Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Mélodie, ma petite protégée

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Pheeling le Ven 30 Mar - 11:47

@fgeiu a écrit:Bonjour les amis,
.../... c'est le jour et la nuit .../...
pour elle, c'est sûrement le retour d'un jour chaud et durable après une nuit longue et froide Wink

1000 bravos, camarade Santé, ça c'est de la coopération internationale  Québec  !!

Pheeling
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par fgeiu le Mar 8 Mai - 21:07

Comme promis, je viens vous rendre compte des sommes récoltées grâce à votre générosité.

Entre vos dons sur la cagnotte que j'avais ouverte sur le site Leetchi et un don reçu sur mon compte Paypal, ce sont pile 400 Euros qui, en accord avec Mélodie, seront utilisés pour payer ses frais de scolarité lors de la prochaine session de cours.

Nous en avons discuté et elle approuve le principe de la transparence sur ce qui est fait de l'argent que vous avez donné.

Comme Mélodie est encore dépendante de sa toxicomanie (elle consomme de l'Hydromorphe Contin, un médicament détourné de son but premier), nous voulions à tout prix éviter la tentation que cet argent puisse lui servir pour satisfaire ses besoins en opiacés.

On a été obligé de cesser le programme de substitution à la Méthadone à cause des effets secondaires importants. Nous sommes à la recherche d'une autre solution.

Mélodie tient le cap, malgré les difficultés et la fatigue due aux journées de travail (en extérieur, quelles que soient les conditions atmosphériques), aux heures de cours et à la consommation de drogue.

Nous continuons à nous voir régulièrement.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Encore une fois merci du fond du cœur à ceux qui ont donné; je sais que pour certains, ils sont dans une situation parfois précaire et que ce dont a pu représenter un sacrifice.

En cours:
Plein de trucs ! Dio Kübelwagen - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Liste non exhaustive !

Terminé: AML-60 - Kübelwagen - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Lostiznaos le Mer 9 Mai - 1:29

Et un grand merci à toi pour nous tenir au courant, même si on te fait toute confiance.
Courage à Mélodie (et à toi) pour la suite parce que pour connaître ce genre d'expérience dans un contexte un peu différent, je sais que, passé la première aide et remise en route, la durée crée de nouvelles difficultés qu'il faut aborder en évitant le risque de la déception.
Lostiznaos
Capitaine
Capitaine

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4