Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
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Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Re-bonjour,
je vous présente mon dernier avion terminé, je l'ai commencé il y a pas mal de temps et a fait parti de ce que je voulais finir avant la fin 2013, dont acte.
C'est un kit que je conseille pour son montage sans soucis (peut être à part quelques pièces de PE) et pour son prix, autour de 15 € pour 2 kits, avec chacun une belle planche de PE, des masques pour la peinture, de belles verrières limpides et 8 versions possibles ! (4 en "early", et 4 en "late", la diffèrence se situant au niveau du capot moteur supèrieur, les 2 versions n'ont pas le même nombre de canons de capot).
J'ai choisi, pour ce premier des 2 kits le "box-art" (early) bien coloré.
Voici l'intèrieur de la boite, avec tout en double sauf la planche de décal (mais ce n'est pas un problème, je ne voulais pas faire 2 fois le même !) :
Les seuls soucis :
-la durite de frein en PE extra plate difficile à positionner (parce que notice peu claire à ce sujet)
-Les décals de queue (rayures rouges) qui ne jointent pas bien, j'ai dû récupérer l'écart à la humbrol rouge mat (n° 60) dont la teinte est très proche des décals, le raccord est quasi invisible.
J'ai rajouté après coup les feux de position que j'avais oubliés
Et voilà
A plus
nico
je vous présente mon dernier avion terminé, je l'ai commencé il y a pas mal de temps et a fait parti de ce que je voulais finir avant la fin 2013, dont acte.
C'est un kit que je conseille pour son montage sans soucis (peut être à part quelques pièces de PE) et pour son prix, autour de 15 € pour 2 kits, avec chacun une belle planche de PE, des masques pour la peinture, de belles verrières limpides et 8 versions possibles ! (4 en "early", et 4 en "late", la diffèrence se situant au niveau du capot moteur supèrieur, les 2 versions n'ont pas le même nombre de canons de capot).
J'ai choisi, pour ce premier des 2 kits le "box-art" (early) bien coloré.
Voici l'intèrieur de la boite, avec tout en double sauf la planche de décal (mais ce n'est pas un problème, je ne voulais pas faire 2 fois le même !) :
Les seuls soucis :
-la durite de frein en PE extra plate difficile à positionner (parce que notice peu claire à ce sujet)
-Les décals de queue (rayures rouges) qui ne jointent pas bien, j'ai dû récupérer l'écart à la humbrol rouge mat (n° 60) dont la teinte est très proche des décals, le raccord est quasi invisible.
J'ai rajouté après coup les feux de position que j'avais oubliés
Et voilà
A plus
nico
nico37- Lieutenant
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Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Pour la queue, pourquoi tu n'as pas peint les bandes blanhes et rouges avec des masques, et découper l'étoile de la décalques
J'aime bien les effets sur la carlingue et les ailes
J'aime bien les effets sur la carlingue et les ailes
PAPY GEGE- Commandant
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Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Super, je voulais acheter le même mais j'hésitais un peu à cause des deux maquettes. Mais si il y a une différence entre les deux, je suis preneur !
Par PE, tu veux dire Photodécoupe ?
Par PE, tu veux dire Photodécoupe ?
Invité- Invité
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
beau boulot nico!!
oui la PE c est la photodécoupe
oui la PE c est la photodécoupe
kurgan- Colonel
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Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Merci
Papy Gégé: je ne pensais pas avoir de soucis avec les décals, je ne me suis donc pas posé la question, et si je me l'étais posé je crois que j'aurai quand même chsoi les décals, il y a l'étoile à découper mais aussi un 3 jaune et un numéro d'immat ou de série, de chaque coté...pas facile (pour moi ). Et la reprise en rouge a été plutôt simple: klirage des deux bords des décals pour bien les assouplir et plaquer contre la queue, peinture rouge (2 couches) et re-klir.
Denis : la diffèrence tient à ces deux pièces (et les capots avant aussi), 2 canons sur le early, 3 sur le late.
Et tu as raison pour la PE, il s'agit bien de photo découpe, excuse cet anglissisme (PE= Photo Etched), plus court que le mot français
nico
Papy Gégé: je ne pensais pas avoir de soucis avec les décals, je ne me suis donc pas posé la question, et si je me l'étais posé je crois que j'aurai quand même chsoi les décals, il y a l'étoile à découper mais aussi un 3 jaune et un numéro d'immat ou de série, de chaque coté...pas facile (pour moi ). Et la reprise en rouge a été plutôt simple: klirage des deux bords des décals pour bien les assouplir et plaquer contre la queue, peinture rouge (2 couches) et re-klir.
Denis : la diffèrence tient à ces deux pièces (et les capots avant aussi), 2 canons sur le early, 3 sur le late.
Et tu as raison pour la PE, il s'agit bien de photo découpe, excuse cet anglissisme (PE= Photo Etched), plus court que le mot français
nico
Dernière édition par nico37 le Lun 23 Déc 2013 - 16:06, édité 1 fois
nico37- Lieutenant
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Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
kurgan a écrit:beau boulot nico!!
Merci Kurgan
nico37- Lieutenant
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Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Merci.
Je suis en train de faire le Nieuport 17 d'Eduard en "dual combo" aussi avec un ami, et j"en chie comme c'est pas permis !
Je suis en train de faire le Nieuport 17 d'Eduard en "dual combo" aussi avec un ami, et j"en chie comme c'est pas permis !
Invité- Invité
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Si c'est celui là, "CHANTE et COMBAT " bon courage pour les cables
PAPY GEGE- Commandant
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Humeur : Mes réalisations a ma guise
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Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Joli coucou Nico !
Moi aussi j'aime bien les effets d'usure.
Moi aussi j'aime bien les effets d'usure.
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
PAPY GEGE a écrit:Si c'est celui là, "CHANTE et COMBAT " bon courage pour les cables
Il me semble que le tiens soit un Nieuport 11 ou 16, Papy Gégé, Mais point de vue haubanage, ça doit être les mêmes.
Invité- Invité
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Jolie montage Nico
EDUARD a par contre raté 2 choses, la casserole d'hélice qui devrait avoir un profil progressif (le dessin sur la boîte est bon) alors que la pièce par en pointe au tiers environ (on le voit bien en vues de profil) et il me semble haut sur patte, sur celui au 48ème, il faut enlever 2mm de mémoire, ils ont confondu train compressé et détendu
EDUARD a par contre raté 2 choses, la casserole d'hélice qui devrait avoir un profil progressif (le dessin sur la boîte est bon) alors que la pièce par en pointe au tiers environ (on le voit bien en vues de profil) et il me semble haut sur patte, sur celui au 48ème, il faut enlever 2mm de mémoire, ils ont confondu train compressé et détendu
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Une petite question: Est-ce qu'Ivan Kojedoub a piloté un LA-7
Invité- Invité
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
De mémoire oui, mais je préfère quand même vérifier
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
J'avais un petit doute, mais il a fait toute la guerre sur La, du 5 au 7, en passant par le 5FN.
Sont La-7 N°27 est au musée.
Sont La-7 N°27 est au musée.
Flab42- Commandant
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Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Merci Steeve et Laurent
Laurent, pour la casserole d'hélice, j'avoue que je ne me suis pas trop documenté pour ce modèle, je voulais surtout me concentrer sur la peinture (mon éternel point noir). Pour les jambes de trains je me suis récemment posé la question si pour tout les avions présentés posés (la très grande majorité des montages en fait !) il fallait tenir compte du poids de l'appareil pour "enfoncer" les amortisseur (?) , sans trouver la réponse....
nico
Laurent, pour la casserole d'hélice, j'avoue que je ne me suis pas trop documenté pour ce modèle, je voulais surtout me concentrer sur la peinture (mon éternel point noir). Pour les jambes de trains je me suis récemment posé la question si pour tout les avions présentés posés (la très grande majorité des montages en fait !) il fallait tenir compte du poids de l'appareil pour "enfoncer" les amortisseur (?) , sans trouver la réponse....
nico
nico37- Lieutenant
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Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Pour les trains atterrissage, quand tu regardes certains plans, tu verras que le train est présenté dans les 2 configuration, compressé (ou au sol avec l'effet de poids) ou détendu (quand l'avion à décollé, et que la masse de l'avion n'appui pas dessus), sinon, tu regarde par rapport à l'hélice, ou tout autre points.
Le Vampire par exemple de Trumpeter au 48ème est très haut sur patte, alors que le ventre de l'appareil est très près du sol dans l'absolu, il faut enlever environ 3mm pour qu'il prenne sa bonne assise.
Pour la casserole, ne t'inquiète pas, j'aime les avions de la VVS donc je les connais un peu, et pour le coup, Eduard c'est raté, alors que le dessin de la boîte est correcte, va comprendre
Bon, comme c'est un duo, tu vas le faire comment le second ?
Le Vampire par exemple de Trumpeter au 48ème est très haut sur patte, alors que le ventre de l'appareil est très près du sol dans l'absolu, il faut enlever environ 3mm pour qu'il prenne sa bonne assise.
Pour la casserole, ne t'inquiète pas, j'aime les avions de la VVS donc je les connais un peu, et pour le coup, Eduard c'est raté, alors que le dessin de la boîte est correcte, va comprendre
Bon, comme c'est un duo, tu vas le faire comment le second ?
Flab42- Commandant
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Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Lavoschkin La-7 [Eduard "dual combo"; 1/72]
Flab42 a écrit:Pour les trains atterrissage, quand tu regardes certains plans, tu verras que le train est présenté dans les 2 configuration, compressé (ou au sol avec l'effet de poids) ou détendu (quand l'avion à décollé, et que la masse de l'avion n'appui pas dessus), sinon, tu regarde par rapport à l'hélice, ou tout autre points.
Le Vampire par exemple de Trumpeter au 48ème est très haut sur patte, alors que le ventre de l'appareil est très près du sol dans l'absolu, il faut enlever environ 3mm pour qu'il prenne sa bonne assise.
Pour la casserole, ne t'inquiète pas, j'aime les avions de la VVS donc je les connais un peu, et pour le coup, Eduard c'est raté, alors que le dessin de la boîte est correcte, va comprendre
Bon, comme c'est un duo, tu vas le faire comment le second ?
Merci pour les précisions
Pour le second, vu que j'ai perdu une jambe de train lors du montage du premier et que j'ai donc cannibalisé la seconde grappe, je le ferait sans doute une version "late" crashée, il faudra juste que je me rencarde sur la matière de hélices pour savoir s'il elles seraient tordues ou cassée....mais ce n'est pas pour tout de suite, avant j'ai du travail en cours: Schneider et jeep SAS ici et je me suis inscrit au concours avions italiens sur Fighters (toujours pas commencé car toujours pas de kit) et puis j'ai aussi des figurines en chantier et à venir...conclusion, 2014 va encore être une année surchargée, le 2° La-7 attendra surement 2015 (au moins !).
nico
nico37- Lieutenant
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Date d'inscription : 12/01/2009
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