Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de Mitsubishi A5M4 et de "Claude" pour les américains (Fine Molds 1/48)

+4
Sgt Pepper
kurgan
Lostiznaos
Yoyo.le.petaf
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 Empty Re: Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de Mitsubishi A5M4 et de "Claude" pour les américains (Fine Molds 1/48)

Message par Yoyo.le.petaf Sam 22 Juin 2019 - 8:02

Et voilà ou j'en suis...

Si le but était de faire un avion abandonné aux éléments au fin fond de la jungle, je crois que je serai vachement content du résultat...

le problème, c'est que c'est un avion embarqué, appartenant à ce qui était à l'époque la meilleure aéronavale du monde. Et vu les exigences de l'époque pour la formation des pilotes, qui étaient l'élite de la flotte,  si les mécanos avaient laissé un avion comme ça, ils auraient depuis longtemps jeté par dessus bord!

Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 2019-110
Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 2019-111
Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 2019-112
Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 2019-113

Encore les feux de navigation à faire, ainsi que les trainées d'échappements, et je pourrais essayer d'oublier cette maquette ratée!

Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 Empty Re: Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de Mitsubishi A5M4 et de "Claude" pour les américains (Fine Molds 1/48)

Message par Sgt Pepper Sam 22 Juin 2019 - 8:07

C'est vrai que plus ça va plus on devient exigeant avec nos réalisations, mais j'aimerais bien rater un avion comme le tien. Franchement rien ne me choque : une livrée défraîchie ça a forcément dû exister, et puis on fait aussi ce qu'on veut avec nos bouts de plastique
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 Empty Re: Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de Mitsubishi A5M4 et de "Claude" pour les américains (Fine Molds 1/48)

Message par MnMs28 Sam 22 Juin 2019 - 9:23

Moi j'aime bien .
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3741
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de  Mitsubishi A5M4  et de "Claude"  pour les américains (Fine Molds 1/48) - Page 2 Empty Re: Chasseur embarqué Type 96 aussi connu sous le nom de Mitsubishi A5M4 et de "Claude" pour les américains (Fine Molds 1/48)

Message par Lostiznaos Sam 22 Juin 2019 - 10:52

Je comprends vaiment ton souci!

Clairement tu as fait un super boulot avec les ombrages et les lignes de structure, le résultat est vraiment très beau, très fin et très bien dosé avec un gros plus pour le traitement des cocardes.
Un régal!

Après si tu le juges selon ce que tu voulais obtenir, il ressort probablement trop usé et trop sombre effectivement. Quand on regarde les photos, ils étaient éffectivement super soignés ces avions!

Du coup je trouve tes observations particulièrement intéressantes d'autant que c'est la question qui surgit quand on pousse un peu nos techniques. J'ai exactement la même sensation avec mon 7tp après lui avoir ajouté un ultime jus l'autre jour à l'occasion du changement de chenilles!

N'empêche qu'il est très beau!
Un choix difficile! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum