Tsahal BTR-40 (trumpeter 1/35)
+9
firefly
yansolo
Rusty
Jerry Can
nico37
kurgan
mathn9
Yoyo.le.petaf
Flab42
13 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
Tsahal BTR-40 (trumpeter 1/35)
Sam 14 Sep - 10:58
Bonjour, pour ce challenge consacré aux véhicules "prise de guerre", je vais coller un BTR-40 de prise par les armées de Tsahal.

HISTORIQUE
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'usine GAZ ouvrit un nouveau bureau d'étude, dirigé par V.A.Dedkov. La première étude de l'OKB (Опытно-конструкторское бюро - Bureau d'études expérimentales) Dedkov, fut le projet : изделие 141 (Izdeliye 141 - produit 141). Un véhicule blindé, sur le châssis du camion léger GAZ-63, et inspiré par les Scout-car M3 américains, livrés dans le cadre du prêt-bail. L'ingénieur V.K.Rubtsov, responsable du projet devint par la suite l'un des plus grands concepteurs russes de véhicules blindés.
L'Izdeliye 141 devait répondre à une spécification bien précise : construire un véhicule blindé capable de transporter huit soldats. Deux prototypes furent achevés fin 1947, ressemblants au BA-64, avec leur caisses pourvues de multiples facettes et de demi-portes sur la partie inférieure. Cependant, le dessin fut entièrement revu, donnant naissance à un nouveau prototype en 1949, préfigurant la production de série.
Celle-ci démarre, dès 1950, à l'usine de Gorki, 8 500 exemplaires seront assemblés jusqu'en 1958, donnant naissance à plusieurs variantes. La production cessera avec le démarrage de celle du BRDM.
(source wikipédia)
Mes recherches ont montré que Tsahal en a récupéré quelques uns à la frontière égyptienne, ils furent dès lors utilisés par les forces spéciales israéliennes (principalement à la frontière avec le Liban où couplé avec des M113, ils firent des incursions pour éradiquer les menaces terroristes de Hezbollah) mais aussi lors de l'opération Entebbe. Plusieurs de ces véhicules sont encore exposés aux musées de Tel-Aviv et de Lattun.
LE KIT

Qui dit Tsahal, dit aussi FN mag 7.62 (arme belge fabriquée à Herstal
) ainsi que le set de PE Eduard pour une sensible amélioration des détails

Les marquages seront fait au pochoirs que j'ai retrouvé dans de vieilles caisses.
Il y a certaines choses qui porteront mon attention pour faire cette version IDF, mais ils ne sont pas si difficile.
D'après les photos limitées j'ai ici une liste de ce que je pense peut-être besoin de faire,
1 - une barre qui sépare les deux sièges avant depuis le haut de la cabine jusqu'au plancher.
2 - racks de munitions pour 7,62 entre les deux sièges conducteur.
3 - Radios et porte-munitions sur les parois latérales du compartiment de combat + 7,62 boîte de munitions racks.
4 - Divers sangles sur le côté du véhicule et pas d'outils.
Eh bien, c'est peut-être un peu plus de travail que je pensais :)c'est çà aussi un challenge
Stefan
D'après les photos limitées j'ai ici une liste de ce que je pense peut-être besoin de faire,
1 - une barre qui sépare les deux sièges avant depuis le haut de la cabine jusqu'au plancher.
2 - racks de munitions pour 7,62 entre les deux sièges conducteur.
3 - Radios et porte-munitions sur les parois latérales du compartiment de combat + 7,62 boîte de munitions racks.
4 - Divers sangles sur le côté du véhicule et pas d'outils.
Eh bien, c'est peut-être un peu plus de travail que je pensais :)c'est çà aussi un challenge
Stefan
- Flab42Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Tsahal BTR-40 (trumpeter 1/35)
Sam 14 Sep - 11:22
Une belle présentation Stefan, pour une belle modification, alors je t'en souhaite un bon montage 

- Yoyo.le.petafCapitaine
Sam 14 Sep - 11:24
Amuse-toi bien!
Yoyo
Yoyo
- mathn9Capitaine
Sam 14 Sep - 11:56
Bonne présentation et bon courage.
- kurganColonel
Sam 14 Sep - 12:10
très belle présentation du kit et de l historique de l engin!!
bon montage stéphan!!

bon montage stéphan!!

- InvitéInvité
Sam 14 Sep - 12:15
j'aime bien le moderne et qui plus est avec un modèle peu répendu donc bon challenge!
- nico37Lieutenant
Sam 14 Sep - 12:38
Hello,
en effet belle présentation et sujet original
.
Bon montage
nico
en effet belle présentation et sujet original

Bon montage
nico
Sam 14 Sep - 13:06
C'est bien l'idée de changer d'époque un peu et nous faire découvrir du moderne moins connu. Très belle présentation !
Bon challenge Stéphane !
Bon challenge Stéphane !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

- InvitéInvité
Sam 14 Sep - 13:26
merci les amis 
oui jerrycan, je trouve que le moderne (après la guerre mondiale bien sur) est assez pauvre en représenté et pourtant c'est facile de trouver des photos de ce matériel, plus facile que de WWII

oui jerrycan, je trouve que le moderne (après la guerre mondiale bien sur) est assez pauvre en représenté et pourtant c'est facile de trouver des photos de ce matériel, plus facile que de WWII
- InvitéInvité
Sam 14 Sep - 14:23
début des hiostilités et déjà la PE entre en jeu (comme toujours collée au klir)

le dessous de caisse

plancher terminé, la PE apporte un gros plus ici

le dessous de caisse

plancher terminé, la PE apporte un gros plus ici
Sam 14 Sep - 14:38
En effet !

Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

- kurganColonel
Sam 14 Sep - 14:53
très beau début avec cette PE!! 

- InvitéInvité
Sam 14 Sep - 15:07
merci 
je dois dire que l'avantage du klir, il permet au contraire de la superglue de prendre le temps pour bien mettre la pièce et le positionner bien là où elle doit être.
le plancher prendra sa valeur avec la peinture et la patine

je dois dire que l'avantage du klir, il permet au contraire de la superglue de prendre le temps pour bien mettre la pièce et le positionner bien là où elle doit être.
le plancher prendra sa valeur avec la peinture et la patine
- mathn9Capitaine
Sam 14 Sep - 15:37
Ta PE apporte largement plus. Bon début en tout cas.
- InvitéInvité
Sam 14 Sep - 15:50
merci Math
je ne suis pas déçu d'avoir pris le set pour améliorer même si tout ne sera pas utilisé

je ne suis pas déçu d'avoir pris le set pour améliorer même si tout ne sera pas utilisé
- InvitéInvité
Sam 14 Sep - 16:02
bonjour
sujet original , j'aime bien , est ce que le klir résiste bien pour le collage
A+
sujet original , j'aime bien , est ce que le klir résiste bien pour le collage
A+
- InvitéInvité
Sam 14 Sep - 16:17
bonjour pattesmaq
j'ai jamais eu de problème pour coller la PE avec du klir, il colle bien mais j'assure un peu après en y remettant une goutte qui vernit mais protège la jointure
j'ai jamais eu de problème pour coller la PE avec du klir, il colle bien mais j'assure un peu après en y remettant une goutte qui vernit mais protège la jointure
- InvitéInvité
Dim 15 Sep - 17:18
bonjour petites avancées, pas beaucoup juste un peu
avec ponçage et masticage (attaches qui sont inutiles sur cette version et boucher les trous pour les outils)

j'en ai profité aussi pour refaire un touch & flow (une pointe d'aiguille à couture brûlée et mise dans un morceau de grappe plastique, je coupe au milieu de l'ouverture du fil) qui me servira à que la colle forte liquide vienne se mettre juste autour de la PE

j'ai collé les manettes freins vitesses ...
essai à blanc pour montrer

Stefan
avec ponçage et masticage (attaches qui sont inutiles sur cette version et boucher les trous pour les outils)

j'en ai profité aussi pour refaire un touch & flow (une pointe d'aiguille à couture brûlée et mise dans un morceau de grappe plastique, je coupe au milieu de l'ouverture du fil) qui me servira à que la colle forte liquide vienne se mettre juste autour de la PE

j'ai collé les manettes freins vitesses ...
essai à blanc pour montrer

Stefan
- InvitéInvité
Dim 15 Sep - 17:54
Que le début, pas de scratchbuild encoreRusty a écrit:Quel boulot !
Merci rusty
Merci mustangMustangrider a écrit:du travail très propre!
- InvitéInvité
Lun 16 Sep - 17:13
bonjour, aijourd'hui c'était le bloc moteur

position à blanc

et un peu de PE : plaque latérale et sac pour les cartes
Stefan

position à blanc

et un peu de PE : plaque latérale et sac pour les cartes

Stefan
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4