Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

+13
Zizoune
Sgt Pepper
step D
Rusty
mathn9
MargiJB
nono45
Wallace101
Yoyo.le.petaf
Lostiznaos
Jerry Can
kurgan
Flab42
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Flab42 Mer 8 Jan 2014 - 20:31

Bonsoir à tous,

En premier lieu, je souhaite à tous, un bon challenge, avec un sujet peu vu et qui devrait nous permettre de sortir des sentiers battus  cheers 


Ma commande est enfin arrivée hier, plus de 3 semaines pour venir de pologne, à croire que c'est en Ford T qu'elle fût acheminée  Laughing 

Je vais donc réaliser la fameuse Ford T dans sa version ambulance, avec une caisse Américaine simplifiée.
Pour cela, j'ai pris le modèle de RPM avec la photo-découpe APRT qui lui est dédiée.

Dans une petite boîte en carton, ce trouve 2 grappes, enfin une grappe principale et une ne contenant que les roues et 4/5 petits détailles, avecune petite planche de stencils, ainsi qu'une notice de montage.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 181529Bote" />

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 461012grappeprincipale" />

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 562441roues" />

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 626363stencils" />


Première (bonne) impression, le modèle est bien détaillé avec un jolie moulage, rien à voir avec la version 35ème, qui était également dans le colis, en version..............je vous laisse deviné  Question Laughing , en fait même en 2 versions  Rolling Eyes , voir avec le modèle 72ème que monte Anzio, et qui à un moulage vraiment pas top  No 

Petite cerise sur le gâteau, j'ai pris la planche de PART consacré à cette boîte et qui amène un peu plus de finesse à un kit à première vue tout migon, reste plus qu'à attaquer le montage.................. mais pas de suite, je suis concentré sur le St-Chamond, les chenilles en cours, alors l'ambulance devra un petit peu attendre.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 510944photodec" />


A bientôt pour le début du montage  Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par kurgan Mer 8 Jan 2014 - 20:37

on va attendre nien sagement le début Laurent!!  Salut
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Jerry Can Mer 8 Jan 2014 - 21:38

Veinard vas, tu peux commencer ton challenge. Moi je viens tout juste d'avoir une réponse concernant mon achat, dont la commande a été passée le 12 décembre... Monsieur était pris dans le congé de Noël... Il doit procéder à une série d'envois d'ici samedi  Mad  Mad  Mad Encore un bon 2 semaines, si ce n'est pas plus, à attendre...

Tu as de quoi nous faire un beau montage Laurent. Amuse toi bien et bon challenge à toi !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:07

Whoâââââ!!! Trop de chance! Elle semble extra cette ambulance. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que l'intérieur est aussi détaillé (on distingue la charpente de la caisse sur la première grappe). Et le set de détaillage est vraiment séduisant.

Régale toi bien!  number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Lostiznaos Mer 8 Jan 2014 - 22:48

Très très sympas ces grappes!
Le détail a l'air très bon, les roues plus fines que sur les modèles au 1/35 de la même marque, et en plus c'est un vrai modèle 17 avec le capot arrondi, contrairement à ma vieille Résicast!
Bon montage.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 9 Jan 2014 - 8:14

Amuse-toi bien:  ce montage va être intéressant...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Wallace101 Jeu 9 Jan 2014 - 9:54

Sympa cette maquette, hâte de voir le résultat final, bon amusement  Smile
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : &quot;Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux.&quot;
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par nono45 Jeu 9 Jan 2014 - 21:40

Ca a l'air sympa tout ça !!!
Hate de voir la suite bon challenge a toi !!!!!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 39
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par MargiJB Ven 10 Jan 2014 - 10:50

A la bonne heure, tu vas pouvoir t'y mettre. Bon montage mon Lolo.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Flab42 Ven 10 Jan 2014 - 21:05

Grand merci à vous tous  cheers


Je n'ai pas résisté de commencer à couper, poncer et coller quelques pièces, pour voir si la premières bonne impression se confirmait ou non, et je dois avouer que ce kit me bluffe  Shocked 

Bon, la couleur du plastique est peu bizarre, par contre, il se travaille très bien, souple comme il faut, mais pas trop, quelques pastilles d’éjections mais fines,un plan clair et précis, et de très beaux détailles, pour faire simple, strictement rien à voir avec la version 1/35ème (si seulement cette dernière avait put être la version pantographié de la 48ème  Rolling Eyes ).



Moteur

Voici le début du moteur en 3 pièces, reste plus qu'à rajouter encore quelques pièces, un peu de scratch pour l'embellir (c'est un challenge quand même  Wink ), et j'obtiendrais une représentation que même peu de modèle au 35ème possède, du super RPM  cheers 

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 443963moteur1" />

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 643334moteur2" />




Caisse en bois

La cabine en bois, est du modèle simplifié, directement livré par les Américain, alors que la caisse précédente, était réalisé à l'atelier Parisien de Kellner, avant d'être installé sur des voitures achetées entières.

Il reste la première version, avec un châssis différent (le radiateur en angles) et une caisse simplifié, où seul la partie basse était en bois, le reste étant une toile.

Je vous remet le lien de ce site sur la FORD T, ou celui-ci sur les SS, rien à voir avec le triste ordre noire, mais l'abréviation de  Service de Santé, ou ce site sur les unités médicales US, en Anglais évidement.

J'ai appris en lisant en peu le texte, que les ambulances étaient conduites par des volontaires Américains qui payaient leurs billets pour venir, ainsi que leurs uniformes pour un tour d'OP de 6 mois, cela m'a surpris, de voir ces volontaires venir risquer leurs vies, pour un pays qui n'était pas le leur et payer cela de leurs poches, alors même si cela n'est pas grand chose, je leurs dédies ce montage, pour honorer leurs mémoires

Le toit représente à l'extérieur, l'effet de la toile sur la caisse, j'ai un peu atténué l'aspect par un petit cou de laine triple zéro, reste à en refaire un peu derrière, mais en conservant un peu d’effet pour jouer avec les effets de peinture.
L'intérieur représente les effets des lattes de bois, peut être un peu marquer, je vais donner un petit coup de ponçage, mais le moulage est propre.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 870245toitextrieur" />

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Default

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 701964toitintrieur" />


Voici les pièces principales en cours de préparations.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 119966picedecaisse" />



Concernant la qualité de moulage, voici le logo Ford, parfaitement lisible sur le marche-pied  What a Face 

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 648675Ford" />


Je vous ai parlé du plan, en voici 2 vu pour en montrer la qualité.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 466704plan1" />

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 892171plan2" />



Bon, vous aurez compris en lisant ces quelques lignes, que ce kit m'emballe, il est très détaillé (reste à voir la justesse  Wink ), superbement moulé dans un plastique agréable (mise à part la couleur, je préfère gris clair), avec un plan lisible, et un montage qui ne semble pas réserver de loup (à vérifier), alors oui, j'adore  cheers , un coup à acheter plusieurs boite pour en faire des versoins différentes (ce que RPM n'a pas fait, malheureusement  Rolling Eyes ) ,mais finissons déjà celle-ci, sans perdre de vue les autres montages en cours.

A bientôt pour la suite  Salut


Dernière édition par Flab42 le Ven 10 Jan 2014 - 21:40, édité 1 fois
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par nono45 Ven 10 Jan 2014 - 21:30

bravo, pour ton debut de montage, c'est vrais que ce kit est bluffant, hate de voir la suite !!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 39
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 21:31

Merci pour cette présentation Laurent, d'un kit qui semble effectivement engageant.

Je te souhaite un bon montage  number-one-respect .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par mathn9 Ven 10 Jan 2014 - 21:37

Un bon montage.  number-one-respect  Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 709348
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 22:09

Elle est vraiment bien en effet. Les marchepieds sont impressionnants de précision!

Merci pour la belle histoire, que je ne connaissais pas.   number-one-respect  Sur mon post, je t'ai mis ainsi que pour Gilles des photos de l'intérieur, au cas où... 

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Flab42 Ven 10 Jan 2014 - 22:30

Merci de vos messages  cheers 

Ce kit est effectivement très agréable à monter.

Pour l'histoire dans l'histoire, j'ai trouvé ce fait assez manquant pour être signalé, et comme derrière les engins il y a des hommes, autant les mettre également en avant pour ce montage et la commémoration du début de cette guerre qui en à tué environ 9 millions et blessé une vingtaine  Rolling Eyes 
J'ai le souvenir du pont de Ypres, et des 56000 noms de Soldats de l'Empire Britannique tué lors des combats pour cette ville et gravés sur l'ensemble des murs et de la voûte de ce pont couvert..................
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Jerry Can Sam 11 Jan 2014 - 0:27

Il n'y a pas à dire, c'est un très beau kit ! Mais que dire de la présentation qui est complète, vachement bien illustrée et riche en informations.

Un grand bravo Laurent... Et l'assemblage commence à peine ! WOW !!!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Rusty Sam 11 Jan 2014 - 9:15

Beau début !
J'ai tendance à me méfier de RPM, mais là, ça semble du bon.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Flab42 Dim 12 Jan 2014 - 17:42

Merci  les gars  cheers 


Et pour du RPM, j'avoue que je vais de surprise en surprise, mais toutes bonne pour le moment, pourvu que cela dure  Rolling Eyes 


Voulant donner un peu de dynamisme, j'ai décidé de tourner un peu les roues, alors 2 solutions, tout monter d'origine et donner un peu d'angle au roues, ou alors réellement donner de l'angle au rotule, c'est un challenge, donc c'est la seconde version que j'ai choisit.
Pour cela, j'ai sorti la scie TIGER, une petite découpe et me voici avec une train modulable.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 439747dcoupetrain1" />


idem pour la barre de renvoie, mais avec une incision sur l'avant d'une rotule, et arrière pour l'autre, histoire d'être parallèle et non convergeant, on braque, un point de colle et fini.

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 388406dcoupetrain2" />


Reste plus qu'a coller l'ensemble au châssis et le résultat me plaît bien (bon, j'avoue que le collage est un peu chaud, j'ai dut m'y reprendre 2/3 fois pour que tout sois à peu près aligné  pale )

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 527111dcoupetrain3" />




Le reste du châssis est du même niveau de qualité, même si la petitesse des pièces fait que je le conseillerais pas à un débutant, mais quelle plaisir (mise à part la couleur noir, vraiment pénible à bosser  Evil or Very Mad )

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 436531chassis1" />

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 532333chassis2" />


Vu la qualité du kit, la phot-découpe est presque pas nécessaire, mais comme je l'ai, je vais qua,f l'utiliser un peu, notamment avec la boîte de fusible positionnée dans le poste de conduite et très bien représenté par PART, même si comme un c.. , j'ai collé la partie supérieur à l'envers  Rolling Eyes , tant pis, cela restera ainsi  Laughing 

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème <a href=Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème 812178fusible" />


Voila pour ce soir, je vous dit à bientôt pour la suite  Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Jerry Can Dim 12 Jan 2014 - 17:47

Un vrai plaisir à suivre, ce montage... Bien expliqué et tout. Le challenge des rotules a bien été relevé, d'autant qu'il s'agissait d'une opération fort délicate. Presque de la micro-chirurgie Wink
Après le plastique blanc, le rouge, voilà que le noir figure aussi sur la liste des couleurs de plastique à éviter...

Continue de t'amuser sur ce kit pour notre plus grand plaisir, Laurent !!!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:52

Chouette boulot très bien réalisé  number-one-respect 

Bonne suite Laurent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Flab42 Dim 12 Jan 2014 - 17:56

Grand merci à vous les gars  cheers 

Le kit est tellement bon, que l'on peut se livrer à un peu de détaillage en plus, le beurre sur la crème des épinards  Laughing 

Toujours pas de nouvelle de ta commande Steeve  Rolling Eyes 
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par kurgan Dim 12 Jan 2014 - 18:02

beau boulot et c est un plaisir de te voir te faire plaisir!!!  Salut
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Flab42 Dim 12 Jan 2014 - 18:05

Merci Kug  cheers 

Et pourvu que le plaisir continu  Wink 
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par Jerry Can Dim 12 Jan 2014 - 18:08

Flab42 a écrit:

Toujours pas de nouvelle de ta commande Steeve  Rolling Eyes 

Oui, j'ai fini par en avoir, des nouvelles (mardi dernie rpour être exact), après deux messages envoyés. Le type s'est excusé car il était apparemment en voyage, puis il y a eu les fêtes, etc etc... Et il avait maintenant un paquet de colis à envoyer... Il prévoyait régler tout cela en fin de semaine (hier selon ses dires). Bref, il était bien désolé. Je lui ai répondu qu'il aurait au moins pu prévenir, que pour une commande passée le 12 décembre, je m'attendais à recevoir mon colis en temps pour commencer un challenge le 1er janvier... Et que maintenant, ces délais compromettaient mon engagement... Bon j'en ai mis un peu, à peine... Mais lorsque tu fais des affaires sur internet et que tu prévois t'absenter, ben la moindre des choses, c'est de prévenir tes clients d'un éventuel délai. Le site m'annonçait une date de livraison prévue pour le 26-27 décembre. Il a tout de même répondu qu'en guise d'excuse, il ajoutait un petit cadeau à l'envoi. J'ai bien hâte de voir ce que ça sera. Maintenant, reste à voir combien de temps ça mettra à me parvenir. Quand je pense que j'ai reçu une commande passée le 28 décembre, à Hong Kong et que le paquet m'était livré à la porte, le 9 janvier... Il y a de quoi faire rougir bien des vendeurs sur internet.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème Empty Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème

Message par mathn9 Dim 12 Jan 2014 - 18:08

Un sacré boulot que tu nous montre. Toujours impressionner de la PE si petite. Un grand bravo.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum