Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage : Logo provisoire opération Serval

+8
nicolasdu09
david sherman
thor50
nico37
Flab42
kurgan
Jerry Can
Flying Frog
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre le logo de soutien à notre troupes au Mali

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Vote_lcap67%Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 22 ]
Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Vote_lcap18%Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Vote_lcap15%Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Flying Frog Lun 11 Mar 2013 - 15:40

sodavicoli a écrit:on aurait du commencer par le referendum!le logo serait là quand meme et sans polemique!
En effet, et je plaide coupable pour cette omission, mais j'étais très loin d'imaginer une polémique sur un tel sujet... mais il est évident maintenant que je manque d'imagination... Embarassed

Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11238
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 15:59

tu es pardonné mon fils! Laughing
celui qui ne fait rien ne fait jamais d'erreur!c'est un peu comme acheter une voiture neuve sans demander a maman! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Jerry Can Lun 11 Mar 2013 - 18:00

Voilà un sujet qui fait réagir.
Je pense que pratiquer un hobby et prendre position sur divers événements de l'actualité géopolitique doivent demeurer deux choses différentes. Mais d'un autre côté, la nature même de notre activité principale, ici, d'une part et du fait que plusieurs membres sont ou ont été directement/ indirectement impliqués dans des évènements comme celui qui fait l'objet de la discussion, d'autre part, il est difficile de demeurer complètement à l'écart de tout ça.
Selon moi, "sans prise de tête" ne signifie pas "demeurer complètement à l'écart de ce qui se passe". Je crois que l'on peut avoir une pensée pour des individus qui vivent des choses semblables à celles que l'on cherche à représenter tous les jours, à travers nos maquettes et nos dioramas. Mais je suis d'accord que la discussion ne doit pas tourner autour des politiques elles-mêmes car il existe d'autres tribunes pour cela. Mais tant que l'on a une pensée pour les humains impliqués dans des conflits, ça me semble correct.
Par contre, il faudra se demander pour combien de temps ce logo devrait rester là...
Pour éviter de polémiquer sur un sujet sensible, le logo pourrait d'ici quelques jours être remplacé par un sujet ouvert pour nos messages de support. Je pense entre autres au sujet qui avait été ouvert pour permettre aux membres d'exprimer leurs sympathies envers les familles de policières qui avaient perdu la vie dans l'exercice de leur fonction, leur permettre d'exprimer leurs pensées pour ces femmes. Une personne faisant une recherche sur le sujet aurait plus de chance de tomber sur nos messages de sympathies, de support moral, etc.

Il faut garder une chose en tête. Cette discussion ne doit pas nous diviser. Il est normal que l'on soit touché par ce qui se passe. Il est normal que ça fasse réagir. Le fait de recréer du militaire nous implique d'une certaine manière. Qui ici n'a jamais eu à justifier son intérêt pour ce passe-temps ? Et ce n'est pas parce que l'on monte un véhicule allemand de la WW2 que l'on est forcément un supporteur du fascisme (mais on a aussi le droit de ne pas aimer certaines bannières). Le fait d'avoir une pensée pour des soldats ne fait pas de nous des éditorialistes sur les questions politiques.
Je pense que la ligne à ne pas franchir est mince. À nous d'en discuter si on a le sentiment qu'elle risque d'être franchie.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par yansolo Lun 11 Mar 2013 - 21:51

salut à tous,

J'ai mis "pour" , pour le soutien des hommes qui sont en opération, peut importe le lieu... et pas pour un soutien d'une quelconque décision politique...
N'oublions pas que derrière l' uniforme, il y a un homme...
yansolo
yansolo
Caporal-Chef

Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : roncq
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Sgt Pepper Lun 11 Mar 2013 - 22:22

Bonsoir, je ne pense pas qu'il y ait eu une once de sous-entendu politique dans la décision de mettre ce logo, mais une volonté d'afficher son soutien aux hommes, et rien qu'aux hommes (et aux femmes aussi) qui mènent cette opération, certainement beaucoup plus difficile que les grandes lignes des éditoriaux nationaux télévisés ou de presse écrites ne le laissent penser. Et moi je n'ai pas peur de le dire, vive la république, la démocratie et vive la France et ceux qui la défendent !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22586
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Jerry Can Lun 11 Mar 2013 - 23:51

C'est dans cet esprit que Chris a mis le logo, justement.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Flying Frog Mar 12 Mar 2013 - 7:42

Absolument ! Je crois que kes gens ici me connaissent et connaissent aussi mon manque defdiplomatie. Avec moi il n'y a jamais de message caché ou subliminal rt j'appelle un chat un chat. Quand j'écris "aux troupes" c'est bien aux troupes ! Si j'avais voulu faire passer un message politique je l'aurais écrit clairement et sans interprétation possible. Ce n'est pas le cas...

_________________
Chris  Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11238
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:11

Perso, j ai vote contre.
Soutenir ou pas est pour moi une demarche personnellepour moi la maquette et les forums qui s y rapportent est un echapatoire a notre realite quotidienne. Un debat d opinion sur cette actu bien souvent sordide a mon avis n apporte rien ici.ce serait mieux plutot de montrer ce qu on fait et echanger des avis constructifs.
Portant polemiquer sur cette histoire de logo me parait plutot ridicule, y a bien plus grave au quotidien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Jerry Can Mar 12 Mar 2013 - 15:35

Commentaire très constructif.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par nico37 Mar 12 Mar 2013 - 19:31

J'ai voté POUR

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 21:52

Moi je ne veux pas polimiquer sur la politique mais je trouve juste que sur un forum de maquette, soutenir des troupes française engagé sur le continent africains se n'est que encourager le gouvernement à envoyer des troupes encore et encore.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut lutter contre l'extrémisme.

Bref de toute façon je ne reparler pas de ce sujet car mon intérêt dans ce forum est de partager de bonne chose en rapport avec ma passion : la maquette et non de polimiquer sur un logo.

La démocratie dira le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Empty Re: Sondage : Logo provisoire opération Serval

Message par Rusty Dim 17 Mar 2013 - 9:44

Sans parler de politique ou d’intervention ici ou là, je suis collectionneur d'insignes militaires depuis 1991, principalement de la cavalerie , et je note une dérive qui me gène dans ce domaine.
Les régiments ont un insigne qui relate leur historique et leurs traditions, qui est homologué par le SHAT (Service Historique de l'Armée de Terre), et cela doit suffire.
Mais de nos jours, on voit comme le premier régiment de Spahis par exemple faire un insigne dès qu'il se passe un truc... ou pas !
On en arrive à un insigne par peloton, même un insigne pour les margis, et même un insigne pour les épouses des Spahis. Si ça continue, les animaux de compagnie des Spahis auront leur insigne.
Ces insignes sont en plus de mauvaise qualité, l'émail ayant été remplacé par une sorte de résine à froid pas cher et la gravure bien grossière, le métal ayant été remplacé par cette saloperie qu'on appelle le Zamac.
Si vous pouvez, comparez un insigne des années 30 à 60 à la merde qui se fait de nos jours.
En clair, pour moi, un régiment doit arborer seul son insigne régimentaire où qu'il se trouve, et dans n'importe quelle condition.
L'insigne de certains bataillons de Chasseurs est le même que ceux qu'ils arboraient dans les tranchées de Verdun ou des Vosges, comme les insignes sur les dérives des Rafale sont ceux qui arboraient les Spads et Nieuports de la Grande guerre, ou les Spits de la France Libre celà est tout à leur honneur.
Donc, je ne suis pas favorable à un logo de plus pour une opération militaire.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Sondage : Logo provisoire opération Serval - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum