Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

69 ans après... je débarque à mon tour...

+3
Flab42
Rusty
Jerry Can
7 participants

Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 15:39

"POM POM POPOM..."

Voilà c'est fait! depuis longtemps et comme beaucoup je pensais visiter cette fameuse région chargée d'histoire et d'émotion qu'est la Normandie.

Durant trois jours, nous avons visité les sites du débarquement des secteurs américains. Nous étions sencés commencer par Arromanches mais impossible de se garer!...Evil or Very Mad (visiblement nous n'étions pas les seuls à avoir penser à visiter la Normandie ce week-end...Rolling Eyes)donc nous avons commencé par la batterie de Longues/Mer puis Colleville avec le mémorial et cimetière US. La plage d'Omaha Beach et son musée, la Pointe du Hoc, le cimetière allemand de La Cambes, le Musée du "DEAD MAN'S CORNER" et son incroyable boutique à Saint Côme du Mont, le musée Airborne à Sainte Mère l'église, donant sur le clocher et son célèbre para...

La borne km "0" point de départ de la Libération

69 ans après... je débarque à mon tour... St_mer10

et pour que toute la famille y trouve son compte nous en avons aussi profité pour visiter la Cité de la Mer avec la visite du "Redoutable" sous-marin d'attaque nucléaire, un petit écart vers la 1ère guerre mondiale avec un Hangar à dirigeables à Ecausseville et finir notre "pélerinage" par le Mont St Michel.

Un prochain week-end sera consacré aux secteurs Britanniques.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Jerry Can Dim 12 Mai 2013 - 16:31

Je me promets une telle tournée un de ces quatre. Peut-être lors de l'une de mes prochaines visites à Saumur . Merci pour la petite virée.

69 ans après... je débarque à mon tour... 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

69 ans après... je débarque à mon tour... Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : 69 ans après... je débarque à mon tour... Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Rusty Dim 12 Mai 2013 - 17:00

Un pèlerinage que l'on doit faire quand on s’intéresse à la question.
Dommage pour le stationnement, car Arromanches les bains est un village que j'adore, c'est très joli.

Au mois de mars, après la tempête de neige, on n'avait aucun problème pour s'y garer ! 69 ans après... je débarque à mon tour... 265475

Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : 69 ans après... je débarque à mon tour... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:22

l'année prochaine sera le 70 eme anniversaire du débarquement et j'y serais vu que c'est ma region(je suis de cherbourg)

il y a de quoi faire et a visiter!dommage que les petits musées de campagne aient disparus depuis longtemps surtout sur les plages du débarquement!ce sont de bons souvenirs de gosse 69 ans après... je débarque à mon tour... 800215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Flab42 Dim 12 Mai 2013 - 17:42

Un joli périple, d'une région que malheureusement je ne connais pas Crying or Very sad , alors je m'informerais auprès de toi pour commencer à réfléchir à la possibilité de le faire un jour cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:33

quelques photos des sites:

un des canons de la batterie de Longues sur Mer

69 ans après... je débarque à mon tour... Batter10

le mémorial et le cimetière de Colleville

69 ans après... je débarque à mon tour... Dscf8612

69 ans après... je débarque à mon tour... Cimeti10

Vue sur Omaha Beach depuis un blauckaus

69 ans après... je débarque à mon tour... Omaha_10

la Pointe du Hoc

69 ans après... je débarque à mon tour... La_poi10

le cimetière allemand de La Cambe:

69 ans après... je débarque à mon tour... Cimeti11

le Musée de la 101ème à St Côme du Mont:

69 ans après... je débarque à mon tour... St_com10

John Steele toujours accroché au clocher de Sainte Mère l'Eglise...

69 ans après... je débarque à mon tour... St_mer11

et le hangar à dirigeable de la 1ère GM à Ecausseville.

69 ans après... je débarque à mon tour... Hangar10

je ne peux malheureusement pas vous faire partager toutes mes photos vu le nombre. Certains endroits méritent d'y passer plus de temps que d'autres, les musées sont tous bien fournis, se ressemblent mais ont tous des curiosités ou des matériels qu'il n'y a pas ailleurs... il faut compter entre 5 et 9 euros pour l'entrée des musées. les sites "aériens" sont libres d'accès mais, à notre grand regret, comportent rarement des explications...

En Dehors des sites historiques la Normandie est une région très agréable avec des paysages magnifiques....et en plus on y bouffe super bien...Very Happy

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:51

Merci pour ce reportage Thierry, d'autant plus que les photos sont magnifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par legrosminet Dim 12 Mai 2013 - 20:06

Félicitations pour ce pèlerinage,

Moi ça fait 2 ans que je pars en vacances et malgré tout je suis loin d'avoir vu la moitié.

Seul avantage le pass Normandie qui permet des tarifs réduits dans la plupart des sites.

Ce week end je viens de faire Oradour sur Glane, je trouvait le cimetière de Colleville et de La Cambe poignant mais faut dire qu'il y a quelque chose d'émouvant.

après je ne peux que te conseiller le secteur britannique et canadien ainsi que les terres avec les différentes batteries puis Caen
legrosminet
legrosminet
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Brives (Indre)
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/05/2012

http://thierryhourquet.fr

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:34

merci les gars,

c'est vrai que la région fourmille de sites, après j'ai ciblé ceux que je voulais voir ou les plus connus... ma petite famille me suivant je ne voulais pas trop les envahir avec tout ça. Au final ils se sont presque autant régalés que moi. Caen je connais, j'avais mon régiment là bas, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire les sites autour comme Ouistreham ou le fameux "Pegasus bridge"...

Quand à Ouradour, nous l'avons fait il y a quelques années. Cela fait partie de notre "devoir de mémoire".

69 ans après... je débarque à mon tour... 71618

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par JEJE25 Dim 12 Mai 2013 - 21:10

merci Thierry pour les photos et le reportage. Pour ma part le déplacement est prévu pour Juillet ...... number-one-respect
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par yansolo Dim 12 Mai 2013 - 22:41

merci pour les photos... je vois que les batteries de longues sur mer n'ont pas bougés... Wink
Pour ma part, je les ai vu il doit y avoir une bonne vingtaine d'années... ainsi que le mémorial de Caen, le cimetière Colleville sur mer, Arromanches et son port artificiel, Sainte mère église, la pointe du Hoc ...
Mais à l'époque, je voyais ça autrement (trop jeune pour me rendre réellement compte je pense) mais lorsque je revois les photos sur le net ou autre je me rend compte que j'ai été dans un endroit chargé d'histoire, connu de tous (enfin ceux qui s'y interesse, bien sûr) et d'où est parti la liberté, notre liberté...
C'est vraiment très impressionnant et émouvant à la fois... Ce tenir là et ce dire qu'il y a XX années en "arrière", tant de jeunes sont morts pour... nous ! (mais n'allez pas croire que je dis qu'il n'y a que là qu'il y a eu des morts qui ce sont battus pour la liberté)
J'ai aussi toujours cette impression quand je traverse les champs aux alentour d'Ypres et que l'on entrevoit des vestiges de la "der des der"
une région belle à voir qui plus est (aahhhh le bocage normand)!!!!
Si jamais, cela les intéresse, j'y emènerais mes fils... quand ils seront en âge de comprendre ce qui s'est passé... idem pour Oradour/Glane, qui m'impressionne et m'émeut, rien qu'en faisant une visite virtuelle...
yansolo
yansolo
Caporal-Chef

Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : roncq
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Jerry Can Lun 13 Mai 2013 - 4:20

Pour mes 50 ans, ça pourrait être un beau périple à planifier... Rolling Eyes

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

69 ans après... je débarque à mon tour... Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : 69 ans après... je débarque à mon tour... Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par thor50 Lun 13 Mai 2013 - 11:58

Je confirme, trés belle région chargée d'histoire.

Mais bon je suis peut-être chauvin!!!
thor50
thor50
1ère classe

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Cherbourg/Octeville
Humeur : beau fix
Ma Photo : 69 ans après... je débarque à mon tour... 11584810
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

69 ans après... je débarque à mon tour... Empty Re: 69 ans après... je débarque à mon tour...

Message par Rusty Lun 13 Mai 2013 - 12:38

thor50 a écrit:Je confirme, trés belle région chargée d'histoire.

Mais bon je suis peut-être chauvin!!!

Non, c'est vrai, la Basse Normandie est une trés belle région. Du Mont St Michel à Honfleur la beauté des lieux se succède.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : 69 ans après... je débarque à mon tour... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum