Tigre I poche de chambois 1944 tamiya 1/35
3 participants
Page 1 sur 1
Tigre I poche de chambois 1944 tamiya 1/35
bonsoir à tous nouveau projet
tigre I tamiya
zimmerit au pyrograveur
tout d'abord un peu d'histoire:
La Poche de Falaise ou Poche de Chambois - Mont-Ormel ou encore Poche de Falaise-Chambois, fut le théâtre de la dernière opération de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette opération se déroula du 12 au 21 août 1944 dans une zone située entre les quatre villes normandes de Trun, Argentan, Vimoutiers et Chambois pour s'achever près de Falaise.
La bataille de la poche de Falaise est une victoire stratégique pour les Alliés. Confinés en Normandie pendant deux mois, ils projettent enfin leurs forces dans tout le nord de la France, et manquent de peu l'encerclement de deux armées allemandes avec leurs dizaines de divisions.
un redoutable char tigre transperce une haie du bocage tandis qu'un fantassin d'une unité d'infanterie (90 DI) détale...
aller assez de blabla place aux photos:
restera quelques bricoles de ci de là
à bientot pour un autre projet
@mic
sims
tigre I tamiya
zimmerit au pyrograveur
tout d'abord un peu d'histoire:
La Poche de Falaise ou Poche de Chambois - Mont-Ormel ou encore Poche de Falaise-Chambois, fut le théâtre de la dernière opération de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette opération se déroula du 12 au 21 août 1944 dans une zone située entre les quatre villes normandes de Trun, Argentan, Vimoutiers et Chambois pour s'achever près de Falaise.
La bataille de la poche de Falaise est une victoire stratégique pour les Alliés. Confinés en Normandie pendant deux mois, ils projettent enfin leurs forces dans tout le nord de la France, et manquent de peu l'encerclement de deux armées allemandes avec leurs dizaines de divisions.
un redoutable char tigre transperce une haie du bocage tandis qu'un fantassin d'une unité d'infanterie (90 DI) détale...
aller assez de blabla place aux photos:
restera quelques bricoles de ci de là
à bientot pour un autre projet
@mic
sims
Re: Tigre I poche de chambois 1944 tamiya 1/35
je trouve l'ensemble du char trop propre tu fait rouler ton char dans la boue mais la chenille est nickel en haut
par contre j'aime beaucoup l’idée et le rendu de traverser la haie et le gars qui cours
le camo me plait bien
denis
par contre j'aime beaucoup l’idée et le rendu de traverser la haie et le gars qui cours
le camo me plait bien
denis
denis 94- Capitaine
merci denis
je vais retoucher la chenille j'ai encore quelques bricoles a faire dessus
@mic
sims
je vais retoucher la chenille j'ai encore quelques bricoles a faire dessus
@mic
sims
Bonjour, ce n'est pas un montage pas à pas, je l'ai placé dans la galerie.
Un tigre très propre en effet pour rouler dans la boue et le bocage.
Il n'y a pas de grille sur les aérations du moteur pour cette version tardive ?
Tous les schurzen ont été arrachés, mais la protection des pots d'échappement est intacte, ça contraste un peu trop.
Tous les schurzen ont été arrachés, mais la protection des pots d'échappement est intacte, ça contraste un peu trop.
merci rustyRusty a écrit:Bonjour, ce n'est pas un montage pas à pas, je l'ai placé dans la galerie.
je vais corriger ces différents points pour etre dans le bon
@mic
sims