Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Jeu 17 Sep 2009 - 12:24

Bonjours à tous

aprés l'épisode chenilles , j'ai continué avec les plaques de blindage , ces pièces ne sont pas trés faciles à coller car la surface reçevant la colle est bien mince et l'ensemble doit etre solide si l'on ne veut pas qu'elles se détachent.
Finalement aprés une bonne nuit de séchage voila le résultat.

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo147

Bien evidement il faut camoufler au plus vite ces plaques .

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo148

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo149

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo150

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo151

En plus du camo j'en ai profité pour peintre tout les épiscopes en bleu bien soutenu , le résultat parait peu réel mais ce n'est que la base puisqu'il reçevrons un traitement de façon à les rendre plus "réels".
Le canon a également été peint en particulier le tissus de protection ?
L'ensemble est bien mieux comme ça ,évidement il reste quelques détails à reprendre et aussi à ajouter la mitrailleuse.
Je n'ajouterais pas les deux jerrycans car étant tout les deux abimés d'origine et surtout par bon sens , sauf gout suicidaire de la part de l'équipage il est surprenant de placer du combustible non protégé le long (derrière une parroie) des munitions.

Voila pour aujourd'hui , la fin pour bientôt.
A+

ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Jeu 17 Sep 2009 - 12:45

belle avancée et propre Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_biggrin il commence à avoir une sacré gueule cet engin Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_wink
pour les vitres blindées des épiscopes,perso: je prend du vernis brillant dans lequel je met une pointe de glossmétal et une pointe de bleu clair et une nouvelle touche de vernis une fois sec.j ai fais une photo dans le montage de mon 'montereau II' Heller si tu veux te faire une idée du résultat.
bonne fin de montage Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 939877
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 14:41

très belle avancée et le travail est très propre
bravo et bonne continuation

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Flab42 Jeu 17 Sep 2009 - 21:04

Et bien ce kit ne fait pas trop sont âge, alors bravo à toi pour un jolie résultat sur une base d'époque, mais que voudrait dire ton pseudo sans ça ???? Wink

Bravo !!! cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Dim 20 Sep 2009 - 20:42

Bonsoir à tous,

aujourd'hui petite séance décals. Celles ci sont bien conservées pour leur age mais sont à mon avis trop épaisses et un peu brillantes.

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo157
Le 56 a été rajouté , mais je le trouve bien raté , j'espere qu'avec la patine ça ne se verra pas trop.

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo158

Le film brillant pour les 4 bandes blanches est bien moins visible , je pense que ce défaut provient de l'apn.

Voila pour aujourd'hui , maintenant il ne reste que la patine.
A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Dim 20 Sep 2009 - 23:27

pour les décalques,c est le lot de pas mal de kits! je viens d en faire les frais comme toi sur mes montages académy car je n ai pas mis de Klir avant Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 22:03

Belle avancée sur ce char pas évident vu le kit d'origine.
Mais tu t'en sors à merveille.

Bonne continuation.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 30 Déc 2009 - 21:30

Bonsoir à tous ,
j'ai ressortis ce kit ,caché dans un cottage , laissé en plan depuis la fin septembre.
Il ne me restait plus grand chose à faire , juste la patine.
Alors que je peignais mon B1 (échec relatif) je me suis rendu compte que le 186 (humbrol) donne l'illusion une fois sec et dilué de la boue argileuse .
Comme je ne voulais pas faire une terre trop marron (finalement peu réaliste ) j'ai utilisé de l'essence F plus de la peinture pour maculer le char .
Le résultat est très surprenant et surtout très réaliste.

Voila c'est une petite mise en bouche car comme il fait bien noir , l'éclairage électrique ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur la patine .
Donc photos demain (avec un peu de chance il y aura un rayon de soleil.)

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Flab42 Jeu 31 Déc 2009 - 11:32

Et chez moi c'est grand sunny , alors j'espère que chez toi aussi, comme cela on pourra avoir des Photographe


Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Jeu 31 Déc 2009 - 11:45

Bonjour ,
voici comme promis les photos (avec un soleil caché mais un peu de luminosité) .
Pour les explications se reporter au précédent post .

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo211

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo212

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo213

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo214

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo215

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo216

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo217

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo218

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Photo219

Voila pour ce kit , un montage sans trop de difficultés pour un kit pas tout jeune . Je verrais bien pour l'accompagner un land rover (airfix) un prochain achat ?.

J'espère que le montage vous a plu , et si vous avez des questions , des critiques , des remarques n'hésitez pas .

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Flab42 Jeu 31 Déc 2009 - 12:23

Merci pour les photos !!!


Le rendu est sympa, mais je pense que tu as passé le mélange latéralement, ce qui crée une séparation nette entre la zone "sale" et propre.
Il serait mieux de la passer verticalement, enfin avec un peu d'angle d'avant en arrière (la salissure dépend surtout du déplacement de l'engin) en commencant par le bas, avec un peu de mélange, pour que cela aille en diminuant et fasse un séparation moins tranché.

A toi de voir,

En tous les cas, ce modèle est déja très beau donc Bravo



Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Jeu 31 Déc 2009 - 12:56

oui ça manque de dégradé pour les salissures latérales...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Jeu 31 Déc 2009 - 13:13

Flab42 a écrit:Merci pour les photos !!!


Le rendu est sympa, mais je pense que tu as passé le mélange latéralement, ce qui crée une séparation nette entre la zone "sale" et propre.
Il serait mieux de la passer verticalement, enfin avec un peu d'angle d'avant en arrière (la salissure dépend surtout du déplacement de l'engin) en commencant par le bas, avec un peu de mélange, pour que cela aille en diminuant et fasse un séparation moins tranché.

A toi de voir,

En tous les cas, ce modèle est déja très beau donc Bravo



Laurent

kurgan a écrit:oui ça manque de dégradé pour les salissures latérales...

C'est la première fois que j'expérimentais cette technique ,le résultat n'est pas parfait (en même temps réussir du premier coup c'est assez rare)mais peu faire illusion (de loin Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_lol ).
J'ai pourtant passé le mélange de manière oblique pour salir suivant la marche du char , je n'ai peu être pas assez insisté sur les dégradés . Ca sera pour le prochain .
En tout cas sans Tracks je n'aurais jamais essayé la technique (en plein d'autres choses)
Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 915142

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Flab42 Jeu 31 Déc 2009 - 14:06

C'est drôle, j'ai un peu l'impréssion d'entendre le Kurg quand il est arrivé içi, et quand on voit maintenant ce qu'il nous présente, il n'y a pas de secret, il faut ce lance, et puis c'est en faisant....... Laughing

Pour ton effet, tu pourrait passer un jus tres dilué dans la même teinte que ta patine, pour la fondre sur le camo.

Encore bravo à toi, et vivement de voir le B1 au final !!! cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Jeu 31 Déc 2009 - 17:01

ton impréssion de déjà entendu est bien réel Laurent! Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_biggrin
c est forgeant qu on devient forgeron Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Flab42 Jeu 31 Déc 2009 - 17:50

kurgan a écrit:ton impréssion de déjà entendu est bien réel Laurent! Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_biggrin
c est forgeant qu on devient forgeron Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Icon_wink

.......et c'est en sciant que........Léonard de Vinci !!! Laughing

Désolé !!! Embarassed

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 14:40

la fin d'année chez les membres de tracks est désopilante en forme pour 2010 les gars ????? y a du berlin a venir .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 15:03

Très belle réalisation d'un beau blindé que l'on voit trop peu souvent en maquette. Double Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 762808 donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:04

Très beau montage avec un engin original

Un grand Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 762808 à toi

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:27

Bien joué Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 762808

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 9:28

WOW! Très beau montage d'un kit vintage!! Bravo à toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 Empty Re: Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 8:08

Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 762808 Chieftain Tank [Airfix , 1/76 ] FINI ! - Page 2 762808 beau montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum