Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

+13
Zizoune
Sgt Pepper
JEJE25
MargiJB
Flab42
ludovic du 54
G Chapuis
Rusty
PAPY GEGE
mathn9
Lostiznaos
Jerry Can
kurgan
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Sgt Pepper Ven 10 Jan 2014 - 20:59

Du beau travail  number-one-respect Mais à quoi pensent les fabricants quand ils fabriquent leur moule ?

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par mathn9 Ven 10 Jan 2014 - 21:36

Un bon montage.  Bravo
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Flab42 Ven 10 Jan 2014 - 21:37

Pour les pièces en scratch, je crois que c'est moi l'andouille qui t'a dis cela  Rolling Eyes , mais pas forcément à tort  Laughing 

Pour chipoter, les renforts à mis hauteur de la caisse ont une largeur plus importante que les couples, bon, pas grave, vu la taille de la caisse.
Par contre, n'oublie pas de percer les trous dans la ridelle à l'arrière, pour laissé le passage des brancards, et en regardant le super site sur la restauration de la Ford T, je viens de voir qu'il y en avait également à l'avant  Shocked , remarque que vu la longueur de la bête, cela est normale  Razz .
La caisse restauré est une Kellner, avec les planches apparentes, mais la version US simplifié ne devait pas être si différente, je recherche pour voir si je trouve des photos d'intérieur......
Sinon, un petit coup de poncage comme tu l'as dis, et le résultat sera très beau  cheers

Pour le capot, avec un bon poncage/affinage, cela devrait le faire.

Quand je vois la différence entre les 2 kits d'une même marque sur un même modèle mais à 2 échelles différentes, j'avou ne pas comprendre le gouffre entre les 2, ou alors, la version 72ème (ainsi que la 35ème) est dans les premiers kit de la marque et la 48ème une récente ?

Bonne suite tout de même, et puis il reste du temps.......
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 21:37

Très beau départ, et bon courage  number-one-respect .

Tu vas en avoir besoin si ce kit continue à te réserver d'aussi bonne surprise  affraid .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par nono45 Ven 10 Jan 2014 - 21:41

bon courrage a toi!!! c'est vraiment du bon boulot, vraiment hate de voir la suite!!!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 39
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 21:49

Merci à tous,   Merci

Laurent, pour l'intérieur, j'ai trouvé ça: LIEN

et ça LIEN2
 Je vais voir ce que je peux faire pour les renforts mi-hauteur. Pour les trous dans la ridelle, je pensais figurer en mastic les pièces de toile qu'on voit sur certains modèles, mais je n'ai pas encore décidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Flab42 Ven 10 Jan 2014 - 22:11

Les 2 liens montrent des caisses Kellner, alors que voilà ce que je viens de trouver et qui concerne une caisse "simplifiée US" et comme le dit bien le nom "simplifié", apparement, pas de renfort interne, mais une seul plaque renforcé par les renforts externes, "boulonnés" (?)

Alors, à voir, tu peux laisser les renforts, cela donne un certains "cachet" peut être moins bon historiquement, mais comme le dit notre devise "sans prise de tête", sinon, rest eplus qu'à tous poncer, voir laisser un très léger relief et riveter en face des renforts extérieurs.
Cela explique que l'intérieur au 48ème soit lisse.

Pour les trappes, les percer n'est utile que si tu ouvre la ridelle, sinon sans intérêts, comme tu le dis, juste à faire le renfort en toile externe.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 23:03

OK, j'ai donc deux choix: soit je reviens sur la caisse simplifiée et je ponce, soit je continue sur la Kellner et je vais au bout du détaillage en traçant finement les planches de bois au couteau Maxx. Je vais essayer ça sur un bout de carte plastique et si c'est bon,  je profite du travail déjà fait et je continue dans cette voie. Ca s'annonce délicat, mais autant y aller à fond.  Rolling Eyes

La ridelle arrière m'intrigue aussi. J'ai vu des ridelles renforcées avec des traverses de bois, d'autres avec de simples plaques de fixation en métal (comme sur ton site sur les caisses simplifiées). Mais en surfant, j'ai trouvé les deux types de ridelles, sur les deux types de caisse... Sur ton modèle, c'est fait comment  Question 
Ceci étant, j'imagine que c'est une partie qui pouvait varier en fonction des réparations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Lostiznaos Ven 10 Jan 2014 - 23:44

Joli travail!
Bien vu la mouche pour donner l'échelle! Salut 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par PAPY GEGE Sam 11 Jan 2014 - 9:15

Belle avancée tout çà, les blessées devaient être drôlement secoués. Bon courage pour la suite, la carotte sur le capot c'est dommage, mais elle est située au milieu de la masse à couler me semble t il!   Bravo
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Jerry Can Sam 11 Jan 2014 - 14:06

Très intéressants ces montages en parallèle. Les documents photos sont supers ! Ils permettent de bien comprendre certaines structures souvent très petites sur nos kits.

Personnellement, je suis plutôt partisan pour reprendre une pièce lorsque celle du kit  demande beaucoup de travail.. Mais ça dépend toujours de la dite pièce.

Du beau travail jusqu'à présent.  number-one-respect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Flab42 Sam 11 Jan 2014 - 18:00

Anzio a écrit:OK, j'ai donc deux choix: soit je reviens sur la caisse simplifiée et je ponce, soit je continue sur la Kellner et je vais au bout du détaillage en traçant finement les planches de bois au couteau Maxx. Je vais essayer ça sur un bout de carte plastique et si c'est bon,  je profite du travail déjà fait et je continue dans cette voie. Ca s'annonce délicat, mais autant y aller à fond.  Rolling Eyes

La ridelle arrière m'intrigue aussi. J'ai vu des ridelles renforcées avec des traverses de bois, d'autres avec de simples plaques de fixation en métal (comme sur ton site sur les caisses simplifiées). Mais en surfant, j'ai trouvé les deux types de ridelles, sur les deux types de caisse... Sur ton modèle, c'est fait comment  Question 
Ceci étant, j'imagine que c'est une partie qui pouvait varier en fonction des réparations...

Concernant la caisse, bizarrement, tous les kits (je ne sais pas pour le Resicast, mais on verra quand Gilles va se joindre à nous  Wink ) propose la version simplifiée, pas la Kellner, et j'avoue que je me tâte de la scratcher, mais bon, on verra.
Concernant ton montage, tu as fais un scratch sympa et j'arrive un poil tard avec la doc sur cette caisse, et encore, un seul modèle trouvé sur la toile, rien pour valider cette caisse avec des photos d'époque, alors tu peux aussi atténuer l'effet des renforts et conservé ainsi, personne ne te tiendra rigueur de cette petite entorse historique, et encore, sans preuve irréfutable pour le moment.

Si tu arrive à graver le montage en planche, cela peut être aussi une solution, peut être pas si compliqué au final, mais on va attendre le résultat de tes tests de gravure  Wink 

Pour la ridelle, celle que j'ai dans la boîte, est sans renfort, mais avec un petit rivetage correspondant au renforts externes.
Et comme tu le souligne, il y a put avoir des remplacements sur le front entre des ridelles de Kellner et des simplifié, cela me parait très plausible, on fait feu de tout bois quand l'urgence l'impose, alors cela pourrait être aussi sympa d'en faire le montage.


Bonne suite..............
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par ludovic du 54 Jeu 16 Jan 2014 - 20:08

quelle patience  number-one-respect
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3156
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par MargiJB Jeu 16 Jan 2014 - 21:03

Un vrai kit d'hommes ce truc, tu t'en sors bien en tous cas, je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y attaquer à ta place.
Bonne suite.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Rusty Jeu 16 Jan 2014 - 21:11

Hé bé, quel boulot !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:20

Merci à tous!
Désolé, mais pour le moment je suis sur la gravure des flancs de la caisse et j'avoue que j'en bave un peu pour faire un travail propre. Des photos viendront ce week-end.

@+


Dernière édition par Anzio le Jeu 16 Jan 2014 - 23:07, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Lostiznaos Jeu 16 Jan 2014 - 22:36

Gros boulot mais qui en vaut le coup, courage!

Pour répondre à la remarque justifiée de Laurent, je viens de poster la présentation de la mienne ce qui permettra peut-être de comparer les modèles.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 23:07

Bon ok, finalement, j'ai un petit quelque chose à poster. En avant!
Donc ces derniers jours, je me suis évertué à améliorer l'apparence des flancs de la caisse, à savoir graver les planches visibles sur la plupart des photos de reconstitution et d'époque.

Voici le résultat pour l'intérieur:
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140512" />
La largeur des planches est prise "au doigt mouillé", mais je ne dois pas être très loin de la vérité. En revanche, j'ai essayé de faire en sorte de faire correspondre la gravure intérieur et la gravure extérieur.
Quelques enseignements de ce travail, qui m'a donné beaucoup de mal et qui a nécessité sur l'un des flancs de tout reboucher au mastic, de poncer et de recommencer:
-caler la pièce avec de la patafix, pas à la main, trop incertain (sans compter le risque de blessures).
-ne pas utiliser le côté tranchant du couteau de modéliste, il creuse trop profond et à cette échelle, on passe vite à travers.
-ne pas utiliser les outils à graver car eux en revanche sont pour la plupart trop larges.
-enlever les bavures avec une petite brosse dure, pas avec de la colle liquide comme j'ai pu le voir dans des magazines. Encore une fois, à cette échelle, ça fait des dégâts
En revanche, je trouve que ça vaut le coup question détaillage...

Voilà. Je suis d'avance désolé pour la qualité de la photo, je m'appliquerai la prochaine fois (déjà, je la ferai de jour, ça ira mieux)

Prochains posts prévus pour ce week-end, lorsque cette manip. sera terminée.

à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Lostiznaos Jeu 16 Jan 2014 - 23:22

Impressionnant vu l'échelle!
Si cela peut te servir, pour ma part je fais toujours mes gravures avec un petit outil réalisé avec une pointe de compas (pas une pointe épaulée trop fragile) emmanchée sur un bout de manche de pinceau. On arrive à des marquages extrêmement fins.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Sgt Pepper Ven 17 Jan 2014 - 7:37

Beau travail  number-one-respect , tu as aussi la brosse laiton pour reproduire les veines du bois
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par PAPY GEGE Ven 17 Jan 2014 - 8:32

Bon travail et merci pour les conseils de gravure
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par nono45 Ven 17 Jan 2014 - 16:19

bravo, c'est un super boulot,c'est impressionnant !!!

_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45
nono45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1933
Age : 39
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 18:06

Très beau travail, ta gravure rend bien  number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 16:56

Merci à tous pour vos bons mots, j'y suis vraiment très sensible.

La suite du montage maintenant. J'ai travaillé cet après midi sur la banquette avant de l'ambulance. Voici la pièce d'origine.
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140517" />
 affraid  On dirait qu'ils ont voulu représenter un chiffon! D'après certaines photos, on avait soit une planche en bois, soit une banquette en cuir riveté e guise de siège. Forcément, c'est l'option que j'ai retenu. Pour cela j'ai eu besoin de ces outils:
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140518" />
Rien de transcendant donc: marqueur fin, un bout de fil (10cm suffisent), un post-it, patafix, règle, pinces, et mastic bi composants, que j'ai oublié de mettre sur la photo.
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140610" />
Je trace le contour de la pièce sur le post-it, puis je conçois le motif de la banquette (ce qui m'a demandé plusieurs essais!). A chaque trait sortant, je trace un repaire qui doit être assez grand.Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140611" />
Je fixe la pièce sur son contour avec de la patafix, et je commence à former ma pièce.
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140612" />
J'étale assez finement le mastic sur la pièce (que j'ai tout de même légèrement poncée au préalable) et je le découpe aux dimensions de la pièce.
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140613" />
Je viens imprimer assez nettement le mastic avec le fil, en m'aidant des repaires. Voici le résultat:
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 <a href=Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 P1140614" />
Je laisse sécher la pièce quelques heures. Par la suite, il suffira je pense d'un petit ponçage fin pour lisser et égaliser les bords de la banquette. La prochaine étape: les rivets seront conçus de manière classique en plastique étiré, le cuir sera peint en noir, puis avec du Klir et enfin empoussiéré. Le siège sera collé en toute fin de montage.

Voilà, ça avance, ça avance, petit à petit... à bientôt  Salut


Dernière édition par Anzio le Sam 18 Jan 2014 - 17:32, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par PAPY GEGE Sam 18 Jan 2014 - 17:23

Très interressant le coup de la banquettte avec le fil, tu mets quelque chose sur ton fil pour qu'il ne colle pas  Question
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE) - Page 3 Empty Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 17:31

Merci Papy.
Rien sur le fil, ça ne colle pas. Je laisse juste sécher très légèrement le mastic pour être sûr (3-4 minutes, juste le temps que la réaction entre les composants s'amorce et de préparer les instruments). A la louche, je dirais que tu disposes d'une petite heure avant que le mastic ne soit trop dur pour travailler. 
Ceci étant, si le souci se posait pour toi, je pense qu'il suffirait de mouiller le fil pour éviter les ennuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum