Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

60 contre 6 !

4 participants

Aller en bas

60 contre 6 ! Empty 60 contre 6 !

Message par fgeiu Dim 5 Mar 2023 - 18:52

"60 quoi contre 6 quoi ?" me demanderez-vous...

Et vous avez bien raison. Avec un titre pourri comme ça, bien malin celui qui devinera. Alors comme dans la presse en ligne, vous avez cliqué sur le lien, poussé par une curiosité bien compréhensible.

Et moi, comme tout bon pseudo-journaliste qui se respecte et qui fait marcher sa machine à clics, je vous abreuve d'un discours qui ne vous intéresse absolument pas...

Je fais des tours et des détours, je parle pour ne rien dire, je noie le poisson...

Et bien voilà l'histoire des 60 contre 6, celle que vous n'entendrez nulle part ailleurs : non, non, non, ce ne sont pas 6 héros valeureux qui se battent comme des lions contre une horde de 60 barbares, non...

Mon dieu que c'est énervant !!! Bon allez, voilà de quoi je veux parler :

BMW Zvezda au 1/35 : 60 pièces
Char électrique Aubriot-Gabet en impression 3D de chez Vargas au 1/35 : 6 pièces

J'en ai bavé sur cette BMW aux minuscules petites pièces, perdu patience pendant 2 ou 3 heures en essayant de maintenir en place des petits bouts de machins qui ne demandaient qu'à s'échapper, cherché ces machins avalés par le monstre des tapis ; mais quelle satisfaction une fois la maquette terminée ! Quelle fierté d'être arrivé au bout de ce montage !

Et à l'inverse, je me suis ennuyé pendant les 5 minutes que m'ont pris l'assemblage des 6 pièces de ce char original... Aucun plaisir, si ce n'est celui d'avoir un modèle peu vu. Ce n'est déjà pas mal Smile

Bref, je ne suis pas encore prêt pour l'impression 3D. Ou alors à petites doses, pour des sujets hors du commun Smile
Faut pas se mettre en travers du chemin de la modernité !

60 contre 6 ! Img_3013

60 contre 6 ! Img_3014

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 60 contre 6 ! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

60 contre 6 ! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

60 contre 6 ! Empty Re: 60 contre 6 !

Message par JP54 Dim 5 Mar 2023 - 20:48

Personnellement, le petit char français m’intéresse plus que la trottinette germanique... Comme quoi...

Pour les kits 3D, j’en ai une petite dizaine et je trouve que ça devient de mieux en mieux... Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est l’avenir de la maquette avec un grand M, mais c’est sûrement celui du kit artisanal...

Maintenant, tu as monté un kit Vargas en 3D qui est loin d’être dans le  « top level » du genre... 


JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1172
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

60 contre 6 ! Empty Re: 60 contre 6 !

Message par fgeiu Dim 5 Mar 2023 - 21:00

Je préfère moi-aussi le petit char français 😊

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 60 contre 6 ! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

60 contre 6 ! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

60 contre 6 ! Empty Re: 60 contre 6 !

Message par Sgt Pepper Lun 6 Mar 2023 - 6:56

En ce qui me concerne j'aime bien le montage mais je préfère la peinture et la patine. Et pour le dégrappage des maillons de chenille et leur montage, je n'ai toujours pas trouvé de sous-traitant à titre gratuit  geek
Ton truc blindé monté sur tricycle c'est mimi comme tout
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22546
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

60 contre 6 ! Empty Re: 60 contre 6 !

Message par Wallace101 Lun 6 Mar 2023 - 9:07

J'aime bien la VW Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19354
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum