Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

5 participants

Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par Yoyo.le.petaf Sam 2 Sep - 15:57

Un nom à rallonge pour décrire une des variantes des mitrailleuses montées sur les avions allemands de la 1ere Guerre Mondiale.

La référence que je vous propose aujourd'hui contient deux de ces mitrailleuses, bien calées dans de la mousse et un blister transparent:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0111

Chaque mitrailleuse est composée de 3 pieces: la carcasse, le canon et une peite section de bande, le tout bien calé dans un bloc de mousse exactement découpé pour bien maintenir les pièces. Attention, au 1/48 c'est tout petit. Pour dire, les carreaux que l'on voit sur le tapis qui m'a servi de  base font 1 cm de côté...

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0211

Les pièces une fois sortie de la mousse de protection. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis soufflé par la précision et la qualité du moulage des pièces. Encore que moulage ne soit probablement pas le bon mot (impression 3D?)

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0310
La notice, simple mais suffisante:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0411

A titre de comparaison, des MG 08/15 issues de 3 kits différents:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mg0511

De haut en bas:
Les 2 mitrailleuses Gaspatch
les 4 mitrailleuses issues de la référence Eduard 648 177. Il y en a 4 par boite: 2 "monoblocs" et 2 à assembler
Une mitrailleuse en injectée issue du kit Eduard de l' Albatros D.Va ref 8111.

Mon avis:
Les mitrailleuses des avions de la première GM sont la plupart du temps très visible. mais la complexité des formes, en particulier les manchons des mitrailleuses allemandes, pas facile à mouler
Les efforts d'Eduard en injecté sont méritant. Les maquettes proposent souvent de tailler dans le  vif pour remplacer le manchon par une pièce en photodécoupe à cintrer:
[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Mon1110
Mais cela demande des doigts de fée et une précision diabolique pour assembler tout ça... Sans oublier le carpet monster qui ne peut que se régaler avec autant de petites pièces qui tiennent si peu!

Celles en résine de chez Eduard sont déjà plus belles, mais la difficulté de montage est toujours là.

Mais pour mois, celles de Gaspatch Models, quasi monoblocs, sont parfaites... Ces 2 là sont les premières, mais ce ne seront pas les dernières!

A commander directement sur le site du fabricant:
http://www.gaspatchmodels.com

A+

Yoyo

PS: désolé pour le sens des photos: SERVIMG a fait ce qu'il a voulu...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty Re: [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par fgeiu Sam 2 Sep - 22:14

Je pense que tu as fait un excellent achat; il n'y a rien à redire sur ces mitrailleuses.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty Re: [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par Lysander001 Dim 3 Sep - 10:24

Merci pour la comparaison, les différences sont flagrantes.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty Re: [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par Sgt Pepper Dim 3 Sep - 11:00

C'est du très beau matos en effet
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle Empty Re: [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle

Message par kurgan Dim 3 Sep - 16:08

elles sont très belles!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum