Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne compresseur

2 participants

Aller en bas

Panne compresseur Empty Panne compresseur

Message par 20-Rémy Mer 21 Avr 2021 - 15:28

Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques recherches avant de poster ici, malheureusement sans succès.

Voici mon compresseur :
Panne compresseur Img_2010

La bête n'est pas récente, avec une année 1988 gravée sur la plaque d'identification.


Mon souci est que le manomètre ne m'indique aucune pression, alors que le compresseur envoie bien de l'air.
J'ai donc besoin de savoir d'où vient la panne.

J'ai donc démonté la mano et le filtre à l'avant :
Panne compresseur Img_2011

Et, en vérifiant l'arrivée d'air vers le manomètre :
Panne compresseur Img_2012
J'ai bien de l'air qui arrive par ici (la pièce au fond du trou bouge quand je fais varier la puissance)
Le mécanisme du manomètre fonctionne, j'ai tout démonté pour voir et j'arrive à faire bouger l'aiguille.


J'ai essayé de voir ailleurs dans le compresseur si j'ai des fuites (tant d'air que d'huile), j'ai rien trouvé.


À votre avis, où se situe le souci ?
Dois-je tout démonter, pièce par pièce, pour continuer à creuser ? Ça m'embêterait mais si c'est nécessaire, pourquoi pas.
Mon compresseur fait-il peu d'air que le manomètre ne bouge même pas (puisque le mécanisme du mano est fonctionnel) ?
Est-ce seulement le mano qui, même s'il semble fonctionner, n'est pas assez "sensible", vu la vétusté du compresseur ?
Autre chose ?


J'avais pas forcément prévu de racheter un compresseur (surtout que celui-ci tourne, j'arrive à gonfler des ballons avec, mais si j'ai pas d'indication de puissance, ça va être compliqué de me mettre à l'aéro), d'où l'essai du démontage pour trouver la panne.


Merci pour votre temps et vos réponses !
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur Empty Re: Panne compresseur

Message par Jungleking Mer 21 Avr 2021 - 22:35

As-tu vérifié si le dispositif de réglage de pression du manomètre situé sous le capuchon noir était fonctionnel ? N'est-il pas bloqué en position pression très faible voire nulle ?
Jungleking
Jungleking
Caporal-Chef

Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur Empty Re: Panne compresseur

Message par 20-Rémy Jeu 22 Avr 2021 - 7:44

C'est ce qu'on m'a conseillé ailleurs.
J'avais dévissé le bouton noir, mais j'ai pas été plus loin.
Je pousserai les investigations plus tard.

J'espère qu'il n'est pas tout simplement fatigué vu son grand âge.
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur Empty Re: Panne compresseur

Message par 20-Rémy Lun 26 Avr 2021 - 13:58

Bonjour !

En fouillant un peu sur le Net et en connectant 2 neurones, j'ai démonté la cuve pour savoir comment s'était à l'intérieur et là, Ô surprise, il n'y avait pratiquement plus d'huile. Le témoin d'huile que j'ai sur le côté est tellement vieux que la marque d'huile dedans est de l'huile séchée...
Du coup, petit rajout d'huile dans la cuve, on remonte le tout et on teste. Et là, Ô miracle, j'ai toujours de la pression, mais en insistant un peu la manomètre a bougé !
J'arrive, après tâtonnements, à faire varier la pression du manomètre et à la maintenir.

Me manque plus qu'un vrai raccord pour mon aéro (le tuyau en silicone que j'ai ne tient pas) et je pourrai commencer.

J'ai hâte !
20-Rémy
20-Rémy
Caporal-Chef

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum