Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35)

2 participants

Aller en bas

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Empty Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35)

Message par Lostiznaos Mar 12 Nov - 12:16

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Koma01_zps66cdd7b6

Ce petit chasseur de char a été produit par le simple montage d'un canon Zis de 57mm sur un tracteur T20 Komsomolets. Il s'agissait d'une mesure d'urgence destinée à endiguer les assauts de blindés allemands durant l'été 41 qui rappelle ce que feront ces mêmes Allemands quelques mois plus tard! Il semble que le véhicule ait été raisonnablement efficace du fait de son excellent canon même si le châssis était nettement surchargé et la protection des servants presque inexistante. Le modèle propose un T20 modèle 38 tardif, différent donc de celui proposé par Mirror. Une bonne chose!

Je n'ai pas fait de photo du canon qui est le Miniart classique avec toutes les qualités et les défauts de la marque : c'est fin, précis mais avec pas mal de petites bavures à chasser avec soin!

C'est une maquette dont la base est en résine et le canon une production Miniart en plastique selon le système de la marque. Azimut a repris sont T20 avec quelques pièces supplémentaires. La caisse est constituée de quatre pièces principales très bien moulées sur mon exemplaire avec des carottes importantes mais plutôt bien placées. L'assemblage change du modèle Mirror... Le poste de conduite est ouvert avec des détails moulés sur les faces intérieures, mais il n'y a ni siège ni transmission...

Le châssisZis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Koma03_zpse0e2c375

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Koma05_zps12f39be4

Le seul point délicat du moulage est le point de jonction de la plage arrière qu'il faudra nettoyer avec soin

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Koma06_zps845a0bda

L'ensemble du train de roulement est bien moulé aussi et agréablement simple à monter. L'orientation des suspensions correspond bien à la surcharge de l'engin!

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Koma06_zps845a0bda

Les pièces destinées à adapter le canon sont bonnes aussi mais les panneaux sont très fins si bien qu'il sont souvent déformés. Il faudra peut-être remplacer!

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Koma02_zps3202586f

La notice est plutôt claire par rapport à la réputation de la marque pour la partie résine! Le gros point noir est le montage du canon Miniart : BVM donne la numérotation des pièces, mais comme celle-ci ne figure pas sur les grappes conformément à la mode Miniart, cela risque d'être un peu sport!

Les chenilles proposées sont des maillons de PzI, elles sont de bonne qualité mais un peu larges à mon avis (1mm environ), je pense les remplacer si je trouve une idée.

Voilà, montage à suivre!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9434
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Empty Re: Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35)

Message par mathn9 Mar 12 Nov - 18:49

Un modèle original. Je me place pour suivre cela.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35) Empty Re: Zis30 Sp gun (Best Value Model 1/35)

Message par Lostiznaos Mar 12 Nov - 21:35

Oui, c'est un modèle sympa qui devrait vite se monter.
Cela dit, je pense que Mirror sortira le mod 38 tardif un jour...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9434
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum