Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception

Aller en bas

Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Empty Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception

Message par vroux68 Jeu 18 Jan 2018 - 16:31

Vous êtes nombreux à connaitre ma passion pour le Mirage F1, avion que j'ai côtoyé de 1993 à 2004. Et quand un nouveau livre sort sur cet avion, je ne peux que me réjouir surtout quand le sujet reste assez confidentiel comme l'histoire des F1EQ de Saddam Hussein. Imaginez un peu... plus de 300 pages écrites par Jean-Louis Bernard, ingénieur chez Dassault et ayant fait plusieurs séjours en Irak auprès des mécaniciens et des pilotes iraquiens.
Il a reconstitué le journal de bord de l'escadron 81, possédant le F1EQ5, une des versions des plus modernes du Mirage F1.
Ce livre passionnant se lit très facilement et nous donne de précieux renseignements sur les configurations employées pendant le conflit contre l'Iran, sur l'ambiance de l'époque et décrit les relations amicales entre ces expatriés et les militaires iraquiens. Plusieurs missions sont expliquées comme celles ayant conduits au bombardement de pétroliers, de raffineries ou de centrale électrique ennemis.
Des chapitres savoureux expliquent en détails l'utilisation d'AS30 laser, d'Exocet ou de combat aérien contre des F-14 entres autres.....
Un bien utile encart en pages centrales comprend 19 photos couleurs de Mirage F1BQ, EQ1 - 4 et 5 camouflés, de pilotes et 10 photos noir et blanc provenant de pots de désignation laser.
J'aurai bien aimé trouver quelques photos opérationnelles de F1EQ5 ou 6 peint en bleu foncé avec Exocet....

Je vous recommande ce livre savoureux qui devrait vous intéresser si comme moi, vous cherchez de la documentation inédite sur cette période...   Very Happy   
Ce livre fait partie d'une série ayant de nombreux titres à découvrir chez l'éditeur JPO.

Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Livre_10
Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Livre_11

Lien éditeur

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Empty Re: Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception

Message par vroux68 Jeu 18 Jan 2018 - 18:29

A noter le blog bonus de l'auteur sur :
http://les-heros-de-bagdad.over-blog.com

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Empty Re: Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception

Message par vroux68 Mer 7 Fév 2018 - 0:44

L'auteur a mis en ligne un blog avec quelques bonus pour compléter son excellent livre....
Il vient de rajouter une vidéo impressionante et une compilation d'articles qui parlent de son ouvrage :
- http://les-heros-de-bagdad.over-blog.com/2017/11/les-bonus.html

- http://les-heros-de-bagdad.over-blog.com/2018/01/on-en-cause.html

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Les héros de Bagdad - Des pilotes iraquiens sur des avions d'exception Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum