"Krasnaja Zvezda" - Hobbyboss - 1/72ème - Montage terminé !!!
+19
lionel
G Chapuis
dragon1875
MargiJB
Fred
Flying Frog
step D
Lostiznaos
Wallace101
Sgt Pepper
michel55
fgeiu
patross
kurgan
jld
Rusty
Yoyo.le.petaf
Jerry Can
Flab42
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
"Krasnaja Zvezda" - Hobbyboss - 1/72ème - Montage terminé !!!
Bonsoir à tous,
Un peu de dispersite, avec l'attaque d'un kit de draisine, une première pour moi, avec cette "Etoile rouge" ou "Krasnaja Zvezda" en Russe, maquette de Hobbyboss au 1/72ème.
Alors le kit est composé de peu de pièces, la partie principale en 1 pièce, la tourelle, et les bogies, plus les petites pièces comme les mitrailleuses, tampons, etc.....
Ayant trouvé 1 seul photo sur la toile, j'en ai profité pour refaire tous les marches pieds, car ceux moulés à même la caisse dénotaient un peu.
Au final rien de très compliqué, juste du temps, pour enlever ceux moulés, percer les innombrables trous, mettre en pièce d'autres en fil de laiton, et les coller à la cyano, mais par l'intérieur, ainsi, pas de débordement de colle.
Voici donc l'état d'avancement de l'engin, très plaisant pour le moment, reste les derniers détailles à rajouter, et je pourrais passer à la peinture, avec une probable tentative à la laque.
" />
" />
" />
" />
" />
A bientôt pour la suite
Un peu de dispersite, avec l'attaque d'un kit de draisine, une première pour moi, avec cette "Etoile rouge" ou "Krasnaja Zvezda" en Russe, maquette de Hobbyboss au 1/72ème.
Alors le kit est composé de peu de pièces, la partie principale en 1 pièce, la tourelle, et les bogies, plus les petites pièces comme les mitrailleuses, tampons, etc.....
Ayant trouvé 1 seul photo sur la toile, j'en ai profité pour refaire tous les marches pieds, car ceux moulés à même la caisse dénotaient un peu.
Au final rien de très compliqué, juste du temps, pour enlever ceux moulés, percer les innombrables trous, mettre en pièce d'autres en fil de laiton, et les coller à la cyano, mais par l'intérieur, ainsi, pas de débordement de colle.
Voici donc l'état d'avancement de l'engin, très plaisant pour le moment, reste les derniers détailles à rajouter, et je pourrais passer à la peinture, avec une probable tentative à la laque.
" />
" />
" />
" />
" />
A bientôt pour la suite
Dernière édition par Flab42 le Sam 14 Fév 2015 - 14:57, édité 3 fois
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: "Krasnaja Zvezda" - Hobbyboss - 1/72ème - Montage terminé !!!
Voilà une belle occasion pour s'exercer à faire la patine: de belles "grandes" surfaces.
Tu t'ennuies déjà du 1/35 ? C'est pour cette raison que tu fais des gros trucs au 1/72 ?
Beau boulot Laurent !
Tu t'ennuies déjà du 1/35 ? C'est pour cette raison que tu fais des gros trucs au 1/72 ?
Beau boulot Laurent !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Pour l'avoir fait, c'est le sujet idéal pour un montage détente et s'éclater à la peinture!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
très chouette! j'aime bien tu penses la peindre celle-ci? ...
Invité- Invité
Le montage est très propre.
Une belle suite nous attend !
Une belle suite nous attend !
chic !! je commence le mien en scratch!!! je vais chercher la maquettes maintenant que j'ai la marque!!!
à bientot jld
à bientot jld
jld- Sergent-Chef
les poignées ajoutent un réel plus!!
kurgan- Colonel
pour les poignées j'utilise des agrafes vois sur le post mes trains blindés!
à plus
à plus
jld- Sergent-Chef
Salut laurent c est minuscule tout ca!
Le montage est chouette!
Le montage est chouette!
patross- Commandant
Bonjour Laurent,
ce kit est agréablement détaillé. On ne dirait pas du 1/72. Bravo.
ce kit est agréablement détaillé. On ne dirait pas du 1/72. Bravo.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Grand merci à vous tous
La base du kit est vraiment super agréable, et permet d'obtenir rapidement un jolie modèle, par contre, comme je n'ai pas trouvé de docs dessus, je ne sais rien de la véracité historique du modèle
L'engin est disponible au 1/35ème chez Jadarhobby en pologne, et il y a un plan si on va chez le fabricant, voici le LIEN .
La base du kit est vraiment super agréable, et permet d'obtenir rapidement un jolie modèle, par contre, comme je n'ai pas trouvé de docs dessus, je ne sais rien de la véracité historique du modèle
L'engin est disponible au 1/35ème chez Jadarhobby en pologne, et il y a un plan si on va chez le fabricant, voici le LIEN .
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
beau modèle on attend la peinture.
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
J'ai essayé de faire une petite recherche de mon côté et en effet, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'info à son sujet... À part une photo en camo hivernal, rien trouvé d'autres...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bonjour, Bon déjà le montage est nickel, mais je n'ose imaginer la superbe peinture et patine que tu vas réaliser sur ces grandes parois à la fois verticales et horizontales, l'Infinity va chanter Un très bon modèle pour s'initier à la technique du noir & blanc...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
C'est un joli kit.
Après, il faut modérer notre enthousiasme quant à la qualité de ce kit:
Heurusement qu'il est bien réalisé, je ne pense pas que réaliser un moule de ce genre de kit soit un exploit. Ce constructeur qui est capable de faire des moules de Rafale avec une fine gravure en creux n'a pas du trouver trop compliqué le fait de réaliser une sorte de boite à chaussure avec des rivets et des trappes moulés dessus.
Il n'est pas impossible qu'ils le sortent au 35eme, à moins qu'ils laissent la main à leurs copains de trumpeter puisque c'est souvent les memes usines qui produisent pour ces deux "concurents" Chinois.
Après, il faut modérer notre enthousiasme quant à la qualité de ce kit:
Heurusement qu'il est bien réalisé, je ne pense pas que réaliser un moule de ce genre de kit soit un exploit. Ce constructeur qui est capable de faire des moules de Rafale avec une fine gravure en creux n'a pas du trouver trop compliqué le fait de réaliser une sorte de boite à chaussure avec des rivets et des trappes moulés dessus.
Il n'est pas impossible qu'ils le sortent au 35eme, à moins qu'ils laissent la main à leurs copains de trumpeter puisque c'est souvent les memes usines qui produisent pour ces deux "concurents" Chinois.
je l'ai commandé chez maquette 57 et j'attend!!
à bientot
à bientot
jld- Sergent-Chef
Merci à vous
Pour le coup, je te trouve un peu dure avec Hobbyboss, Nicolas, car si effectivement le kit est simple, ils l'ont quand même bien réussit, car pas de ligne de moulage, les détailles de la même qualité sur l'ensemble des pièces (et pour certains kits Trumphobby, ce n'est pas le cas, style TA-152 ), sans parlé qu'ils osent sortir des sentiers battues, quand d'autres nous font comme nouveauté 2014 le Sherman au 1/72ème (suivez mon regarde ........... ), alors s'ils pouvainet continuer ainsi, et pourquoi, nous sortir une petite gamme WWI au 72ème, je suis preneur
Photos d'hier dans la journée, avec fin du montage de certains détailles comme les protections latérales que j'ai un peu détaillé, ainsi que la reprise de l'effet de pièces coulées sur la tourelle, et une petite altération pour les plaques latérales de la tourelle.
" />
" />
" />
Au final, cela donne ça....................
" />
Allez, je peux sortir l'aéro pour commencer le camo
A+ pour la mise en peinture
Pour le coup, je te trouve un peu dure avec Hobbyboss, Nicolas, car si effectivement le kit est simple, ils l'ont quand même bien réussit, car pas de ligne de moulage, les détailles de la même qualité sur l'ensemble des pièces (et pour certains kits Trumphobby, ce n'est pas le cas, style TA-152 ), sans parlé qu'ils osent sortir des sentiers battues, quand d'autres nous font comme nouveauté 2014 le Sherman au 1/72ème (suivez mon regarde ........... ), alors s'ils pouvainet continuer ainsi, et pourquoi, nous sortir une petite gamme WWI au 72ème, je suis preneur
Photos d'hier dans la journée, avec fin du montage de certains détailles comme les protections latérales que j'ai un peu détaillé, ainsi que la reprise de l'effet de pièces coulées sur la tourelle, et une petite altération pour les plaques latérales de la tourelle.
" />
" />
" />
Au final, cela donne ça....................
" />
Allez, je peux sortir l'aéro pour commencer le camo
A+ pour la mise en peinture
Dernière édition par Flab42 le Sam 14 Fév 2015 - 14:58, édité 1 fois
Flab42- Commandant
J'ai hâte de voir ça ! Tu le fais comment finalement ?
Super ce montage C'est une tourelle de KV 1 ?
Allez Infinity, chante
Allez Infinity, chante
Sgt Pepper- Colonel
Merci à vous 2
Il s'agit effectivement d'une tourelle de KV-1, et d'après ce que j'ai lu, et si j'ai bon souvenir, une partie de la mécanique est également issu du blindé.
Pour la version, je vais essayé la technique de la laque pour faire un camo hivernal blanc, passé sur le camo vert, donc, j'ai commencé par le camo Dimanche, et en voici les photos.
J'ai utilisé le vert Tamiya XF-26, qui d'après IMPS Stockholm, correspondrais au bon FS, puis j'ai éclaircis avec du Jaune XF-4.
J'ai passé de la buse 0.15 à 0.4 sur l'Infinity pour utiliser pour la première fois le vernis Satiné de Prince August (avec un peu de leur diluant) et je n'ai pas eut de soucis.
Les autres composant sont passés en noir mat de Gunze.
Par contre, je n'ai pas suivi ma décision de ne plut pré-ombré en noir, et mal m'en a pris, car je le trouve trop accentué, même si les photos amplifie la réalité, mais quand même, donc sur mes futures camo, je vais repartir sur une teinte proche du coloris du camo, mais en plus foncé, histoire d'avoir une effet moins tranché
Allez, les photos...............
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Je vais allé acheter de la laque ce soir, pour faire le test, en espérant que je ne vais pas trop me rater, mais au pire, un petit décapage, et il restera en vert
A+
Il s'agit effectivement d'une tourelle de KV-1, et d'après ce que j'ai lu, et si j'ai bon souvenir, une partie de la mécanique est également issu du blindé.
Pour la version, je vais essayé la technique de la laque pour faire un camo hivernal blanc, passé sur le camo vert, donc, j'ai commencé par le camo Dimanche, et en voici les photos.
J'ai utilisé le vert Tamiya XF-26, qui d'après IMPS Stockholm, correspondrais au bon FS, puis j'ai éclaircis avec du Jaune XF-4.
J'ai passé de la buse 0.15 à 0.4 sur l'Infinity pour utiliser pour la première fois le vernis Satiné de Prince August (avec un peu de leur diluant) et je n'ai pas eut de soucis.
Les autres composant sont passés en noir mat de Gunze.
Par contre, je n'ai pas suivi ma décision de ne plut pré-ombré en noir, et mal m'en a pris, car je le trouve trop accentué, même si les photos amplifie la réalité, mais quand même, donc sur mes futures camo, je vais repartir sur une teinte proche du coloris du camo, mais en plus foncé, histoire d'avoir une effet moins tranché
Allez, les photos...............
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Je vais allé acheter de la laque ce soir, pour faire le test, en espérant que je ne vais pas trop me rater, mais au pire, un petit décapage, et il restera en vert
A+
Dernière édition par Flab42 le Sam 14 Fév 2015 - 14:59, édité 1 fois
Flab42- Commandant
Pour une base qui sera partiellement recouverte d'un canmo hivernal, je trouve ça très bien. Un coup parti avec lepré-ombrage, tu n'as pas eu envie d'essayer la technique du N&B de Lopez ?
Pour la laque, tu prends la meilleure marché possible. Tu appliques deux ou trois couches avant de passer à la peinture.
Allez, ça devrait bien se passer !
Pour la laque, tu prends la meilleure marché possible. Tu appliques deux ou trois couches avant de passer à la peinture.
Allez, ça devrait bien se passer !
Très bon ce début Tu verras qu'avec la patine ton préombrage te servira... Pour la laque il ne faut pas trop attendre après qu'elle eut séchée pour passer ton blanc hivernal.
Sgt Pepper- Colonel
Ça va bien donner avec son camo hivernal. En tous cas, déjà il est super
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
J'avais raté ce post, j'en suis désolé, parce que c'est à la fois un sujet et un travail très intéressants.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Merci les gars
J'ai acheté la laque, reste plus qu'à retrouver la motivation pour m'attaquer au badigeon hivernal
J'ai acheté la laque, reste plus qu'à retrouver la motivation pour m'attaquer au badigeon hivernal
Flab42- Commandant
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6