Le MS 760 Paris
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Le MS 760 Paris
La collection Profils Avions en est désormais au 33e numéro avec la sortie de ce pavé sur le Paris, petit avion d'affaire et de liaison de Morane Saulnier.
Fabriqué à Tarbes dans les Hautes-Prénées (où l'on produit d'ailleurs le TBM 700 et dérivés) il fut largement précurseur en son temps et aurait pu connaitre un autre succès commercial si le groupe n'avait pas connu quelques difficultés...
L'Armée de l'Air et la Marine en acheta 44, l'Argentine 48 (dont certains fabriqués sur place) et le Brésil 30. Ces Paris étrangers seront armés.
Quelques utilisateurs privés dont des célébrités ont craqués sur ce petit avion séduisant.
Un partenariat avec la chine pour relancer ce bel avion auprès de pilotes fortunés est au point mort mais qui sait si dans un avenir plus ou moins lointain, on ne verra pas de nouveaux Paris remotorisés et largement améliorés dans le ciel ?
L'auteur, Pierre Parvaud, a fait un gros travail de recherche avec une grosse partie historique sur le constructeur, l'étude de l'avion, les développements qui n'ont pas aboutis et les prospections à l'étranger.
Les armées sont bien sûr représentées. Il y a juste certaines photos récentes de Paris d'escadre de chasse qui ne devraient pas se trouver dans la partie SLVSV mais c'est un détail.
J'aurais aimé trouver plus de photos aussi sur les escales de l'Armée de l'Air (j'en avais fournis quelques) mais le livre fait quand même 301 pages....
Le 5e chapitre reprend la description technique avec des dessins du constructeur, une check-list et un beau plan au 1/48 (j'aurais préféré au 1/72 aussi)
Une liste de production de tous les avions est également fournie sur 40 pages. Toutes les affectations y sont recensées.
Ce livre s'achève sur une partie maquettes mais il n'y a pas de véritable photoscope.
Bref rien à voir avec le numéro du Trait d'Union de 89.
Très beau livre qui fera plus d'un heureux à commencer par moi qui ait travaillé dessus pendant 4 ans...
Plus d'excuse pour faire la maquette Aerofile que j'ai en stock....
Lien Lela Presse avec aperçu
Fabriqué à Tarbes dans les Hautes-Prénées (où l'on produit d'ailleurs le TBM 700 et dérivés) il fut largement précurseur en son temps et aurait pu connaitre un autre succès commercial si le groupe n'avait pas connu quelques difficultés...
L'Armée de l'Air et la Marine en acheta 44, l'Argentine 48 (dont certains fabriqués sur place) et le Brésil 30. Ces Paris étrangers seront armés.
Quelques utilisateurs privés dont des célébrités ont craqués sur ce petit avion séduisant.
Un partenariat avec la chine pour relancer ce bel avion auprès de pilotes fortunés est au point mort mais qui sait si dans un avenir plus ou moins lointain, on ne verra pas de nouveaux Paris remotorisés et largement améliorés dans le ciel ?
L'auteur, Pierre Parvaud, a fait un gros travail de recherche avec une grosse partie historique sur le constructeur, l'étude de l'avion, les développements qui n'ont pas aboutis et les prospections à l'étranger.
Les armées sont bien sûr représentées. Il y a juste certaines photos récentes de Paris d'escadre de chasse qui ne devraient pas se trouver dans la partie SLVSV mais c'est un détail.
J'aurais aimé trouver plus de photos aussi sur les escales de l'Armée de l'Air (j'en avais fournis quelques) mais le livre fait quand même 301 pages....
Le 5e chapitre reprend la description technique avec des dessins du constructeur, une check-list et un beau plan au 1/48 (j'aurais préféré au 1/72 aussi)
Une liste de production de tous les avions est également fournie sur 40 pages. Toutes les affectations y sont recensées.
Ce livre s'achève sur une partie maquettes mais il n'y a pas de véritable photoscope.
Bref rien à voir avec le numéro du Trait d'Union de 89.
Très beau livre qui fera plus d'un heureux à commencer par moi qui ait travaillé dessus pendant 4 ans...
Plus d'excuse pour faire la maquette Aerofile que j'ai en stock....
Lien Lela Presse avec aperçu
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Le MS 760 Paris
On s'en fout : on est CHAMPION DU MONDE !!!!!
C'est vrai que c'est bizarre car les ailiers peuvent vérifier ainsi que les postes de guet au sol pour le défilé .....
C'est vrai que c'est bizarre car les ailiers peuvent vérifier ainsi que les postes de guet au sol pour le défilé .....
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Sujets similaires
» Libération de PARIS par le ROMILLY Sherman du 501 RCC 1/35 (Asuka /Miniart )
» TONYSHOP
» document d'epoque N°2 LIBERATION DE PARIS
» Mondial du modélisme du 19 au 22 juin à Paris
» M4A2 2eme DB Libération de Paris.
» TONYSHOP
» document d'epoque N°2 LIBERATION DE PARIS
» Mondial du modélisme du 19 au 22 juin à Paris
» M4A2 2eme DB Libération de Paris.
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum