Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

+4
Jerry Can
kurgan
Sgt Pepper
Flab42
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 10 Mai 2013 - 18:48

Bonjour à tous,


Je me lance donc dans un nouveau challenge, le plus dure au final, au final, étant d'arriver au bout du montage, sans lacher honteusement avant Rolling Eyes

Me voici donc avec un PzBefWg, pour Panzerbefehlswagen ou véhicule blindé de commandement, dans le cas de mon montage, basé sur un Panther type G, mais particulier, puisque équipé d'un train de roulement en métal.

Alors en recherchant un peu dans la doc, seul une vingtaine de type G ont reçut ce type de train de roulement, alors est-ce que un véhicule de commandement fut de ce type, perso, je n'ai rien trouvé dans ma doc qui le confirme................... ni le démente, alors on va dire qu'il s'agit d'une très grande rareté Laughing

Le kit que je vais utilisé est du vieu Dragon, nommé encore "Shangai Dragon", donc pas de photo-découpe, metal, et autres magic Tracks, c'est du 100% plastique.


La Boîte

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 408186Bote[/img]


Bon, la boîte n'est plus toute jeune, un peu défraichi, un échange avec mon pote "Zero" il me semble scratch

Pour commencer, comme tout bon kit Dragon que ce respecte, il faut enlever une bonne partie de la boîte qui ne servira pas pour ce montage, mais pour remplir la boite de rabiot, rien ne se perdant pour nous autres maquetiste.

Voici donc la liste des pièces initulisées.....

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 907808listedespicesinitulises[/img]

Et ce que cela représente.............

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 656774picesinitulises[/img]


Et surprise, j'ai même des grappes en plus, surement des échanges de boîtes avec du rajout, c'est ma boite à rabiot qui va être contente cheers



Train de roulement

Je suis rentré dans les choses sérieuses, en dégraffant et poncant les pièces du train de roulement, et le papier de verre est de sortit, car bonjour le moulage, de jolies marques de moule, on peut sortir les grains 400 pour dégrossir et finir à l'eau au 800, pas mal d'heure au final, mais bon, ayant la chance d'être en vacances cette semaine, j'en ai profité.

Puis on prends le plan, on monte comme indiqué, et........................................perdu, il y a un loup dans le train Crying or Very sad

Résultat des courses en image

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 278833problmesalignementgalets[/img]

Sur le bas de la photo, le montage en suivant le plan, et en haut, en modifiant les pièces.

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 129587planpouralignementdesroues[/img]

Le problème vient de la pièce J1, qui présente à l'intérieur un épaulement qui vient se mettre sur l'axe, donc 1 seul sens de montage, le problème, c'est que cela déplace la roue extérieur de la hauteur de J1, alors que la pièce monté J2, doit venir en butté de l'axe.

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 713352planpouralignementdesroues2[/img]

Alors pour que cela se monte correctement, il faut alèser J1 au diametre de l'axe, et la raccourcir de 1mm pour ne pas que l'épaulement vienne en butté sur la caisse.

Le tout réalisé, on arrive à un alignement correcte.

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 506402alignementcomplet[/img]

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 296083alignementcomplet2[/img]


Je vais pouvoir passer à la caisse pour me détendre, quoique avec Dragon, il faut s'attendre à tout Rolling Eyes

A+ pour la suite.

Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Ven 10 Mai 2013 - 18:54

Beau montage et belle patience, tu prends le relais de Bruno pour les kits difficiles ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 19:26

En effet, il y avait un sacré décalage, beau rattrapage Laurent, et bon courage pour la suite en espérant que tu n'ais pas d'autres surprises du même genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 19:52

ca commence bien bruno!heuuuu!pardon laurent! PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 265475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par kurgan Ven 10 Mai 2013 - 20:02

je crois que tu as fait une(grosse...)erreur Laurent car les roues extérieur ne doivent pas arriver sur le même plan que les barbotins mais à l extérieur!!affraid

regarde avec tes chenilles:

les dents du barbotin rentrent dans leurs logements et les roues extérieurs se posent sur la bande qui reste en affleurant preque le bord de la chenille...Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 10 Mai 2013 - 21:06

Merci les gars cheers


Merci Brunon de m'avoir fait remarquer mon soucis sur le montage des roues Wink

En fait, sur le montage du haut, j'ai tourné la roue avec l'épaulement à l'exterieur, côté caisse, alors qu'il doit être dans le même sens que celui du plan.
Voici une image intégrant la modification à faire.



[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 862908problmesalignementgalets[/img]


J'ai chercher des photos du train, pour voir les zones de passages des différents galets, et une photo ou l'on voit bien les zones des frottements des galets caoutchoutés montre que les galets internes sont piles entre les dents guides, alors que les galets externes sont justes en limite extérieure du trou de prise des dents du barbotins.

Merci à toi
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Jerry Can Ven 10 Mai 2013 - 22:09

Ça vaut la peine de présenter son boulot, pas-à-pas pour éviter les bourdes.
Bravo Laurent pour cette entrée en matière pleine de rebondissements, déjà !

Bonne suite avec ce montage d'exception (une vingtaine de spécimens seulement).

Et on t'a à l'œil pour que tu le termines, celui-là... Ai-je dit quelque chose, moi ??? Rolling Eyes alien

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par mathn9 Ven 10 Mai 2013 - 23:06

Bon montage a toi. Meme si tu dois refaire une petite partie.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 10 Mai 2013 - 23:24

Grand merci à vous tous cheers

Pour le train, comme rien n'est encore collé, je peux encore retoucher sans problème, heureusement pour moi.

Effectivement, les "pas-à-pas" permettre de suivre le montage et donc le cas échéant en corriger ls fautes, toujours mieux que lorsque tout est collé Rolling Eyes


Concernant la rareté, c'est bien dan sun sens, mais dans mon cas, je n'ai trouvé aucune doc sur ce modèle particulier, c'est déja un le bazar sur les Ausf G standard, sur la version train métalique encore plus, alors sur celui-ci, cela devient à la limite du paper-panzer scratch

Bon, j'ai jusqu'au 30 Août pour finir, mais j'avoue que si je peux, je le termine rapidement, histoire de ne pas faire comme souvent, faire une pose, qui dure, dure, dure.......... quasiment infiniment No
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par kurgan Ven 10 Mai 2013 - 23:46

vu que je trouvais ça étrange en regardant l avant dernière photo,je suis revenu sur la première du train,puis j ai attrapé le mien au 1/72 de chez Dragon et j ai comparé!

c est tout simple!!Very Happy PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Ven 10 Mai 2013 - 23:56

kurgan a écrit:vu que je trouvais ça étrange en regardant l avant dernière photo,je suis revenu sur la première du train,puis j ai attrapé le mien au 1/72 de chez Dragon et j ai comparé!

c est tout simple!!Very Happy PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 88977

Et tu as bien fait Wink

En fait, on regarde des photos, et on ne voit pas toujours la moitié des choses, et dès que l'on regarde plus finement, les choses apparaissent Rolling Eyes
Cela me rappel une petite anectode sur le montage d'un F-105G, où le plan mettait une rampe double pour un missile, alors que les photos semblaient dire une rampe simple, tout le monde sur un forum voisin le confirmait, et une jour, en cherchant un autre détaille, j'ai vu sur 2 photos que j'avais mis sur mon post, que cette double rampes apparaissait, il fallait juste bien faire attention, comme quoi, on peut facilement se faire avoir What a Face

Pour finir avec l'ecartement des roues, j'ai fait un petit tronçon de chenille et les roues doivent bien être collées comme indiqué sur la dernière photo, au moins, cela fait une erreur évité, merci Bruno I love you
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par kurgan Sam 11 Mai 2013 - 0:01

cool!!cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 1:10

c est bien fait pur un forum, voir les erreurs avec les yeux autres qui sont plus critiques en bien et ca aide

bon debut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 12 Mai 2013 - 11:45

Merci cheers

Je continu avec les petites "blagounettes" à la Dragon, avec une pièce à intaller dans des trous, qu'il faut percer avant de coller la caisse au chassis, mais que la notice oublie de préciser de percer.


Sur la phase 6 de montage, autour de la pièce M15, pas de trous sur la caisse.....

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 665986problmesplansanstrouspourM111[/img]

................ ce qui est vrai sur la caisse................

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 759863trousmanquantsurchassispourM11


................... mais sur la phase 7, pour installer M11, miracle, ils apparaissent..................

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 181101problmesplansanstrouspourM11[/img]



................ pour la bonne et simple raison, c'est qi'ils sont pré-percé sous la caisse et qu'il faut finir le trou avec une mèche de 1mm.............

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 424851percertrouspourpiscope[/img]

.................. ce n'est pas grand chose me direz-vous, mais celui qui n'y fait pas attention, doit percer les trous après coup, ou virer les pions sur M11, alors qu'il aurait été si simple à Dragon de ne pas l'oublier sur la notice Rolling Eyes


Sur ma lancé, j'ai poursuivit le montage de la caisse et la tourelle, il va falloir un peu détailler, mais je vais essayé de rester sobre, histoire de ne pas me perdre dans un montage trop long.

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 4535981erbauche1[/img]

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 6827891erbauche2[/img]

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 7071761erbauche3[/img]

Le train et la caisse ne sont pas collés, ainsi que certaines pièces du chassis, histoire de conserver une latitude de modification avant collage définitf.

A+ pour la suite des événements Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 11:57

Et bien, tu ne traînes pas et le montage est propre, alors Bravo

Concernant les trous à percer, j'ai connu la même chose sur le TI-67, de plus, il y en avait plus que nécessaire (à cause des versions différentes), donc, en plus il a fallu faire attention à percer les bons. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 12 Mai 2013 - 12:01

Merci Phill cheers

J'étais en vacances cette semaine, j'ai donc pu avancer Wink

Pour les trous, effectivement, je n'avait pas trop de risque, puisque c'était les seuls,alors si en plus, selon la version, il faut choisir les bons, cela augmente le jeu, de sacré blagueur dans le sud-est asiatique Laughing
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Jerry Can Dim 12 Mai 2013 - 14:02

Il a déjà fière allure ton panzer !
Du beau travail Laurent.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par mathn9 Dim 12 Mai 2013 - 14:38

Un sacré char du commandant Laurent. PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 762808
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par kurgan Dim 12 Mai 2013 - 15:04

belle avancée Laurent!!PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Dim 12 Mai 2013 - 17:29

Grand merci à vous tous les gars Merci


J'ai rajouté les poignets refaits en laiton, ou en fil gainé (selon l'épaisseur) et je me suis attaqué aux maillons qu'il va falloir bien nettoyé, 1 par 1, de quoi m'amuser un moment Twisted Evil

Demain, reprise du travail Crying or Very sad , et préparation du déplacement à Saumur cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Flab42 Mar 28 Mai 2013 - 21:17

Bon, petit retour aux affaires, avec un premier travail sur la tourelle, avec le percage pour représenter la sortie du mortier (si je ne dis pas de connerie Rolling Eyes ), reprise des crochets en fils electrique (même si je les trouve un poil épais, en même temps, ils devaient dans la réalité, supporter le poids de la tourelle en cas retrait de cette dernière), ainsi que la poigné (les embases seront affinées au coton tiges).

J'ai également enlevé un support d'antenne à l'avant droit, dont je ne trouvais trace nul part.

En image ......

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 240040tourelle[/img]


Pour la poigné de la plage arrière, elle ressort vraiment trop gros sur la photo, à refaire plus fine.
J'ai jointé les crochets (sauf un peu manque par endroit), puis aussi un petit affinage au coton tige.
Enfin, j'ai mis les fléches pour les crochets à ne pas installer ,afin de pouvoir installer le ventilateur, celui en bas sur la photo, est indiqué sur le plan, quand à l'autre.................... évidement non Evil or Very Mad

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 157814plagearrire[/img]

Allez, je vais essayé de reprendre un rythme plus régulier.

A vos commentaires.........
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Sgt Pepper Mar 28 Mai 2013 - 22:34

Très bonne suite number-one-respect , d'accord avec toi sur les anneaux de levage de tourelle, ils devaient être costauds !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 22:49

En tout cas, les détails sont plus fins que sur mon Italeri. Wink lol!

Comme tu le signales, la poignée du capot moteur paraît épaisse.

Et continue sur ta lancée, le boulot est impec'. Bravo Garde le rythme Laurent, c'est du tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par dragon1875 Mar 28 Mai 2013 - 23:12

Flab42 a écrit:Bon, petit retour aux affaires, avec un premier travail sur la tourelle, avec le percage pour représenter la sortie du mortier (si je ne dis pas de connerie Rolling Eyes ), reprise des crochets en fils electrique (même si je les trouve un poil épais, en même temps, ils devaient dans la réalité, supporter le poids de la tourelle en cas retrait de cette dernière), ainsi que la poigné (les embases seront affinées au coton tiges).

J'ai également enlevé un support d'antenne à l'avant droit, dont je ne trouvais trace nul part.

En image ......

[img]PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème 240040tourelle[/img]



Je pense qu'il s'agit d'un trou pour passer une mitrailleuse en position anti-aérienne mais sans certitude non plus...

Si tu regardes cette vidéo lien ici, on voit la partie basse de ce "trou" à 0.51 minutes...

Si d'autres membres savent en dire plus, je suis preneur...

_________________
Renaud - Dragon1875

Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte...

En cours : beaucoup en même temps... comme beaucoup d'entre nous... Very Happy

A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875
dragon1875
Major

Nombre de messages : 1009
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : des jours avec et des jours sans...
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème Empty Re: PzBefWg Panther ausf G train métallique - Shangai Dragon - 1/35ème

Message par mathn9 Mer 29 Mai 2013 - 7:29

Excellent tes anneaux de levage. Bon travail.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum