Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

+2
step D
Rusty
6 participants

Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par Rusty Jeu 11 Mar 2021 - 10:22

Bonjour, voici le dernier montage.
C'est le W900 de Revell - Germany. Le W900 aerodyne de Revell USA n'ayant rien à voir quant au moule.

Kenworth, c'est LA grande marque de camions aux USA, concurrente de Peterbilt. Enfin, concurrent comme Peugeot et Citroën, puisque ces deux marques appartiennent toutes les deux au groupe PACCAR.
Le W900 est produit depuis 1961. Certes modernisé, il continue à se vendre. Ce camion, c'est l'archétype du camion Américain !
Si vous avez la coquette somme de 190.000 $ à dépenser, il est à vous ! Il faut juste aller le récupérer à l'usine de Renton dans l'état de Washington. Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] 265475

Un kit qui dispose de qualités comme un joli détaillage du tableau de bord mais aussi d'énormes défauts qu'il faut corriger. Par exemple, l'ensemble capot-cabine est mal positionné sur le châssis. Il faut avancer l'ensemble de plus de 5mm pour avoir un pare choc aligné sur la calandre, et décaler le marche pied vers l'arrière de 5mm pour qu'il se retrouve en face de la porte de la cabine et non pas sous le filtre à air. Evil or Very Mad
De plus, si on ne fait rien, la roue avant ne se trouve pas centrée sur le galbe de son garde-boue. pale
Pour la couchette, là encore d'énormes défauts de dimensionnement. La toiture dépasse de 2 à 3 mm par rapport aux cloisons. Donc pas mal d'huile de coude pour faire un truc correct. Crying or Very sad

Revell n'a pas su intégrer le fait que ce kit dispose d'un capot rallongé (de 74" de long dans la réalité) mais les implantations sur le châssis correspondent à un capot  normal de 63". Bref, un kit qui coute un bras (environ 60 euros neuf - merci leboncoin pour l'avoir trouvé à 25 euros) mais qui dispose d'anomalies invraisemblables. Quand on lit les revues de kit sur le net, et qui chantent les louanges de ce kit: on voit bien que ceux qui en parlent ne l'ont jamais monté, ou qu'ils sont vraiment de mèche avec les distributeurs pour occulter de telles anomalies. Un indice quand même: on en voit assez peu de montés, mais en revanche beaucoup de la version Revell-USA.

Il manque les phares du pare -choc, j'ai oublié de les placer, comme les plaques d'immat...  Embarassed

La longueur de ce kit est assez impressionnante. On comprend que ce n'est pas l'engin utilisé pour faire des livraisons dans les centre-ville, même aux USA. En plus, avec ce qu'on sait des rayons de braquage des W900 scratch , on se doute qu'il donne satisfaction sur les highways. lol!
J'ai mis une photo à coté du Pete 359 pour comparer la longueur.

Pour les marquages, ils sont fait à l'imprimante de  découpe silhouette. La marque Olson étant un distributeur de carburant dans le Minesota toujours en activité. Le logo m'a plu du fait de son style rétro, je l'ai donc reproduit tel quel.

En conclusion, un kit que je ne conseille pas à ceux qui veulent faire un montage 'sans prise de tete'.

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Img_5724
Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Img_5725

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Img_5719
Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Img_5720
Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Img_5721
Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Img_5722
Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Img_5723
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

MaxiBei et bigot44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par step D Jeu 11 Mar 2021 - 11:53

Vraiment très très chouette number-one-respect Bravo Bravo
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15936
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par Jerry Can Jeu 11 Mar 2021 - 13:26

Je n'avais pas vu cet autre post avec davantage de photos. Le réalisme de tes montages est saisissant ! C'est impeccable.

Bravo Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] 549934

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par Rusty Jeu 11 Mar 2021 - 15:47

Merci à vous.

Steeve, tu dois avoir l'occasion d'en voir passer des camions dans ce genre là au Canada.
En fait, ma crainte dans ce genre de montage c'est de faire un truc impeccable qui brille de partout mais qui fait plus penser à un jouet qu'à une maquette de camion.
Pour ce faire, je me sers des techniques de weathering empruntées au monde du blindé, atténuées bien sur, pour faire ces camions.

Pour m'inspirer des modèles réels, je vais sur les sites internet de vente de camions d'occasion aux USA et au Canada.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par Jerry Can Jeu 11 Mar 2021 - 16:06

Oui ils sont légion sur nos routes. Dans de nombreuses régions, ils remplacent carrément les trains de marchandise. Aux heures de pointe, ça peut devenir un calvaire que de partager la route avec ces monstres, en particulier sous la pluie ou en hiver.

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Conges10
source: Radio-Canada
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1122023/congestion-routiere-interdiction-camions-heures-pointe

Et avec le gel/dégel que subissent nos routes, c'est une cause importante de la dégradation de voies de circulation (ornières, etc.). Le passage d'un poids lourd = 10 000 à 15 000 automobiles. AU printemps, en période de dégel, les chargements doivent être réduit de moitié.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par Rusty Jeu 11 Mar 2021 - 16:26

C'est un peu le même problème en Europe.
C'est le dogme de la 'libre circulation des personnes et des biens' dont on pourrait discuter.
Ce dogme interdit justement de bloquer les poids lourds aux heures de pointe comme cela avait été évoqué à Bordeaux.
De toutes façons, vu le nombre on ne saurait meme pas où les faire stationner.

Sur certaines autoroutes, la file de droite ne sert pratiquement plus qu'au poids lourds.
Le démantèlement organisé du fret ferroviaire n'a bien sur rien arrangé.

Mais bon, les camions son ton continent on plus d'allure que les 'cubes' taillés par les normes Européennes qui circulent sur nos routes. On se console comme on peut...
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par kurgan Jeu 11 Mar 2021 - 17:06

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] 549934 Nico!!

le flux tendu des entreprises et des commerces a considérablement augmenté le nombre des poids lourds sur nos routes ................   Suspect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par Jerry Can Jeu 11 Mar 2021 - 17:12

Rusty a écrit:
Mais bon, les camions son ton continent on plus d'allure que les 'cubes' taillés par les normes Européennes qui circulent sur nos routes. On se console comme on peut...

Pour le look, je suis d'accord. Par contre, sur la route, c'est pas mal plus long lorsque vient le temps de doubler. C'est même parfois assez périlleux par mauvais temps.  pale

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par ALAIN43 Jeu 11 Mar 2021 - 17:44

C'est super beau
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un truck au 1/24
J'ai commencé la maquette avec le camion, mais loin de ce niveau
Et tout mes camions (une quinzaine) ont finis à la déchetterie.
BRAVO

Bravo
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1145
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25] Empty Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 11 Mar 2021 - 18:56

Il est beau comme un camion!
Normal, c'en est un...

Et ça fait du bien de voir pour une fois un véhicule civil qui n'est pas sortie d'usine ou sortie de grange...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum