Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

+5
Fifileboss
PAPY GEGE
Rusty
MargiJB
Flab42
9 participants

Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Flab42 Sam 16 Aoû 2014 - 10:18

Bonjour à tous,


Vert je suis, et pas seulement pour habiter vers St-Etienne. No 
Alors que je m'attaquais au camo du Crusader, subitement un sale bruit, et le compresseur ne s’arrête plus, avec un sifflement de cocote-minute en plein effort  What a Face 

Démontage du châssis, repérage du bruit, et je pense avoir trouver la cause, l’électrovanne, nommé Pressostat, qui à dût lâcher et n'arrête plus le compresseur.

Recherche ce matin sur le net, et BINGO, j'ai découvert mon bonheur sur la Bay (1er achat pour moi par ce moyen) à Hong-kong, pour moins de 9,00€, frais de port gratuit ! (Là, faudra que l'on m'explique un jour comment il font pour t'envoyer un colis de l'autre côté de la terre gratis, alors que tu vas payer 7,90€ pour lui faire faire 150 Bornes  Evil or Very Mad , logique non  mini-frappadingue )


Il ne me reste plus qu'à l'attendre, mais donc pour le moment, je suis un peu condamné à ne faire que du montage (ou reprendre le pinceau, mais à la vu de mes capacités pour ce moyen, je crois que je vais attendre  Laughing ) 


Bon, j'y retourne, et je vous tiendrais au courant de la réparation  Wink 


A+  Salut


Dernière édition par Flab42 le Sam 30 Aoû 2014 - 14:54, édité 1 fois
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par MargiJB Sam 16 Aoû 2014 - 12:37

Héhé, le défaut de lire trop vite, au début j'ai compris que tu avais trouvé un compresseur à 9€ Laughing 
Même pour les chinois c'était vraiment pas cher g-fait-une-connerie 
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Rusty Sam 16 Aoû 2014 - 12:40

En attendant, c'est pas évident de souffler dans le tuyau de l'aérographe pour faire la pression !
 Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! 265475 

Et encore, la poste vient de recevoir l'autorisation d'augmenter ses tarifs de plus de 5% tous les ans pendant 4 ans.

Ton colis à 7,90 va donc coûter 8,30 dans 4 mois, 8,80 en 2016, 9,30 euros en 2017 pour arriver à 9,80 en 2018.

Je vous laisse imaginer ce que va coûter un colissimo international, déjà hors de prix. Ca enterre définitivement la possibilité d'exporter à l'étranger via la poste.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Flab42 Sam 16 Aoû 2014 - 12:53

Effectivement, un compresseur à 9 Roros, si j'en trouve l'adresse, je suis sure d'une belle rué pour l'acheter  Laughing 

J'avoue que je vais regarder le coup des pièces pour en fabriquer 1, histoire de voir, car un moteur de frigo + un Pressostat + une vanne de sécurité + une cuve + un relais thermique + un mano = un compresseur vendu 460 Euros dans le commerce, alors je pense pouvoir faire largement mieux  Wink 

Merci Nicolas pour l'info sur les prix des colissimo, cela va effectivement aider au développement de notre commerce, il n'y a pas de doute  Rolling Eyes 
Dire que l'on marche sur la tête est un doux euphémisme  gloups
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par PAPY GEGE Sam 16 Aoû 2014 - 14:06

Celui du club est une fabrication locale qui fonctionne depuis des années, un peu bruyant peut être, mais cela ne dérange que nous , pas les voisins.

Malgré tout je ne connais pas beaucoup de panne de compresseurs personnellement

Le délai de livraison est peut être de 2 mois !!!
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Rusty Sam 16 Aoû 2014 - 15:22

Non, Gérard, je ne pense pas qu'il faille deux mois depuis la Chine.

C'est plutôt l'inverse qui se passe. En France, il y a des délais importants, car les vendeurs n'ont pas de stock, à cause notamment de l’impôt sur les stocks.
Les vendeurs Chinois, qui eux ne sont pas écrasés par les taxes et les normes en tout genre (400.000 normes régissent les entreprises en France) disposent de stocks importants.
Le délai se limite au délai de transport, soit 2 semaines environ au tarif économique.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Fifileboss Sam 16 Aoû 2014 - 19:11

Ce qui est bien avec la Poste c'est que l'évolution du tarif est inversement proportionnelle à celle de la qualité du service...
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Flab42 Sam 16 Aoû 2014 - 19:29

Alors effectivement, la commande est prévue pour livraison entre le 26 Août et le 1er Septembre, soit environ 2/3 semaines, sinon, pour l'avoir en express, il m'a semblé avoir lu 26,00€, mais je ne sais plus si c'est la pièce comprise ou pas ?

Pour la panne, comme j'ai un petit réservoir, la pressostat coupe et redémarre souvent, d'où la panne je pense.

Et pour la poste, je confirme que le service est nul (je parle colis postal, pas colissimo), une réclamation chez eux, d'abord au téléphone avec une discussion houleuse avec la petite dame, dans le style "ouais, ba votre colis, il est à Roissy, mais on à trop de travail,alors si vous n'êtes pas content, c'est pareil", donc réclamation via leurs service mail, et à ce jour, jamais eu de réponse, bravo à eux  :malade1: 
Pour faire simple, un colis à mis 4 jours pour venir d'Ukraine à Roissy et 3 semaines pour Roissy - Saint-Etienne  mini-frappadingue
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par fgeiu Dim 17 Aoû 2014 - 9:26

Condoléances pour ton compresseur... Et pour la poste... que dire ? Ressortons les tarifs d'avant l'Euro pour voir... La notion de service public ? Disparue dans le gouffre de la connerie ambiante. Oups, je m'égare.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Flab42 Dim 17 Aoû 2014 - 10:24

Je ne pense pas que mon compresseur sois mort Jean-Louis, juste bien malade  lol! , alors je vais tenter la transplantation  pale
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Wallace101 Dim 17 Aoû 2014 - 10:53

Je te souhaite de réussir la "transplantation" et sinon pareil que toi pour le soucis postal mais moi c'est un transporteur privé (mail sans réponse non plus jusque-là, ni à moi ni au vendeur, j'ai vu mon nouveau voisin hier, il m'a dit avoir eu le même problème avec eux (colis livré chez une tierce personne) 3 mois pour récupérer son bien.... Ça promet . Bon courage et bonne merd.... comme on dit Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19354
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Jerry Can Lun 18 Aoû 2014 - 4:36

Bon courage ou bonne chance Laurent avec la réparation. J'ai d.déjà reçu des colis de la Chine qui ont mis 7 à 10 jours à me parvenir. Mais de façon plus générale, compte un bon 2 semaines.
 Salut


Dernière édition par Jerry Can le Mar 19 Aoû 2014 - 2:02, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par NC-900 Lun 18 Aoû 2014 - 21:04

Salut Laurent sinon en dépannage tu as ça dans les lidl le 25/08/14

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-1D263EB2-7984951F/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=17714

_________________
Bonne journée
A+
Gilles

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! 985546AVATAR003 Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! 1502021105424769012927091
NC-900
NC-900
Caporal-Chef

Nombre de messages : 314
Age : 62
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Flab42 Mar 19 Aoû 2014 - 10:22

Merci Gilles pour l'info, pourquoi pas en dépannage, mais il faudra lui monter un système de filtre avec réglage de la pression.

J'espère que mon colis ne tardera pas trop même si j'ai de quoi m'occuper à la maison pour ces vacances, autres que la maquette  Laughing 

Et je souhaite que ton matériel t'arrive rapidement Georges et que tu puisses l'utiliser  cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Rusty Mar 19 Aoû 2014 - 11:57

fgeiu a écrit:Condoléances pour ton compresseur... Et pour la poste... que dire ? Ressortons les tarifs d'avant l'Euro pour voir... La notion de service public ? Disparue dans le gouffre de la connerie ambiante. Oups, je m'égare.

Pour la poste, j'ai une anncedote. J'avais un colis en attente à l'agence postale de chez moi (la poste a fermé pour "faire des économies", c'est devenu une agence communale, financée par le contribuable). Elle n'est pas ouverte tous les jours, et en plus comme c'est les vacances, elle est ouverte 2 matinées par semaines en aout.

Samedi, elle était (enfin) ouverte, j'ai donc réussi à y accéder.
Et j'ai eu droit à "vous auriez du venir plus tot, un peu plus, et votre colis était retourné"

La prochaine fois, je prendrai des congés en fonction de la date d'ouverture de ma poste, et je ne manquerai pas de m'excuser pour mon retard.

Je vous laisse conclure sur l'affaire...
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Flab42 Sam 30 Aoû 2014 - 14:53

Les joies de l'administration Nicolas  Rolling Eyes


Sinon, et bien mon colis est arrivé cette semaine pendant mon escapade, je viens de l'installer, et bingo, voici le compresseur à nouveau opérationnelle  cheers

Reste plus qu'à reprendre un rythme de travail correcte pour finaliser 2/3 trucs pour fin Septembre et l'expo "REPLICA" de Bourgoin  Twisted Evil
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par PAPY GEGE Sam 30 Aoû 2014 - 18:09

Bon courage, j'espère que tu as arrosé les pièces neuves  Santé
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Wallace101 Dim 31 Aoû 2014 - 9:09

Content d'apprendre que tu as retrouvé ton outil, maintenant "yapluka" Wink number-one-respect (faudrait que je m'y remette aussi moi, motivation encore foutue le camp Sad )
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19354
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!! Empty Re: Compresseur en rade .................mais réparé, Yesssssssss !!!!

Message par Flab42 Dim 31 Aoû 2014 - 10:15

Merci les gars  cheers

Pas encore arrosé, mais cette aprême, test grandeur nature, il faut que je finisse "Krasnaja Zvezda"  bounce

Je connais la motivation en Yoyo Georges, mais ne t'en fait pas, elle va vite revenir  Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum