Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAS DE PRISE DE TETE

5 participants

Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty PAS DE PRISE DE TETE

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 22:56

Suite aux conseils avisés de Jerry Can je poste ici mon avis suite à une discution lors du sujet de Skaarj ( Trumpeter LAV-III 1/35 )



j'apporte mon grain de sel... pour ma part, et comme je l'ai dis sur un de mes posts, ce forum et de loin le plus sain sur lequel je me suis inscrit après les forum sur l'aviation, le dessin ou la mustang qui sont mes autres passions... le pire a été un forum de dessin d'aviation ou carrément on m'a rapidement fait comprendre que je n'avais rien à faire là malgrès l'intervention d'un membre de Fighters qui m'avait encouragé à montrer mes réalisations, deux posts et à peine une dizaines de commentaires m'ont découragé et je n'y suis plus retourné.
Je nai pas eu de problème avec les autres forums malgrès le fait que j'ai aussi ressenti le forum famillial ou de copains qui discutent surtout entre eux...

Je trouve Tracks différent (c'est mon avis) avec un esprit plus de camaraderie que de copinage, peut être (et ne le prennez pas mal) parceque la moyenne d'âge est plus élevé que d'autres forum que j'ai visité ce qui permet de s'expliquer sans qu'il y ai des actes de bouderie à l'issue.

les forums en général permettent de partager des passions communes, de se donner des astuces, conseils ou remarques bonnes ou mauvaises.
toutes remarques sont bonnes à prendre comme on dit, même si des fois fiers de montrer ses réalisations on se prend une "baffe" .

les passions qui nous animent sont là pour nous faire d'abord plaisir et après pourquoi pas en faire profiter la famille, les amis et maintenant d'autres personnes avec internet.

C'est mon père qui m'a donné ce goût aux maquettes (aviation en général) Seul gros sujet de conversation avec lui depuis tout petit (ma première maquette était un Wespe Matchbox que la petite souris m'avait ammené)
jusqu'à son décès en 2006. Maigre consolation j'ai hérité de toute sa collection de maquettes non montés...

Avec un forum comme celui-ci je renoue avec le plaisir de faire partager mes montages et d'en discuter.

Je reste persuadé aussi que le Modo/admin du forum et son staff (je sais pas trop qui fait quoi au niveau informatique) "veillent aux grains" pour éviter tout débordement.

Nous connaissons tous plus ou moins des périodes difficiles, des soucis perso ou de travail voire de santé qui nous prennent pas mal la tête...
Alors ne venons pas polluer avec notre mauvaise humeur (et je ne vise personne en disant ça) des espaces de détente comme ce forum...

Tout ça n'est que mon ressenti même si cela ne fait qu'un peu plus d'un mois que je suis sur ce forum, je m'y suis vite senti à l'aise.

Amicalement à tous,

Thierry


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Jerry Can Mer 6 Avr 2011 - 23:33

Comme promis, voici mon "grain de sel" à cette discussion qui se poursuit.

Je suis sur ce forum depuis la fin septembre seulement. Ma motivation à m'être inscrit ici est exactement ce que Thierry a fait ressortir: une ambiance amicale. Par contre, je n'ai pas ton expérience Thierry des forums. C'est le premier dans lequel je m'implique vraiment et le seul pour l'instant. Pour moi, il s'agissait de choisir une "bande de copains" avec qui partager un hobby (le modélisme) que je reprenais après 30 ans d'arrêt. Voyant l'intérêt du web pour favoriser les échanges, j'ai regardé à gauche et à droite avant de "choisir" une bande avec qui je pensais avoir davantage d'affinités. Mon choix s'est basé sur plusieurs aspects: la camaraderie des échanges, la clarté du forum (ça doit être l'âge mais certains me semblent plus "fouillis" que d'autres), le profil en général des membres (probablement encore une fois une question d'âge: je me retrouve surtout avec des gars de mon âge, susceptibles d'en être à la même étape de notre vie ou à peu près, etc). Bref, j'ai fait un choix. Personnellement, je vois moins l'intérêt d'être sur plusieurs forums à la fois (je fais allusion ici de forums en lien avec le modélisme militaire, le thème en cause ici). De toutes façons, je n'aurais tout simplement pas le temps. Ceci dit, chacun à une motivation différente à participer à un seul forum ou à être présent sur plusieurs fronts à la fois.

Concernant la participation ou l'intérêt des autres, j'ai remarqué des pics d'achalandage correspondant à des périodes de congé par exemple. Normal, plus de monde sont disponibles ! Autrement, il y a nos vies respectives souvent bien occupées déjà. Puis il y a les thèmes de nos montages. L'attrait du modélisme militaire peut être d'ordre technique, historique, la mise en scène, la reconstitution. Et selon ses intérêts, la discussion prend une orientation différente. Par exemple, je remarque que l'on se s'attarde plus à la question du choix des couleurs lorsqu'il s'agit de la WW2 que dans le cas du moderne. Normal puisque nos références sont en noir et blanc et il y a matière à interprétation, etc. Ce qui n'intéresse pas forcément tout le monde. Dans le cas du moderne, l'intérêt est différent. La discussion s'oriente davantage sur les versions, les marquages, etc puisque plusieurs parmi vous, avez ou travaillez encore avec ces engins. Dans ces cas, je me vois mal, moi le prof de bio, commencer à discuter sur le choix de tel pneus (par exemple). Alors j'écris rien. Mais je ne me gêne pas si une question mérite d'être posée pour satisfaire ma curiosité.

Maintenant, pour revenir au questionnement de Skaarj à propos d'un
manque potentiel d'intérêt, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de
cela. C'est le printemps, on a la tête ailleurs: c'est le temps de l'impôt, de la fonte de la neige, certains sont amoureux, d'autres malades, etc. et malheureusement, le temps ne peut être étiré...

Bon j'arrête ici car j'ai une p'tite famille à aller faire bouffer.
Bonne soirée à tous !
PAS DE PRISE DE TETE 395930 PAS DE PRISE DE TETE 88977

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PAS DE PRISE DE TETE Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PAS DE PRISE DE TETE Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par brisco Mer 6 Avr 2011 - 23:45

des paroles sages !!
pour moi c'est le meilleur forum tout simplement !

hé le gars de l'autre coté de la grande mare, c'est pas le temps de l'impôt par chez nous en ce moment .. Basketball

c'est vrai qu'il y a une baisse de régime, mais ca doit être lié au températures qui remonte, et aux obligations de chacun.
perso en ce moment je suis vachement présent, je bosse pas .. mais si je me remet à travailler c'est certain que j'aurai moins de dispo... surtout dans le boulot que je vise, commercial...

conclusion ne nous prenons pas la tête !! et si il y en a un qui essaye, il sera éjecté !
brisco
brisco
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : lyon
Humeur : cooolll
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par david sherman Mer 6 Avr 2011 - 23:50

C'est "marrant" la différence d'interprétation ou de sensations à la lecture des messages........
Pour le post concerné,j'ai quand même pas ressenti de prise de tête moi.
Une discussion "engagée",certes,mais rien d'inamical en tout cas.........
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Jerry Can Jeu 7 Avr 2011 - 0:52

Je dirais "pas de prise de tête" dans un sens large !
Vous faites ça quand l'impôt ? L'année fiscale se termine fin mars ici.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PAS DE PRISE DE TETE Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PAS DE PRISE DE TETE Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Rusty Jeu 7 Avr 2011 - 9:33

Oui, Steeve, tu as partiellement raison.
En France l'année comptable se termine en Mars, mais pour les particuliers, l'impot sur le revenu est calé sur l'année civile.

Après, c'est vrai que l'impot et les taxes, c'est tous les jours !
PAS DE PRISE DE TETE 265475
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : PAS DE PRISE DE TETE Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 14:38

Bonjour à tous,

merci d'avoir ouvert ce post et d'avoir fait part de vos impressions.

Je ne voulais blesser personne en donnant mon avis et encore moins polluer Tracks. J'ai peut être été trop direct dans les mots que j'ai choisis, mais sur l'instant, les expressions citées sont venues tout de go.

Comme je l'ai dit à Panther, j'ai juste voulu exprimer un sentiment que j'avais, même si celui-ci passe pour une prise de tête (qui, pour moi, n'en n'est pas une) alors que c'était avant tout une réflexion.

Pour conclure, je vous demande d'accepter mes excuses pour avoir foutu un tel patacaisse alors que ce n'était pas le but.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Jerry Can Jeu 7 Avr 2011 - 14:51

Pour ma part, je ne vois pas de mal à soulever une question pour en discuter. Surtout que ça me semble être resté sur le ton de la cordialité.

On peut voir que l'étape de la présentation en arrivant sur le forum est primordiale. Ce n'est pas qu'une formalité de politesse: c'est une façon de faire connaissance avec ceux avec qui ont partage du temps finalement.
Salut Santé

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PAS DE PRISE DE TETE Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PAS DE PRISE DE TETE Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 18:19

Salut à tous,
j'ai peut-être mal choisi le titre de ce post tout simplement...
je voulais faire référence au titre du forum.
Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 19:56

J'ai plutôt ressenti un petit coup de sang qu'une prise de tête, c'est sûr. Apprendre à se connaître et à connaître les autres est important dans la vie de tous les jours, il en va de même sur cet espace virtuel. Et puis, l'expérience s'est bien passée (jusqu'à maintenant), les échanges intéressants, au final tout est positif.

Et bons (présents ou futurs) montages à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par MargiJB Jeu 7 Avr 2011 - 20:53

Skaarj a écrit:je vous demande d'accepter mes excuses pour avoir foutu un tel patacaisse alors que ce n'était pas le but.
Pourquoi des excuses?
Non, tu as exprimé ton ressenti de manière plus ou moins adroite, mais aucune insulte n'a fusé et le ton est malgré tout resté cordial.
Après, j'ai survolé la discution, ce que j'en ai retenu c'est que tu t'étonnes d'un manque d'intérêt pour certains montages, dont le tien.
Je vais te livrer mon point de vue :
Ce n'est pas parce qu'on ne régit pas qu'on ne s'intéresse pas forcément (à mon sens). Par exemple me concernant, quand il n'y à rien a redire sur un montage qui est bien exécuté par un maquettiste, si ce n'est pas mon matériel de prédilection, il y a peu de chance que j'intervienne car ça ne fera pas avancer le truc.
En revanche, si tu avais collé la caisse à l'envers, mis les roues sur le toit ou que sais-je encore, j'aurais peut-être réagi. Mais si tu colles le lot de bord sur le flanc gauche au lieu du droit ou que tu inverse les phares, j'aurais du mal à te le faire remarquer, puisque je ne connais absolument pas l'engin (sauf sa forme générale).
Il ne faut pas se piquer de n'avoir que peu de commentaires, ce n'est pas pour ça que personne ne s'intérresse à ce que tu fais.
Alors continue sur ta lancée et si tu penses qu'un sujet mérite d'être débattu, et bien go, débat.
Pour ce qui est de veiller aux dérappages, c'est le boulot des admin's et des modos, donc pas de soucis, pour l'instant ça roule. Wink

JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 23:09

J'arrive encore après la bataille lol!

Sans rire, personnellement j'arrive pas à faire le tour de tous les post du forum, en plus nombreux et prolifiques en matière de montages.
Je découvre souvent des modèles après coup, mais "c'est le jeu ma pauv' lucette"...
Faut pas te chagriner si tu as peu de messages sur ton montage, y'en a qui passe zieuter et qui dise rien, d'autre qui passent pour écrire pour écrire et les copains qui écrivent pour te dire sincèrement ce qu'ils pensent de ton travail.
Alors fait comme moi, prends ceux qui postent pour te faire évoluer et laisse courir les autres....
En tout cas moi, quand j'aime je le dis, quand j'aime pas aussi (j'suis pas un expert non plus Rolling Eyes )
Après nos critères de jugement son peut-être subjectifs, mais les goûts et les couleurs...
Continue de te faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui apprécie ton travail.

Amic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PRISE DE TETE Empty Re: PAS DE PRISE DE TETE

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 23:42

Il est certain qu'après la bataille, tu ne risques pas de te prendre une balle.
PAS DE PRISE DE TETE 265475

Merci Mch !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum