Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tests divers [elegoo mars]

3 participants

Aller en bas

Tests divers [elegoo mars] Empty Tests divers [elegoo mars]

Message par 20-Rémy Dim 9 Avr 2023 - 18:18

Bonjour tout le monde,

J'ai redémarré ma elegoo mars et j'ai fait des tests d'impression dans le but de me faire une réserve d'accessoires pour mes futures maquettes et dio (bidons, jerrycans, caisses...). 
Je n'ai pas le niveau de Georges (et je ne l'aurai jamais).
J'ai redémarré en faisant un test avec une figurine Grodu : Tests divers [elegoo mars] Img_2147
J'ai cassé les oreilles en dégrappant mais dans l'ensemble c'est plutôt bien détaillé.

Plutôt confiant, je me suis lancé dans une autre impression plus ambitieuse:
Tests divers [elegoo mars] Img_2148
Probablement trop ambitieuse pour l'instant. Le "raft" (partie plate qui fait la jonction entre le plateau de l'imprimante et la pièce à imprimer) s'est décollé pendant l'impression et au final, j'ai un V1 tout déformé. Bon, c'est pas grave, j'apprends en même temps.

J'ai fait d'autres tests aujourd'hui.
J'ai voulu imprimer des plaques PSP au 1/72. J'en ai trouvées des gratuites et hop, après une mise à l'échelle approximative, j'ai imprimé :
Tests divers [elegoo mars] Img_2149
Et là, je pense qu'il y a plusieurs erreurs. Déjà, j'aurais dû les imprimer sur des supports plutôt que directement à plat sur le plateau de l'imprimante. Elles sont toutes restées au fond du bac. Ensuite lors passage aux UV, elles se sont déformées. Je sais pas si ça vient de la résine, d'une surexposition aux UV ou autre. Enfin, elles ne sont pas perforées comme les vraies. Peut-être qu'en les faisant plus épaisses (c'est pour les poser au sol, l'épaisseur n'est pas importante).

J'ai aussi testé d'imprimer des petites caisses, là aussi posées directement sur le plateau et sans support ou orientation :
Tests divers [elegoo mars] Img_2150
Tests divers [elegoo mars] Img_2151
Et ça s'est mieux passé. Sur les 80 prévues, j'en ai 65 qui se sont bien imprimées. Pas de souci particulier.
J'ai comparé à d'autres caisses que j'ai sur une cargaison de Studebaker (voir photo), les proportions semblent acceptables.

J'ai aussi imprimé un bidon de test, faudrait que je regarde si c'est là aussi une taille acceptable pour du 1/72.
J'ai du mal avec les jerrycans, je galère à faire des supports potables sur le logiciel.
J'ai également testé les hérissons tchèques et là aussi c'est galère à avoir les supports corrects pour tout imprimer.

J'attaquerai des choses plus volumineuses (comme des véhicules) plus tard, quand je serai plus à l'aise.

Vivement la suite !
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tests divers [elegoo mars] Empty Re: Tests divers [elegoo mars]

Message par Sgt Pepper Mer 12 Avr 2023 - 7:56

Ça donne envie de s'y mettre Very Happy .
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22546
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tests divers [elegoo mars] Empty Re: Tests divers [elegoo mars]

Message par vroux68 Mer 12 Avr 2023 - 20:54

Bon courage à toi.....ça m'a pas l'air très facile !

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Tests divers [elegoo mars] Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum