Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 18:10

Embarassed Embarassed

bravo pour ton montage , les modification sont parfaite ...

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 15:39

Très très beau montage de même que le détaillage. Bravo joli travail.

Vivement la peinture.

:101[1]:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Mar 14 Juil 2009 - 17:53

Bonjour à tous , meme un 14 juillet le montage continue , mais c'est plus lent, on ne peut regarder les chars et les monter Laughing .
J'ai atteinds aujourd'hui une phase trés importante dans la construction d'un canon autochenillé: le montage des chenilles et du canon. Laughing
Aprés une bonne heure passée sur les chenilles, (quelle s*******e ces chenilles en vinyle :c028: ) et de la cyano plein les mains je suis enfin arrivé à quelque chose de convenable.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo949

J'ai également collé le canon, il rentrait juste, ça c'est bien calculé Cool .
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo950

Malheureusement au cour du montage sportif des chenilles un des casiers à maillons de chenille c'est décollé, ce qui m'arrange bien car les gardes-boue serons plus facile à installer.
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo951
Le papier est mis pour caller les chenilles afin de les empêcher de flotter.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo952
L'habitacle est un peu plus complet, il reste maintenant à installer l'extincteur et les munitions ainsi que la mitrailleuse .

Voila pour aujourd'hui, les prochains jours seront consacrés aux retouches et autres bricoles en attendant la pose des décals qui donnera une autre allure .
A+ et bonne fête nationale à tous M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 71618
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Mar 14 Juil 2009 - 19:14

ça prend plus que forme! M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 71618
c est vrai que ce genre de chenilles est une vrai cata,pas d autre option que le calage et la cyano!tu t es très bien débrouillé,bravo! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Flab42 Mar 14 Juil 2009 - 20:31

Un super montage, vu l'échelle de la "bête" !!!! affraid affraid affraid

Pour les chenilles, j'ai un T34 Revell qui attend que je finnisse sa seconde chenille, mais la première en tronçon et patin individuelle au 72 c'est révèlé trop longue de 1/2 patin, et là j'ai pas trouvé de solution, alors à choisir, pour le 72, vive le vinyl de :forum141: !!!! Wink

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 21:24

je suis désolé d'intervenir pour te signaler une erreur , mais tes chenilles sont a l'envers Embarassed Embarassed Embarassed

apres tout le mal que tu as eue pour les mettre en place je comprend que c'est rageant de lire ça .

pour preuve , voici une photo qui montre les chenilles . c'est pas un priest mais il n'y a aucune difference entre les deux .
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 090714092417581224069230

excuse moi , j'espere ne pas t'avoir gaché ta soirée

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 10:51

Solution:

tu charge de boue et le tour est joué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Mer 15 Juil 2009 - 11:00

[quote="barbotin"]je suis désolé d'intervenir pour te signaler une erreur , mais tes chenilles sont a l'envers Embarassed Embarassed Embarassed

Oups on c'est aperçu de mon erreur :grilled: . Oui je m'en suis rendu compte quand la première chenille était collée pale , j'ai décidé de faire pareil pour l'autre , autant limiter l'erreur que faire pire , 2 chenilles différentes pour un meme véhicule ça le fait pas vraiment Laughing . Sinon pour le sens des chenilles j'ai sur le chaffee de la meme marque le meme motif (une sorte de chevron qui cette fois est bien placé )mis exactement dans le meme sens que le priest alors l'un à coté de l'autre ça ne se verra pas.
En meme temps c'est assez difficile de faire une maquette parfaite, et c'est en se trompant que l'on apprends.
A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Mer 15 Juil 2009 - 12:05

c est l erreur classique qui est arrivé à grand nombre d entre nous je pense...enfin,moi,c est sur!! Cool
c est vrai que pour faire une maquette'parfaite',quand on voit pour une meme boite: la notice,les faces pour les décalc/peinture et le dessin sur la boite(voir une photo sur le coté d un proto chez revell) ou rien ne se ressemble,ça n aide pas vraiment!! Suspect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 18:33

j'espere ne pas t'avoir froissé avec ma remarque ???,

je suis bien suis loin d'etre parfait moi meme et l'erreur des chenilles est facile a faire un moment d'inattention et vlan c'est a l'envers .

je suis tout a fait d'accord ....c'est nos erreurs qui font que l'on s'ameliore .

de plus , comme le fait remarqer Kurgan , les notices ne sont pas toujours a la hauteur et je decerne la medaille d'or des erreurs de notices a Dragon . je pense que chez Dragon ceux qui font la notice ne montent pas la maquette avec .....

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Mer 15 Juil 2009 - 19:43

Voila une petite mise à jour.
Mise à part l'inversion des chenilles Laughing ( c'est pas grave meme à l'envers une chenille ça volera comme papillon :liloux0: ), tout est en ordre.
Finalement le montage sportif donne quelque chose d'acceptable voir de réaliste.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo953

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo954

J'ai ensuite monté les derniers éléments , à savoir la mitrailleuse et les gardes-boue. Ces derniers on été travaillés de façon à représenter de vrais gardes-boue tordus , c'et surprenant , car lorsque l'on ne souhaite pas abîmer une pièce elle s'abîme quand même ,mais quand c'est ce que l'on recherche , impossible d'y arriver :forum141: . Après un dégrappage ( à l'arrache sans jeu de mot) puis coups de limes et de scalpel c'est plutot réussit .

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo955

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo956

L'idéal aurait été de refaire ces pièces en métal du genre emballages ou goulot de bouteille, mais bon j'ai pas trop forcé non plus.
Voila pour aujourd'hui , il ne reste plus que les munitions à coller au total 20 obus ,et quelques que retouches de peinture avant la pose des décals et de la patine.

Pour le problème des chenilles , il est vrai que la notice ne donne aucune explication quand à leur sens pas plus que les planches de camouflages de la maquette (d'ailleurs une trés mauvaise photocop de la notice originale Suspect ), et pour les prototypes, j'ai déja vu sur la boite du chaffee les 2 chenilles allant chacune dans un sens Laughing .

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Flab42 Mer 15 Juil 2009 - 20:36

Pas grave pour les chenilles, les tankistes avaient 3 grs par bras lors du remontage !!!! Laughing
Remarque, dernièrement dans le fana, il y a une photo d'un T33 (ou F86 j'ai un doute) avec une magnifique étoile d'aile................à l'envers !!!! Very Happy
Comme quoi, même certains"défauts" sont bien réel Twisted Evil

Sinon pas besoin de prié pour ton Priest, il avance joliment !!! cheers
Petite reprise des différents éléments de caisse (hache, cable,etc...), une jolie patine et bingo :jonathan833286

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 20:39

Un véritable "priest de la Mort" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Mer 15 Juil 2009 - 22:21

très beau boulot,bientot la fin on dirait Very Happy
je confirme pour les notices de chez Dragon! Twisted Evil
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 22:47

Ben voilà, quelques jours d'absences et "monsieur" nous sort un Priest d'enfer.

Bravo, beau montage. Vivement la fin de la peinture et la patine.

:101[1]:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Jeu 16 Juil 2009 - 19:03

Bonsoir à tous, aujourd'hui petite séance sympa de collage des dernières pièces: les 20 obus.
Au total 35mn pour tout coller sans les mettre de travers:affraid:. C'est assez difficile car les encoches ne sont pas assez profondes pour faire tenir bien droit les munitions :forum141: . Mais bon avec un peu de percévérence le résultat est correcte.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo957

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo958

Bon l'aspect granuleux de la peinture des munitions gâche un peu d'autant plus que les Priest étaient rarement dans une configuration avec des obus sans protections. Chaque obus était protégé par un étuis en carton (si mes souvenirs sont exactes ) peint de la meme couleur que le véhicule . A mon avis le Pentagone avait du acheter pour plusieur siècles de peinture olive :eminette: , et comme ça ne se concervait pas bien , tout ce qui pouvait etre peint reçevait cette couleur :liloux0: .
La maquette est nettoyée avec du savon (liquide) et de l'eau avec un pinceau , afin d'enlever les vilaines traces de doigts sur la peinture, aprés ça plus d'empreintes digitales (et oui quelquefois que ça serve à un meurtre :c010: ).
Il ne reste plus que quelques retouches de peintures à faire , à poser les décals et à faire la patine.

A la prochaine
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Jeu 16 Juil 2009 - 19:31

ouaou! t as vraiment bien bossé!!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Ven 17 Juil 2009 - 18:19

Bonsoir à tous,
aujourd'hui séance courte (occupé avec un autre rejeton matchbox ,bien plus compliqué cette fois, j'ai nommé Gloster Gladiator), mais le travail à faire n'étant pas long heuresement.
Donc passages de peintures à certains endroits et le tour était joué.
Voici les photos .

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo963

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo964

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo965

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo966

Bon les gardes-boue sont pas aussi abîmé que je l'espérais et les outils flash un peu trop.
Pour ces derniers ce n'est pas trop grave car aprés cette couche d'argent (11 humbrol) il reçevront une couche de gun metal toujours humbrol en guise de patine. Enfin si ces outils ont encors l'air peint en olive drab , il n'y a rien d'etonnant à ça puisque qu'encore une fois tout le lot de bord reçevait une couche olive drab , la peinture s'écaillait bien évidement après un certain temps laissant apparaitre la couleur d'origine, pareil pour le bois (pelles , pioches et masses)
Ce rendu sera traité pendant le passage de la patine.
Justement la prochaine étape est maintenant la mise en place des décals et de la patine.
Et oui vu comme ça le petit Priest est bon pour le service actif, il n'a plus qu'a etre affecté dans une unité combattante.

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Ven 17 Juil 2009 - 18:31

si je peux me permettre: pour les outils,cables etc,je mélange du gun métal ou similaire(je préfère le 91 de chez revell car il fait une vrai couche de métal)avec une pointe de noir mat et un jus rouille pour finir.sur les pièces avec des aspérités comme les armes individuelles: du gun métal(ou 91)avec un jus de noir mat une fois sec.
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 22:44

Bravo, belle réussite pour cette miniature.

Avec la déco et la patine il va être d'enfer ce M7.

:412659:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 10:09

Salut Archeo,

Pour tes outils, tu peux tout simplement les peindre, les faire ressortir avec un jus et simuler l'usure métallique avec un simple crayon HB, ça rend bien.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 10:16

est-ce qu'il existe un Priest et un Kangaroo au 1/72?? ou alors une conversion à la même échelle. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Sam 18 Juil 2009 - 12:56

Bonjour, ce matin séance pose décals, pas trop difficile mis à part 2 etoiles qui devait se positionner sur des surfaces en relief, pour ces dernières un coup de microscale et le tour est joué.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo968

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo969

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo970

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo971

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Photo972

Le seul petit défaut est le rendu brillant des décals impossible à éliminer malgès un coup de vernis matt. Quelqu'un aurrait il une idée la dessus ?, cette partie étant je pense la plus délicate d'un montage (pour moi en tout cas).
Voila cet aprés midi patine .
A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 13:34

très beau montage , il est très beau ton M7 ,
pour la brillance essaye avec les jus ça atténuera peut-être leurs brillance
sinon on voit aussi leurs épaisseurs , il aurait peut-ètre fallut passer du klir avant puis passage du vernis Matt
par contre les outils ils sont trop brillant , tu aurais du les passer au xf-10 Gun métal ou du noir avec des passages de poudre graphite

ne voit aucun reproche de ma part sur ton montage qui est très beau :101[1]:

bonne continuation

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Flab42 Sam 18 Juil 2009 - 20:44

Il avance bien ce Priest cheers

Pour les outils, pareils que Stéph, il faudrait atténuer le coté "clinquant" avec un peu pigment noir ou gris.
Pour les stencils, rien de mieux que vernis brillant/stencils/vernis brillant (perso le vernis c'est du Klir!)

Au fait pour les chenilles à l'envers, j'ai acheté le dernier thématique de Stellmaster, spécial Normandie, lors d'un déplacement à Paris Vendredi, et bien il y a un super montage d'un Sherman Dragon au 72 avec les chenilles devine comment Question
BINGO, A L'ENVERS !!!! :liloux0:

Alors tu vois, ça arrive même dans des revues renommées Laughing

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] - Page 2 Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 11:21

pour tes decals fait un essais avec de l'alcool a bruler sur un pinceau . ne deborde surtout pas du decal , ça attaque la peinture ... mais ça peu marcher . le principe de l'alcool , c'est que ton decal va legerement fondre dans la peinture , ensuite apres un bon sechage , vernis matt et pigment ou leger brossage a sec

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum