Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon - METAL MODELES - 1/35e

+3
7IVAN
fgeiu
track-teur
7 participants

Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par track-teur Mar 23 Juin 2015 - 12:55

Salut,
Notre collègue Zurich m'ayant demandé des figurines de Dragons, je suis dans l'impossibilité de satisfaire sa demande
car je n'ai jamais abordé cette catégorie de cavaliers de Ligne.

En revanche, ma femme, connue des figurinistes sous le nom de Françoise PESCHARD (son nom de jeune fille),
en a peint quelques unes que je vous propose.

Aujourd'hui, on commence petit,  par un brigadier en tenue de sortie, probablement du 22e régiment.
On le situe en 1805, au camp de Boulogne.
Rappelons que le Camp de Boulogne avait été créé par le 1er Consul en 1803, pour rassembler l'Armée en vue de l'invasion de l'Angleterre. Ce pays, depuis 1793, ne cessait de chercher querelle à la République sans toutefois oser se frotter à ses armées, à l'exception de la brève occupation de Toulon qui s'est terminée comme on sait grâce à la maîtrise exceptionnelle d'un tout jeune petit général corse fraîchement promu par les représentants aux armées, artilleur de formation, comment s'appelait-il déjà, ah oui, Bonaparte.
Depuis des années, le Cabinet de Londres, soit directement soit indirectement par la voie parlementaire, était sous l'influence d'un névropathe alcoolique du nom de Pitt. Je dis névropathe, parce que sa haine de la France, des Français et de leurs nouvelles institutions, était réellement pathologique. On ne verra guère que Blücher pour égaler voire dépasser cette haine par sa démence anti-française.
Dans ces conditions, il était inévitable que la Paix d'Amiens fût rompue. Bonaparte concentre donc ses troupes sur le littoral, fait construire une multitude de vaisseaux, fait tirer toutes les batteries littorales pour maintenir à distance l'escadre anglaise. Cette escadre n'ose trop s'approcher mais observe tout de même ces préparatifs et le Cabinet de Londres, pourtant tenu par des bellicistes qui rêvaient d'en découdre, prend peur. Ce qui s'est passé en Italie et en Allemagne du sud les fait réfléchir et les persuade qu'ils n'ont aucune chance de tenir tête à une invasion française. Il faut coûte que coûte détourner le danger. Du coup, ils déclenchent la coalition en vidant les coffres de la banque d'Angleterre  pour réarmer et remonter l'armée autrichienne, lourdement étrillée en Italie et en Bavière et  ré-équiper aussi l'artillerie russe, invitée à sa joindre aux précédents.
Maîtres des mers, ils eurent le pot de défaire la flotte franco-espagnole à Trafalgar.
Du coup, le 1er Consul Bonaparte devenu l'Empereur Napoléon, lève le camp et fonce sur la Forêt Noire. Tous les corps y convergent.  1 ère étape, Ulm. La fraîche cavalerie autrichienne est délestée de ses chevaux, au profit des dragons qui avaient fait la route depuis Boulogne à pinces. Une bonne partie des régiments est ainsi remontée.
La suite, vous la connaissez.

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Forum_10

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Forum_11

Celui-ci a sûrement fait la campagne d'Allemagne si l'on en juge par la pipe qu'il suçote. Curieusement, sa tenue de sortie, typique du Consulat, comporte un pantalon et une giberne. Le sabre, est réglementaire. Sa garde est aussi typique du Consulat. Bonaparte avait eu fort à faire pour réorganiser l'Armée et la ré-équiper de fond en comble, vu le délaissement et l'état de délabrement matériel dans lequel le Directoire, perpétuellement impécunieux, l'avait laissée. Ce sera une affaire de longue haleine. Comme quoi, en France, la pauvreté des budgets militaires ne date pas d'auhourd'hui...  

A plus tard,
Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Re: Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par fgeiu Mar 23 Juin 2015 - 13:41

Félicitations adressées à Françoise pour cette figurine magnifiquement réalisée.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Dragon - METAL MODELES - 1/35e 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Re: Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par 7IVAN Mar 23 Juin 2015 - 14:29

fgeiu a écrit:Félicitations adressées à Françoise pour cette figurine magnifiquement réalisée.

Pareil que mon collègue. On ne peut qu'être admiratif devant une aussi belle figurine number-one-respect  + Merci
PESCHARD Question ce nom me rappelle furieusement la bonne époque d'Historex.
Madame ne fait-elle pas aussi des plats d'étain ?
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Re: Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par Wallace101 Mar 23 Juin 2015 - 14:31

Oh joli!!!! Félicitations à Madame Bravo number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Re: Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par marcelscott Mar 23 Juin 2015 - 15:11

un peu de "féminité" dans ce monde de brutes.......je m'associe aux autres et te prie de transmettre toutes mes félicitations à Madame, qui pourrait par ailleurs présenter ses modèles et par là recevoir nos compliments " en direct".... Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Re: Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par charlymic3 Mar 23 Juin 2015 - 17:31

Belle figurine , beau cours d'histoire ...... En un mot que du bonheur  Dragon - METAL MODELES - 1/35e 709348 Dragon - METAL MODELES - 1/35e 709348

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Re: Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par Yoyo.le.petaf Mar 23 Juin 2015 - 18:27

Félicitations à Madame, et Vive l'Empereur!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par track-teur Mar 23 Juin 2015 - 19:53

Rose d'émotion - parole - elle vous remercie tous.

7IVAN, ta mémoire est fidèle. Elle est une "HISTOREX girl". Elle fait même partie des fondateurs
des "Amis d'HISTOREX". A l'époque, effectivement, elle peignait aussi des plats d'étain.
Elle n'en peint plus.
C'est là que je l'ai connue eh oui, avant, des années plus tard, de l'épouser.
Merci à toi pour le rappel sympathique de ces souvenirs.
Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragon - METAL MODELES - 1/35e Empty Re: Dragon - METAL MODELES - 1/35e

Message par 7IVAN Mar 23 Juin 2015 - 19:58

track-teur a écrit:Rose d'émotion - parole - elle vous remercie tous.

7IVAN, ta mémoire est fidèle. Elle est une "HISTOREX girl". Elle fait même partie des fondateurs
des "Amis d'HISTOREX". A l'époque, effectivement, elle peignait aussi des plats d'étain.
Elle n'en peint plus.
C'est là que je l'ai connue eh oui, avant, des années plus tard, de l'épouser.
Merci à toi pour le rappel sympathique de ces souvenirs.
Track-teur

Il y en a quand même qui on de la chance   king  trouver et épouser une femme qui peint de si belles figurines Bravo et moi, Sniiiffff
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum