Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couleur obus PaK 43 88mm

Aller en bas

Couleur obus PaK 43 88mm Empty Couleur obus PaK 43 88mm

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 15:08

Bonjour, je voudrais savoir en quelles couleurs peindre un obus de 88mm. Je sais que la douille est couleur "Or" (bien que ce ne soit pas toujours le cas) mais l'ogive est-elle entièrement noire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur obus PaK 43 88mm Empty Re: Couleur obus PaK 43 88mm

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 15:29

couleur cuivre pour la douille!ensuite le plus souvent ils sont couleur metal recouvert d'une couche de noir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur obus PaK 43 88mm Empty Re: Couleur obus PaK 43 88mm

Message par alain du 54 Ven 19 Juil 2013 - 16:39

Bonjour,
je confirme
mais vers la fin du conflit, le cuivre,matériau stratégique, devenant de plus en plus rare, certaines douilles furent usinées en métal . La mauvaise qualité des douilles occasionnaient de nombreux incidents de tir pour cause de gonflement et ou éclatement dans la chambre de tir ou de rupture du culot lors de l'extraction.
Couleur obus PaK 43 88mm Img_210
Cordialement.
Alain

alain du 54
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1983
Age : 66
Localisation : Lorraine
Humeur : des jours avec et des jours sans
Ma Photo : Quand ce coq chanté aura  le Roy Cassel conquettera
Date d'inscription : 05/08/2012

http://materielsterrestres39-45.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum