Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jsu 122 en terre

+3
lionel
Jerry Can
20-Rémy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 1:33

Au début je me posais la question sur la raison de ton barbouillage Kristobal, à la vu du résultat non seulement le rendu est époustouflant mais aussi très bien réalisé, Bravo !

Quant au "cadavre", tant qu'il reste discret et réaliste (sans verser dans le "gore") je pense aussi que de temps en temps il est bon de rappeller que nos simples maquettes (quelque soit l'échelle) militaires sont avant tout des engins de mort à l'échelle 1, portant la destruction en leur sein et en étant elles-mêmes les victimes potentielles.
Ce qui me saoule le plus est l'hypocrisie pudibonde ("Cachez ce sein que je ne saurais voir") de certaines personnes qui poussent des cris d'orfraie à la vue du moindre cadavre en plastique! Que diable, toutes les guerres ont leur lot d'horreurs et d'atrocités inévitables!

Bonne continuation Kristobal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Pithiviers Dim 10 Juil 2011 - 9:03

Bravo Jsu 122 en terre - Page 2 709348

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 9:53

QUEL RENDU!!! affraid
Moi aussi je me suis posé la question en voyant les premières photos du post..."qu"est ce que c'est que cette peinture de..." mais ok en voyant le resultat...RESPECT Jsu 122 en terre - Page 2 709348

ps : le cadavre ne m'a pas choqué... je l'avais pas vu... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 19:15

bonsoir
voici enfin la suite et la fin ...
reste une clope à mettre à la main de notre chasseur de char et c'est bon

Jsu 122 en terre - Page 2 IMG_3504

Jsu 122 en terre - Page 2 IMG_3521

Jsu 122 en terre - Page 2 IMG_3523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par kurgan Sam 26 Nov 2011 - 19:36

absolument superbe en réalisation et ultra réaliste!!!

un énorme Jsu 122 en terre - Page 2 762808 Kristobal!!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Flying Frog Sam 26 Nov 2011 - 19:41

Du très grand art. Mon opinion sur la présence de macchabées ;: nous faisons du maquettisme, autrement dit nous représentons la réalité à échelle réduite. Dans notre cas il s'agit de matériel militaire, et il n'a pas été conçu pour aller à la pêche. Il y a donc eu (et il y aura encore malheureusement) des hommes qui sont tombés pour défendre leur cause. Ne pas les représenter reviendrait pour moi à les renier, tout simplement. Ceux qui connaissent ma propre histoire savent pourquoi je suis très sensible à ce sujet.
C'est même la raison qui m'a fait arrêter les expos, quand il y a quelques années je suis arrivé avec un train qui avait été mitraillé. Les trains ne se déplaçaient pas tout seul nom de dieu, et pourtant je me suis fait virer et traiter de tous les noms parce qu'il y avait des cadavres. C'est débile, pire les gens qui ont réagi comme ça sont débiles ! Le maquettisme est aussi là pour communiquer avec les autres, provoquer des discussions. Après on s'étonne de la violence partout, les gens ne savent même plus qu'on peut en mourir, et qu'on ne se relève pas à la fin comme dans un jeu video ou la partie peut être recommencée après le game over...
Voilà, tant qu'on représente la réalité, qu'on ne s'en fait pas une branlette bien sûr, telle est mon opinion. C'est la mienne et je la partage avec moi...

_________________
Chris  Jsu 122 en terre - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Jsu 122 en terre - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11248
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Jerry Can Sam 26 Nov 2011 - 20:00

Du grand art ! Jsu 122 en terre - Page 2 762808Jsu 122 en terre - Page 2 2dm6sx5MUTuBdSk7j4dNau92uff35ir8BTDLDqjKoDNkAAAAASUVORK5CYII= Jsu 122 en terre - Page 2 709348

D'accord avec toi Chris. C'est certain que l'on ne fait pas exprès pour créer des scènes gore. Mais la guerre, ça reste la guerre et on ne peut pas représenter que des scènes bucoliques.

Celle de Kristobal fait justement ressortir le côté dramatique des conflits sans que ça ne soit choquant.

Jsu 122 en terre - Page 2 762808

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Jsu 122 en terre - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Jsu 122 en terre - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Pithiviers Sam 26 Nov 2011 - 20:12

C'est énorme !!!!!!!!
Bravo Bravo
Du grand art Jsu 122 en terre - Page 2 549934 Jsu 122 en terre - Page 2 549934

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 20:41

Une scénette des plus remarquable Kristobal, magnifiquement traitée! Jsu 122 en terre - Page 2 709348

Flyong Frog, je rejoins ton analyse, j'en ai ras-le-bol des maquettistes qui poussent des cris de vierges éffarouchées dès qu'apparait une (ou des) figurine(s) représentant des morts. La guerre n'est pas un jeu, le décompte des cadavres laissés sur le champ de bataille, leur inhumation ... faisait partie du quotidien des soldats! De même que le sang, l'horreur des cadavres pourris, carbonisés, éventrés, etc ... Le politiquement correct m'exaspère au plus haut point, tout doit être soft. Comme si des machines pesant plusieurs tonnes et lançant des projeciles de plus ou moins gros calibres servaient juste à "faire joujou" "pan-t-es-mort" "vroum vroum boum boum".

Désolé aux pôvres esprits déconnectés de la réalité mais la guerre tue, le fait d'entre-apercevoir un crâne dans l'entrebaillement d'une trappe ne me choque pas plus que ça (il existe des photos bien plus horribles sur les deux conflits mondiaux), cela me rappelle que des hommes - politiques - ont demandé la conception et la fabrication à d'autres hommes - "businessman" pour simplifier - de ces engins de destruction confiés à d'autres hommes ensore - soldats - qui eux prenaient un maximum de risques mortels pour remplir les objectifs définis par les hommes - politiques! Se cacher la tête dans le sable en ne pensant qu'à des bouts de plastique peints est infantile (même si je le reconnais je suis un grand enfant avec mes boîtes de maquettes) et ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par kurgan Sam 26 Nov 2011 - 20:51

je suis d accord avec vous c est clair!! juste que de voir des cadavres sur mon étagère,c est pas super fun dans l ensemble et celui que j avais fait(toujours sur son sdkfz...)me rappellait(rappel toujours...) un souvenir douloureux perso...

j hésite de temps en temps à en faire pour montrer le coté réaliste et que la guerre,ce n est éffectivement pas des jeux vidéo...

mais avant cela,nombres de blaireaux partaient en guerre en disant(en riant...gueulant...)que ça irait vite à bouter/massacrer ceux d en face...donc d y aller et revenir comme une simple promenade...pauvres c.ns....Twisted Evil
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 20:59

mais avant cela,nombres de blaireaux partaient en guerre en disant(en riant...gueulant...)que ça irait vite à bouter/massacrer ceux d en face...donc d y aller et revenir comme une simple promenade...pauvres c.ns....Twisted Evil


kurgan, ils ne faisaient que répéter ce que les hommes - politiques - martelaient à grand coup de propagande des années avant un grand conflit (la guerre de 14 n'est que la continuation de la guerre franco-prussienne de 1870, et qui a entraîné celle de 39-45). La désillusion a été totale et souvent fatale ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par kurgan Dim 27 Nov 2011 - 16:50

exact!Wink

mais certains hommes sont quand meme content de partir en se disant qu ils vont botter le c.l de ceux d en face...Rolling Eyes

bon allez...je laisse la place au superbe modèle présenté sur ce post!!Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jsu 122 en terre - Page 2 Empty Re: Jsu 122 en terre

Message par Flying Frog Dim 27 Nov 2011 - 16:55

Effectivement, j'en ai vu partir fiers comme Artaban et chier dans leur treillis quelques semaines plus tard... La guerre n'est jamais une partie de plaisir...

_________________
Chris  Jsu 122 en terre - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Jsu 122 en terre - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11248
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum