubes à l'huile (en vente dans toutes les boutiques d'artistes). Nul besoin d'acheter le top qualité, mais plus il s'agit d'une peinture de bonne qualité, plus elle est fine.
Il s'agit de diluer (9 pour 1 environ, on fait toujours au pif), à raison de 9 parties de diluant pour une partie peinture. L'idée est d'avoir un jus teinté. Ça peut être du noir ou du terre de sienne brûlée (un marron assez foncé). Puis à l'aide d'un pinceau fin, tu appliques le jus sur les joints, les creux: la capillarité fera le reste du boulot. Si ce n,est pas assez sombre à ton goût, tu ajustes ta recette.
On peut aussi carrément, recouvrir toutes les surfaces avec un jus bien dilué pour casser la couleur. Bien sûr, ça l'assombrit, mais ça enlève le côté "parfait" de la couleur, ou "sorti de l'usine" comme on dit dans le jargon.

Voilà pour commencer Manu. Ensuite, tu dois bien laisser sécher avant de faire autre chose. Avec un solvant à l'huile, ça peut mettre facilement une à deux journées.

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. 395930 Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. 88977

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:45

+1 avec Steeve.

Je rajouterai qu'il faudrait éventuellement passer un coup de ponçage à l'aide d'un papier émeri très fin pour supprimer au mieux les taches de colle et les bosses faites par les couches de peinture, notamment sur les plaques de blindage.

Après tout ça, ça devait commencer à prendre forme comme il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Jerry Can Lun 19 Sep 2011 - 19:50

Oui bonne idée Phil. Mais au 1/72, c'est plus difficile qu'au 1/35 Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. AsRDgZ3I0J6AgIDDwAQjRERS0wGhHgOBwQFBRGOnREPEVd2JEIBiX0QnKqghYY4AQMLEA+0qaytEg0JMbEQvr+3LJVNBzC9v76huIa6sQu0tIHLJg19C9fS0yuQ3EwhADs=

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par nicolasdu09 Lun 19 Sep 2011 - 19:52

Salut a toi,

Déjà bien pour un premier modèle, Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. 762808
tu verra tu vas très vite progresser, et surtout n'est pas peur de trop le "salir" avec le jus c'est ce qui donnera plus de réalisme.

J'avais commençais a faire un long post et Jerry can a tous dit avant moi No (au moins tu as des conseilles d'expert ! ! !)

Je vais te parler un peu de moi Very Happy
Il y a un mois je fesais la meme chose que toi et aujourd'hui j'ai progresser comme c'est pas possible Razz (enfin si c'est possible ! ! !)

Enfin voila j’espère voir d'autres photos de ce modèle quand il sera améliorer.

A+

Nicolas
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:20

Merci Jerry Can (Steeve, c'est ça), donc il suffit de passer un jus noir ou terre de sienne, et ca devrait déjà être mieux. Bon bah, y'a plus qu'à...

Skaarj, du papier de verre, ca risque de rayer le modèle non? Et c'est vrai que c'est pas très commode sur du 1/72. Mais tu as raison, sur les plaques de blindage, les bosses de peinture sont vraiment grossières. Faut que je fasse qqchse.

Nico du 09, merci de ta gentillesse, tu m'offres même un "Bravo". Par contre, ou puis je voir tes modèles si tu es un peu dans mon cas?

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Moz-screenshot-1Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Moz-screenshot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:21

Désolé Nico du 09, j'avais pas vu tes signatures, j'y cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par nicolasdu09 Lun 19 Sep 2011 - 20:23

la seul ou j'ai fait un jus c'est sur le stug 4 et vois la différence Razz
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:44

J'y suis passé à l'instant, et ca claque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par nicolasdu09 Lun 19 Sep 2011 - 20:49

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. 915142
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:56

Manuteo a écrit:

Skaarj, du papier de verre, ca risque de rayer le modèle non? Et c'est vrai que c'est pas très commode sur du 1/72. Mais tu as raison, sur les plaques de blindage, les bosses de peinture sont vraiment grossières. Faut que je fasse qqchse.

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Moz-screenshot-1Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Moz-screenshot

Procures toi du papier pour carrossier au grain très petit (ce n'est pas cher), tu découpes un morceau que tu uses sur une surface genre béton, jusqu'à ce que le grain soit encore plus affiné. Tu plies le morceau de papier en 2 et tu ponces avec l'arête faite par le pli.
C'est un travail de longue haleine, mais ça permet de mieux viser l'endroit à polir sans déborder. Si tu doutes, entoures la zone à poncer avec de la bande cache pour éviter de déborder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 21:04

C"est noté Skaarj.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 21:05

salut manuteo

voila ce que je te conseille etape par etape pour amelioré ton blindé.



1) peinture de base faite , ne connaissant pas la revell peinture email par precaution passe une couche de vernis mat en spray sur tout le char .( achete dans boutique de fourniture de bureau ou magazin d art ).



2) apres sechage complet repeind les detailles par exemple les chenilles en marron mat ( humbrol 29 ou tamiya xf 72 ) et apres sechage complet avec de l essence F faire un jus concistance du lait par exemple avec du raw umber et du noir ivoire , peinture a l huile pour artiste qui te donnera une profondeur a tes chenilles apres sechage complet brossage a sec couleur aluminium pour faire ressortir les detailles en relief .



3) pour le blinde faire un filtre raw umber melanger a de l essence F , consistance 70 esence / 30 peinture a l huile et tu le badigone sur tous ton blindé , fais le avec un pinçeau plat et large numero 2 par exemple et laise secher complet .



4) la tu va te servir de la technique du brossage a sec employé plus haut pour tes chenilles et tu va te servir de la humbrol paint color 94 desert yellow et tu va le melanger sans diluant juste comme ça avec du blanc de titane a l huile pour artiste et tu trempe le bout de ton pinçeau dans ce melange et tu essuye sur du sopalin le maximun de peinture et quand tu ne verra plus ou presque de peinture sur le bout de ton pinçeau tu frotte tous le blindé comme ça et tu verra apres quelque passage un difference avec ta couleur de base , tu peux recommencer la meme methode avec un 93 desert yellow de humbrol avec du blanc employé plus haut et plus clair encore que le brossage precedent et sa donnera encore un effet d usure .



5) pour le cable un jus noir et raw umber diluer a essence F qui lui donnera un coté metal usé et un leger brossage a sec en blanc pur .



regarde sur ce post tu verra les produit que je me sert



https://www.small-tracks.org/t1901-paulo-remorquage-du-332-jagdpanther-le-diorama



a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Jerry Can Lun 19 Sep 2011 - 21:57

Te voilà bien équipé, avec la recette de Paulo, un pro de la finition ! (si si je le pense)

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 21:58

Jerry Can a écrit:Te voilà bien équipé, avec la recette de Paulo, un pro de la finition ! (si si je le pense)





Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 20:42

Merci Paulo, tu m'as bien détaillé ce que je devais faire, c'est cool.
Je vais tenter de les appliquer.
Ce soir, en rentrant du boulot, je me suis hâté sur la construction de mon panzer IV donc j'ai pas touché à mon panzer III mais avant la fin de la semaine j'irai acheté du vernis mat en spray et commencerai le relookage.

Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste. Empty Re: Panzer III ausf. M par un débutant. Aidez moi à le rendre plus réaliste.

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 20:52

Jerry Can a écrit:Te voilà bien équipé, avec la recette de Paulo, un pro de la finition ! (si si je le pense)

En effet, je ne puis que conforter ton commentaire Steeve...

"Si t'écoutes les conseils de Paulo
tes modèles seront beaux...
et n'oublies pas de lui dire : 'Merci amigo'"
Wink

Désolé pour cette rime très pauvre... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum