[Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
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[Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
Salut tous le monde,
Bon, comme j'ai reçu mon nouvel aéro, j'ai des questions plein la tête, surtout sur "comment le nettoyer"...... et sur quel pression avec quelle buse choisir.
Bon déja, l'aéro: Modèle Product RM-330, C'est un double action, par gravité, j'ai des buses de 0,3 ; 0,5 ; 0,8 mm, et des godets de 2, 5, 13 mL et j'ai un compresseur assez simple, a piston, sans huile, 3 bar max., et il fait environ 47 dB, donc assez silencieux.
Mes questions:
1) Quand faut-t-il nettoyer son aéro et comment, est-ce que si je fait ma séance de peinture et a la fin je nettoie direct avec du diluant / eau mis dans le godet puis pulvérisé et ensuite la meme chose en bouchant la buse, ca suffit comme nettoyage ??? ou faut-t-il démonté entièrement son aéro et nettoyer chaque pièce ??
2) Quelle pression choisir, est-ce que on la choisi par rapport a nous même, par exemple si on se sent bien a 2,3 bar et bien voila ???
3) J'avais lus dans un SM qu'en mettant une basse pression, on peut faire des mouchetis, pour faire des traces de boue..... Et si je veux passe un voile de terre sur un vas de caisse, je mets quel dilution / quelle pression ??
4) A quelle volume faut-il dilué la peinture ?? et quelle quantité de peinture faut-il préparé, par exemple pour un LAV-25 en vert unis, il me faudra environ quel quantité de peinture ??? Est-ce que cela dépend de la dilution ??
5) J'ai du mal a dévisser pour la première fois la pièce qui est entre la buse et le joint rouge a l'avant, je sais pas si je doit un peu forcé comme il est tout neuf .... (je l'ai entouré en rouge sur l'image)
6) Les deux mollettes sue j'ai entouré en vert servent-t-elle a quelque chose pendant l'utilisation ??
Je vais surement des question qui vont me venir, mais si j'ai les réponse a celle présente ici, ça va énormément m'aider !!
Merci d'avance
Merci a vous,
A+
Nicolas
Bon, comme j'ai reçu mon nouvel aéro, j'ai des questions plein la tête, surtout sur "comment le nettoyer"...... et sur quel pression avec quelle buse choisir.
Bon déja, l'aéro: Modèle Product RM-330, C'est un double action, par gravité, j'ai des buses de 0,3 ; 0,5 ; 0,8 mm, et des godets de 2, 5, 13 mL et j'ai un compresseur assez simple, a piston, sans huile, 3 bar max., et il fait environ 47 dB, donc assez silencieux.
Mes questions:
1) Quand faut-t-il nettoyer son aéro et comment, est-ce que si je fait ma séance de peinture et a la fin je nettoie direct avec du diluant / eau mis dans le godet puis pulvérisé et ensuite la meme chose en bouchant la buse, ca suffit comme nettoyage ??? ou faut-t-il démonté entièrement son aéro et nettoyer chaque pièce ??
2) Quelle pression choisir, est-ce que on la choisi par rapport a nous même, par exemple si on se sent bien a 2,3 bar et bien voila ???
3) J'avais lus dans un SM qu'en mettant une basse pression, on peut faire des mouchetis, pour faire des traces de boue..... Et si je veux passe un voile de terre sur un vas de caisse, je mets quel dilution / quelle pression ??
4) A quelle volume faut-il dilué la peinture ?? et quelle quantité de peinture faut-il préparé, par exemple pour un LAV-25 en vert unis, il me faudra environ quel quantité de peinture ??? Est-ce que cela dépend de la dilution ??
5) J'ai du mal a dévisser pour la première fois la pièce qui est entre la buse et le joint rouge a l'avant, je sais pas si je doit un peu forcé comme il est tout neuf .... (je l'ai entouré en rouge sur l'image)
6) Les deux mollettes sue j'ai entouré en vert servent-t-elle a quelque chose pendant l'utilisation ??
Je vais surement des question qui vont me venir, mais si j'ai les réponse a celle présente ici, ça va énormément m'aider !!
Merci d'avance
Merci a vous,
A+
Nicolas
Dernière édition par nicolasdu09 le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:15, édité 1 fois
nicolasdu09- Sergent
- Nombre de messages : 575
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: [Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
Bonjour,
Je connais pas ton aéro, le mien est sensiblement différent. Pour les molettes, tu n'a pas une notice fournie avec ?
Personnellement, je le nettoie après chaque utilisation en vaporisant du diluant. Puis je le démonte, et termine le nettoyage.
J'utilise une machine à ultra-sons pour les nettoyages, mais pas à chaque fois.
Pour la pression, ça dépend de ce que tu veux faire, et du type de peinture.
Pour les chiffres, je sais pas à quelle pression je fonctionne, puisque ça change en fonction de ce que je fais. Si je peins une grande surface, c'est pas comme si je fais un petit serpentin. Dans ce dernier cas, il faut plus diluer, et baisser la pression.
A l’acrylique Tamiya ou Gunze, je mets autant de diluant que de peinture. (c'est à l’habitude)
Je n'utilise plus les Enamel à l'aéro depuis longtemps, mais il fallait encore plus les diluer, surtout si elles sont mat.
C'est en essayant sur un papier ou un vieux kit que je fais mes réglages.
En clair, c'est à mon sens une question d'expérience, et pour devenir forgeron, il faut forger.
Au préalable, essaye sur un vieux kit pour te faire la main.
Je connais pas ton aéro, le mien est sensiblement différent. Pour les molettes, tu n'a pas une notice fournie avec ?
Personnellement, je le nettoie après chaque utilisation en vaporisant du diluant. Puis je le démonte, et termine le nettoyage.
J'utilise une machine à ultra-sons pour les nettoyages, mais pas à chaque fois.
Pour la pression, ça dépend de ce que tu veux faire, et du type de peinture.
Pour les chiffres, je sais pas à quelle pression je fonctionne, puisque ça change en fonction de ce que je fais. Si je peins une grande surface, c'est pas comme si je fais un petit serpentin. Dans ce dernier cas, il faut plus diluer, et baisser la pression.
A l’acrylique Tamiya ou Gunze, je mets autant de diluant que de peinture. (c'est à l’habitude)
Je n'utilise plus les Enamel à l'aéro depuis longtemps, mais il fallait encore plus les diluer, surtout si elles sont mat.
C'est en essayant sur un papier ou un vieux kit que je fais mes réglages.
En clair, c'est à mon sens une question d'expérience, et pour devenir forgeron, il faut forger.
Au préalable, essaye sur un vieux kit pour te faire la main.
Re: [Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
On peut aussi se pratiquer avec du colorant alimentaire. Pas besoin de le diluer, ça se rince à l'eau, ça ne coute pas cher et ça permet de mettre au point sa technique, sa dextérité et les réglages.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: [Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
Merci a vous deux , il va falloir que je pratique (mardi c'est férier donc je vais m'entrainer sur une feuille de papier, c'est vrai que pour le colorant c'est une bonne idée !!! Et encore une petite question: est-ce que la gouache peut s'utiliser ??? puisque c'est a l'eau, je pourrai m’entrainer et cela ne demanderai que très peu d'entretien... au moins le temps de me faire la main !!!
A+
Nicolas
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: [Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
Pour la gouache, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Comme Rusty l'a mentionné, il faut travailler avec des dilutions importantes (50/50 et même plus selon les effets désirés) sinon, ça bouche.
Tant qu'à travailler à l'eau... colorant alimentaire.
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Re: [Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
Oui, c'est bon pour le colorant, m'a mère m'en a prêté, il n'y a plus qu'a utiliser et a faire mes tests....
nicolasdu09- Sergent
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: [Résolu] Plein de question pour mon aéro et mon compresseur
Amuse toi bien. Au début, c'est un peu décourageant, mais à la longue, tu verras, on finit par être plus à l'aise. Tu t'y prends comme en dessin, en guise de réchauffement: Au début, tu fais des ronds, des boucles, des lignes... Éventuellement, tu parviendras à faire des points, des pointillés, des traits très fins, signer ton nom, etc ...
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