Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

+16
pierrot
Globetrotter08
Yoyo.le.petaf
Jeepy
ludovic du 54
korn a dead
jcadeos
Corsair
Paco1964
Sgt Pepper
PP79
step D
Lostiznaos
kurgan
la quincaille
ghoff47
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ghoff47 Mer 25 Nov 2020 - 14:40

Pour commencer, voici la bête :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2413

"Simple, mais pourri de chic", pourrait-on dire.

Autant donner mon sentiment tout de suite : il y a du bon dans ce kit, et... du moins bon !
Le bon : des pièces très fines, beaucoup de petits accessoires, une bonne gravure.
Le moins bon : des pièces trop fines, trop de petits accessoires, des assemblages aléatoires.  

Si fines que certaines se balladaient, cassées, dans leur emballage cellophane, et trop fines pour être réparées.  Si fines qu'au dégrappage, malgré une pince spéciale ultra-fine, elles se cassent et du fait de leur taille, ne sont pas recollables.  
Trop de petits accessoires : on aime bien, ça fait un montage intéressant, mais trop, c'est trop, surtout lorsque ces pièces ne se justifient pas, elles auraient pu être moulées sur leur pièce principale.  Leur taille minuscule rend leur collage trop difficile, mais surtout le résultat est peu esthétique... 
Ça fait un kit plus "riche", mais leur multiplication sans intérêt, j'appelle ça "troubler l'eau pour faire croire qu'elle est profonde" : une richesse de pièces qui ne se justifie pas.  J'en donnerai des exemples plus loin.

Revenons à nos moutons et au contenu du kit, avec quelques photos :

Décalques et photo-découpe :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2415

Juste le radiateur et la plaque minéralogique arrière.  Dommage, ce beau radiateur sera caché en grande partie par le capot...  Quant à la plaque minéralogique, je vais la remplacer par de la carte plastique...

La feuille de décalques semble un peu vide, mais en fait en bas à gauche il y a des décalques blancs pour coller sur un fond gris sombre.

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2414

Un exemple de pièces mal conçues : ce réservoir en 5 parties.  A priori intéressant car il évite les joints de demis cylindres, sauf que les pièces E16 sont sous-dimensionnées et ne s'intègrent pas avec E10 et B20. Et sont trop fines pour les aléser. Résultat, le cercle s'est brisé à chaque montage des deux réservoirs...


Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2416

Assemblage du châssis : il est en deux pièces, pourquoi pas, mais le collage des pièces perpendiculaires est vraiment coton si on veut éviter un vrillage ou des surprises au collage de l'autre longeron.  D'autant qu'il faut insérer le pot d'échappement avant les collages !

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2417

J'avais heureusement prévu de confectionner le second bidon avant de faire le premier montage (contrairement à la notice)

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2418

Méfiant, j'avais fait un bâti pour assurer planéité, perpendiculaire et parallélisme...  Le résultat n'est pas parfait mais ça ira.

Le reste de la notice promet de belles choses, et j'espère sans surprise...

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2419

Ce qui est sûr, c'est que je ne collerai pas à ce stade le radiateur, j'attends la pose du capot pour être bien d'aplomb.

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2421

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2420

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2422

Question déco, plusieurs possibilités :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2424

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2425

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2423

Le German Grey, j'en ai un peu marre et c'est un peu triste...  Le trois tons, j'en ai trop fait. Donc ce sera sable, tout simplement.

Un exemple, selon moi, de pièce parfaitement superfétatoire : ci-dessous la pièce B6 vient se coller sous le demi réservoir. Ce minuscule bouchon aurait pu être moulé sur la pièce B30, sans nuire au kit, et en évitant un collage un peu trop minutieux (je pèse mes mots !).


Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2426

Allez, assez râlé, voici quelques images des grappes :

"Tout bois" pour la caisse arrière :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2428

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2427

Gros plan sur quelques micro-pièces :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2429

Le dégrappage de l'hélice de radiateur me fait peur...

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2430

À bientôt pour le montage !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par la quincaille Mer 25 Nov 2020 - 15:01

Mon dieu, tu n'as pas choisi la marque la plus facile, certes AFV offre un choix de kits interessants, et introuvables ailleurs, mais elles sont immontables et leurs notices compliquées.Suspect

Mais après 3 essais de montage AFV, j'ai baissé les bras.

En tout cas ton camion m'intéresse, j'en monte un de chez ICM actuellement, que du bonheur.
Bonne chance !
Salut
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par kurgan Mer 25 Nov 2020 - 15:06

Merci de donner ton avis objectif sur ce kit car ça sert pour les autres monteurs!!  Santé
bonne suite!!  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ghoff47 Mer 25 Nov 2020 - 17:51

Quoiqu'il en soit, j'avance quand même  Very Happy

Et tout de suite, pour ceux qui voudront monter le même : comment placer les ailes à l'avant ?...
L'emplacement est très discret !
Sur l'image ci-dessous, dans l'ovale rouge, il y a un léger relief (en creux), dont j'ai dessiné à droite la forme par une barre rouge, avec la même orientation.  C'est là que vient l'aile, sur ce discret méplat, et son arrière se pose en partie sur les supports horizontaux B45.

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2431

En lumière rasante on distingue ce méplat.
Voici l'aile en place, avant collage :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2432

Et le châssis vu de dessous :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2433

Toutes les entretoises sont en place aussi.  Sauf que le pot passe du mauvais côté de l'entretoise B52... (vers l'avant)

Bon, je dois rectifier ça, mais je ne sais pas comment...  Suspect
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par Lostiznaos Mer 25 Nov 2020 - 19:23

Je suis toujours très réticent vis à vis des kit AFV.
Les modèles sont très fins, originaux, mais le montage est souvent difficile d'autant que les moulages sont moins précis qu'ils en n'ont l'air et surtout que le plastique est d'une qualité que je trouve déplorable.
J'ai monté assez récemment le M5 et le M3A3 et si les maquettes sont belles, je n'ai pas vraiment pris de plaisir au montage!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par step D Mer 25 Nov 2020 - 20:02

Tout ça donne pas envie
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ghoff47 Mer 25 Nov 2020 - 20:27

step D a écrit:Tout ça donne pas envie

Faut attendre un peu, ça va quand même le faire !  Laughing
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par PP79 Mer 25 Nov 2020 - 21:00

Qui trouverai ça marrant si c'était facile Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club 57071129 ?
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par Sgt Pepper Jeu 26 Nov 2020 - 7:02

C'est quand même curieux de dire "bon courage" pour un hobby  Wink Tu sembles dompter la bête, ne lâche rien.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ghoff47 Jeu 26 Nov 2020 - 11:24

Cahin-caha, je progresse, mais très lentement...

Une image de la plaque d'immatriculation en photo-découpe, dont l'angle s'est rompu :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2434

Elle ne tient que par deux toutes petites pattes au collage aléatoire, il est donc temps de la remplacer par de la carte plastique !

Et une vue du réservoir pour lequel il fallait ajouter le petit bouchon de vidange ; sachant qu'on ne le verra pas, il est en dessous et caché par le châssis...
Gros travail sur ce réservoir, car les deux moitiés ne joignaient pas, d'où retaillage, limage, etc.

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2435

Mais encore une fois ça n'est pas grave, on ne le verra pas...  Smile

J'écrivais plus haut que certaines pièces sont très (trop) fines : voyez ci-dessous le support du phare Notek, sûrement très fragile. Et la partie rectangulaire en bas doit s'insérer dans un logement du phare proprement dit.  Mais le logement est trop petit... Il faut retailler le petit tenon du support.  Malvoyant et gros doigts s'abstenir !

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2436

Montage de l'essieu arrière...  L'étrier 1 doit venir coiffer les lames de suspension 2, et l'axe 3 doit les traverser.  Mais l'étrier est trop court, l'axe ne passe pas.  Moralité, l'étrier, très fin, s'est cassé.  Et vu sa finesse, ça n'est pas réparable.  Tant pis, je m'en passerais...

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2437

Bizarre, quand même !  Sur une des photos de la notice, on voit bien la pièce en place, mais je vous assure que malgré de multiples essais, ça ne passait pas.

Bon, avançons quand même !  Ci-dessous, l'essieu avant est monté.  Les roues doivent théoriquement pivoter, et ça le fait.  Mais la barre qui relie les deux roues est juste glissée sur des petits axes, sans possibilité de les maintenir : pas de "soudure" possible, et bien entendu pas de collage, sinon ça ne pivoterait plus... 

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2438

Manque de pot, la barre de direction qui relie les roues frotte sur les lames de suspension :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2439

Et donc elle a tendance à quitter les petits tenons barre/roue.  Vu la finesse des pièces, je crois que je vais donner une position de braquage de roues définitive et coller le tout  What a Face

Le châssis vu de dessus :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2440

Dommage, sur la photo on ne distingue pas la multitude de petites pièces que j'ai collées, et pourtant je vous promets, elles y sont !  Very Happy
Même le phare Notek a trouvé sa place :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2441

Pourvu que je ne le casse pas en manipulant le châssis !   
C'est vrai que cette finesse fait gagner en réalisme, mais... c'est chaud !
Maladroits s'abstenir...  Laughing

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, il faut que j'attaque la suite !
À bientôt !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par la quincaille Jeu 26 Nov 2020 - 11:46

Quelle patience..

Pour les roues, moi je mets une boule de Duro, green stuff ou milliput, dans l'intérieur des roues , et je les positionne à souhait, comme ça, les problèmes de tenons, de barre de direction s'évanouissent.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par PP79 Jeu 26 Nov 2020 - 13:53

Cette barre de direction qui passe sous les paquets de lames au lieu de passer entre les paquets et le châssis est une solution mécanique très surprenante Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club 6pensa79  Elle n'est absolument pas protégée vois même inutilement exposée !!!!Catastrophique en tout terrain (même léger) ou à la moindre ornière elle va flamber Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club 57071130

Manifestement pour de nombreux détails AFV a voulu trop bien faire Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Massue16
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par kurgan Jeu 26 Nov 2020 - 14:05

c est effectivement très sportif!!  What a Face  ça fait pensé aux anciens kits ICM ...................
tu t en sorts très bien!!  number-one-respect

perso,dans un cas comme celui-là,une fois choisi la position des roues,je colle la direction car ce n est pas un jouet et basta!  Twisted Evil
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par Paco1964 Jeu 26 Nov 2020 - 14:53

Oups, moi qui ai deux kits AFV en stock... (deux semi chenilllés 251/9 et 251/21) je serai vigilant quand je vais m'y mettre... Merci pour tous ces détails sur ton montage et bon courage !
Paco1964
Paco1964
Major

Nombre de messages : 1037
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par kurgan Jeu 26 Nov 2020 - 14:54

les 251 de chez AFV n ont rien à voir avec ce kit et c est du costaud au niveau des pièces!!  Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par Sgt Pepper Ven 27 Nov 2020 - 7:07

Tu t'en sors bien jusque là, je dois avoir aussi un kit AFV, vais me méfier...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ghoff47 Ven 27 Nov 2020 - 11:48

Si vous avez des remarques et/ou des suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur !!!

Mais c'est sûr qu'après le fantastique kit Tamiya du Famo, ce Büssing me change...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ghoff47 Ven 27 Nov 2020 - 12:08

Étape suivante : montage de l'essieu arrière, sans les petits étriers...

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2442

On verra bien ensuite s'il faut ajouter quelque chose pour la stabilité...

Ci-dessous la commande de direction, admirez l'extrême finesse des pièces, le zig-zag de l'ensemble, l'absence de repères pour les assembler, et leurs connexions faites de mini-tenons !
J'ai tout simplement fait l'impasse, après plusieurs essais : je ne suis pas parvenu à un résultat correct...

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2443

On passe ensuite aux roues, les pneus caoutchouc étant passés à la peinture Mig "Rubber and Tires" : à gauche avant peinture, à droite après.

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2445

Et l'ensemble des roues :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2444

Étape moteur : à l'échelle 1/35ème, je n'avais encore jamais vu un kit aussi détaillé ! Et avec autant de pièces.
Le voici en cours de montage :

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Img_2446

Et encore, il reste des pièces à coller.

Je le termine, je le peins et vous aurez le résultat.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par Corsair Ven 27 Nov 2020 - 12:42

En voilà un joli kit, la difficulté n'en rajoute qu'au défi, du vrai maquettisme Wink Je regarde ça, bonne suite !
Corsair
Corsair
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : La Tuque (Québec)
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ghoff47 Ven 27 Nov 2020 - 13:02

Merci !
J'ai quelques travaux de plomberie à faire chez moi, et je me remets à la maquette...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Corsair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par jcadeos Ven 27 Nov 2020 - 13:50

Un bien joli moteur mon ami.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par korn a dead Ven 27 Nov 2020 - 23:14

un beau camion number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6380
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par ludovic du 54 Sam 28 Nov 2020 - 7:26

C est surprenant ces petits défauts  mais au final , ca fera une superbe maquette Very Happy  et merci de ton ressenti envers ce montage .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3154
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par Sgt Pepper Sam 28 Nov 2020 - 8:54

La direction on ne la verra pas beaucoup donc c'est pas bien grave, le tout est que ça avance.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club Empty Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club

Message par Jeepy Sam 28 Nov 2020 - 10:10

kurgan a écrit:les 251 de chez AFV n ont rien à voir avec ce kit et c est du costaud au niveau des pièces!!  Very Happy

J'ai foiré un train chenillé sur un 251 "Stuka zu Fuss" AFV Club : jamais compris comment monter la roue tendeuse avec leur notice...
Ce sont de belles maquettes une fois qu'elles sont finies, si on les finit. Elles regorgent de détails et petites pièces très fragiles, on se croirait chez Bronco. Dans mon cas, beaucoup (voire énormément et sans doute même trop) de photodécoupe pour l'assemblage des lance-roquettes. Une machine à jurons.  
Clairement à ne pas confier à des débutants !
Bon courage Ghoff, mais tu vas t'en sortir !  Wink

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum