Convertir une motocross
+2
Flying Frog
Jerry Can
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel du Reste du Monde
Page 1 sur 1
Convertir une motocross
Bonjour
J'aimerais éventuellement convertir la moto provenant du kit ci-dessous de Tamyia pour en faire une motocross moderne qui soit crédible. Puisque je ne connais pas vraiment les motos, si certains d'entre vous ont des suggestions à me faire, je suis preneur. A priori, j'ai l'impression qu'en supprimant les porte-bagages, à l'arrière, ça peut le faire. Les crampons aussi, au niveau des pneus. Y a t-il autres choses qui mériteraient d'être modifiées ?
Un grand merci d'avance.
J'aimerais éventuellement convertir la moto provenant du kit ci-dessous de Tamyia pour en faire une motocross moderne qui soit crédible. Puisque je ne connais pas vraiment les motos, si certains d'entre vous ont des suggestions à me faire, je suis preneur. A priori, j'ai l'impression qu'en supprimant les porte-bagages, à l'arrière, ça peut le faire. Les crampons aussi, au niveau des pneus. Y a t-il autres choses qui mériteraient d'être modifiées ?
Un grand merci d'avance.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Convertir une motocross
Une moto de cross n'a ni phare, ni feu, ni accessoire, ni plaque d'immatriculation... Sinon c'est une moto d'enduro (si elle conserve phare et feu arrière).
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Convertir une motocross
Merci pour ces précisions Chris. Je n'ai pas encore commencé à me documenter comme tel. J'en suis à l'étape de l'acquisition des accessoires. En fait, je réalise que, compte tenu du réservoir, je suis sans doute mieux de m'orienter vers une moto d'endurance, de rallye... Me trompais-je ?
Au fait, ce kit correspond à quoi dans la vraie vie (marque, modèle) ?
Au fait, ce kit correspond à quoi dans la vraie vie (marque, modèle) ?
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Convertir une motocross
Pour moi C'est une Honda XLR250R Steeve. Tamiya propose aussi une Kawasaki KLX250R dans son kit ref 3009.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Convertir une motocross
Ce n'est pas plutôt Dragon ? Je l'ai repéré aussi. Mon projet modeste prend de l'envergure . Mon prochain traitement différé affiche presque "complet" déjà
Merci encore pour ton aide Chris. J'apprécie beaucoup.
Merci encore pour ton aide Chris. J'apprécie beaucoup.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Convertir une motocross
Oui Dragon, pardon... Bah je ne suis guère utile en ce moment ! Vivement que je retrouve mon ordi !
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Convertir une motocross
Oui, Et, pour l'avoir envisagé il y a quelques temps, il n'y a pas trop de boulot pour les rendre civile (et la doc sur le net ne manque pas)
fafabreizh- 1ère classe
- Nombre de messages : 85
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: Convertir une motocross
l'une et l'autre j'imagine ?
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Convertir une motocross
si tu enlèves les protections,tu as bel et bien une version civile de l enduro
pour le rallye raid,c est un peu plus dur car déjà les réservoirs ont une bien plus grosse capacité...
pour le rallye raid,c est un peu plus dur car déjà les réservoirs ont une bien plus grosse capacité...
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Convertir une motocross
Pour une rallye-raid il faudrait bien plus que le réservoir... Sabots, GPS, lecteur de carte et tripmaster, échappements, etc...
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Convertir une motocross
C'est ce que je pensais faire initialement: lui enlever tout le superflu et lui donner une belle couleur rutilante.
Il n'y a que les crampons qui demanderont peut-être un peu de boulot si je souhaite lui modifier les pneus.
Il n'y a que les crampons qui demanderont peut-être un peu de boulot si je souhaite lui modifier les pneus.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Convertir une motocross
ce sont des pneus mixtes terre/route
les plus gros crampons(bien plus espacés du coup)sont pour les terrains plus meubles/mous
les plus gros crampons(bien plus espacés du coup)sont pour les terrains plus meubles/mous
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Convertir une motocross
Merci Kurg ! Il pourraient rester comme ça donc. Super !
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Convertir une motocross
Ou en super motard, ce srait aussi une belle idée je crois...
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Convertir une motocross
oui mais les roues sont petites sur un super-motard,surtout celle de devant qui est plus petite que celle de l arrière
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Convertir une motocross
Ma dernière moto était de ce type, aussi nomé Trail, comme dit Kurg terrain mixte:
(honda NX-250 Dominator)) je n'ai plus de photos numériques mais voilà exactement le même modèle (même peinture et tout)
(honda NX-250 Dominator)) je n'ai plus de photos numériques mais voilà exactement le même modèle (même peinture et tout)
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Convertir une motocross
Ben oui Nono... mais ça aurait d ela gueule...
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Convertir une motocross
J'ai en tout cas mis le doigt sur un sujet d'intérêt à ce que je vois.
Merci les gars des conseils et suggestions.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Convertir une motocross
Ben apparement y à des motards dans l'coin lol C'était la raison pour laquelle j'avais acheté le kit Dragon... que j'ai abandonnéJerry Can a écrit:
J'ai en tout cas mis le doigt sur un sujet d'intérêt à ce que je vois.
Merci les gars des conseils et suggestions.
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Convertir une motocross
tu peux faire une moto crottes aussi
Bon ok je sors…….
Bon ok je sors…….
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Convertir une motocross
Merci les gars... Mais je ne me rendrai pas là
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel du Reste du Monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum