Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à mes soeurs d'arme

5 participants

Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Hommage à mes soeurs d'arme

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 12:16

Je diffuse ce commentaire découvert sur le site "Le Parisien", laissé par un certain : "sebio"... Tout est dit...

"""" Hommage à mes soeurs d'arme. Intervention de routine. Une liste des missions pour la nuit. Une patrouille pour passer au domicile d'un suspect de vol. Routine. Les deux femmes ont l'habitude. C'est leur métier. Celui qu'elles ont choisi, sous l'uniforme de la gendarmerie. De quoi... ont elles parlé dans la voiture ? Des vacances qui approchaient ? Des enfants qui grandissaient ? Des projets avec leurs hommes ? Routine. On est pas dans un film, juste dans le quotidien d'une mission de sécurité publique. Message radio pour quitter l'écoute. Ont-elles ri comme cela arrive souvent d'une blague éculée en quittant leur véhicule ? Routine quotidienne. Toujours. Explosion de violence subite, incontrôlable, imprévisible. Celle que seuls les femmes et hommes en bleus connaissent. Celle dont les penseurs, les titres en "ogue" : sociologues, criminologues et j'en passe, les procureurs, les journalistes, les commentateurs de comptoir, les responsables politiques, se sentent autorisés à débattre sans fin le cul posé dans le confort sans en connaître la moindre miette. Celle qui fait mal, qui hurle, qui cogne. Celle de la douleur, de l'odeur de la poudre qui suit une détonation qui rend sourd, juste avant la tiédeur du parfum du sang. Celle d'un corps resté au sol dans une flaque rouge qui s'élargit. Celle, ensuite, de la panique, animale, aigre et glaçante. Tout le monde a peur dans ces cas là, hommes, femmes, malgré l'uniforme, malgré l'expérience, malgré la force. Celle d'essayer de fuir la sauvagerie alors... Celle d'une deuxième exécution barbare dans le noir sur la place d'un village d'ordinaire baigné de bonheur simple et ensoleillé. Il fait jour. Dans toute la France ce matin la routine a repris pour les policiers et gendarmes. Cela plaisante moins. Les patrouilles sont tristes. Elles savent encore plus que chaque jour, les interventions les plus banales peuvent tuer par surprise. Sous chaque tenue bleue il y a des pincements de coeur parce que deux gendarmes sont mortes assassinées la nuit dernière. "Victimes du devoir" selon le terme consacré des discours trop entendus, toujours désespérants de similitude, de lieux communs. Un "devoir" abreuvé injustement de la vie de deux jeunes femmes cette nuit. Elles nous manquent à tous, même sans les avoir connues, parce que c'est la même passion qui fait battre nos veines. Si elles pouvaient manquer autant à l'ensemble des citoyens cela paierait un peu leur sacrifice à sa vraie valeur. Car c'est avant tout pour eux qu'elles se sont battues. Et qu'elles sont tombées... Adieu Camarades. Dans la douloureuse liste de nos martyrs vous resterez dans nos pensées """"
Hommage à mes soeurs d'arme 389758_332700173472976_1030712404_n Le choc, l'ulcération, l'écoeurement sont grands! L'émotion est vive, très vive...

Hommage à mes soeurs d'arme 182531_10150860549912536_1460649875_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 13:22

très bel hommage , dommage que ce soit à titre posthume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par MargiJB Mar 19 Juin 2012 - 14:54

Je ne trouve rien d'autre à ajouter à ce qu'à écrit Jimmy.

Je retiens surtout ta conclusion Mikrojeep, (désolé, je ne connais pas ton prénom) car c'est exactement ce que je ressent : "le choc, l'ulcération, l'écoeurement sont grands! l'émotion est vive, très vive..."

JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par Flying Frog Mar 19 Juin 2012 - 16:02

Michel et JB j'ai beaucoup pensé à vous quand j'ai vu ces nouvelles, mais aussi à mon ami Jean-Yves, et à tous mes amis gendarmes. Vous me connaissez assez pour savoir ma colère qui ne doit rien avoir à envier à la votre, mais surtout ma tristesse, surtout à la lecture de réactions stupides parues sur de nombreux forums, écrites par des abrutis qui ont juste oublié qu'avant d'en faire un tremplin politique nauséabond, ces deux morts sont avant tout celles de femmes, de mères de familles, de filles, de sœurs, d'épouses, et d'amantes, qui servaient leur pays et sa population.

Reposez en paix Mesdames

Chris et sa famille, reconnaissants et écœurés

_________________
Chris  Hommage à mes soeurs d'arme Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Hommage à mes soeurs d'arme Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 16:12

je me permet de me joindre a ce post pour rendre hommages a ces deux gendarmes mortes en faisant leur devoir,proteger la population mais qui les a proteger elles contre ce meurtrier??????l'uniforme est trop la cible de tueries.les militaires et les forces de l'ordre sont trop souvent mis en danger c'est tellement facile de tirer sur un uniforme mais on ne pense pas que sous ces tenues il y a des peres et meres de famille.reposez en en paix et une pensee a ces familles detruites..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par ahmar30 Mar 19 Juin 2012 - 17:19

Je me joins, de tout coeur, à cet hommage, que je rend à ces deux jeunes femmes qui ont perdu la vie au cours d'une mission nocturne, qui semblait être de simple routine?..... toutes mes plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par Flying Frog Mar 19 Juin 2012 - 17:40

Comme quoi la routine n'existe pas Jean n'est-ce pas... C'est toujours dans les missions qui paraissent les plus banales que le danger est le plus meurtrier... pale

_________________
Chris  Hommage à mes soeurs d'arme Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Hommage à mes soeurs d'arme Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par Jerry Can Mar 19 Juin 2012 - 20:06

Mes plus sincères condoléances.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Hommage à mes soeurs d'arme Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Hommage à mes soeurs d'arme Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par kurgan Mar 19 Juin 2012 - 20:09

toutes mes condoléances et un grand respect pour ses Dames!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à mes soeurs d'arme Empty Re: Hommage à mes soeurs d'arme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 15:40

je compatis a la douleur de leurs famille .
et la grande famille de la gendarmerie .
condoléances .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum