Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BRDM-2 Dragon 1/35

2 participants

Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 20:59

Et voici ma première contribution au forum, et mon premier modèle de blindé en 10 ans! Je me suis bien défoulé sur les vieillissement/salissures, c'était le but recherché, je voulais quelque chose tout droit sorti de la boue tchétchène et qui me permette d'essayer un peu différentes techniques. Monté sorti de boite, j'ai juste refait les poignées en fil de cuivre et quelques soudures de la caisse en étiré.
Suite à mes déboires avec les transferts à sec c'est devenu un véhicule ficfif, avec le nom de ma chère et tendre sur le côté gauche de la caisse.
Et comme ma chère et tendre va donner naissance à notre 2e dans trois semaines, je pense que c'est ma première et dernière maquette de 2009 Surprised
BRDM-2 Dragon 1/35 P1010010

BRDM-2 Dragon 1/35 P1010011

BRDM-2 Dragon 1/35 P1010015


BRDM-2 Dragon 1/35 P1010012

BRDM-2 Dragon 1/35 P1010016




BRDM-2 Dragon 1/35 P1010013


Dernière édition par Booga le Lun 16 Mar 2009 - 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 21:25

bravo pour ce vehicule tres reussi . l'effet de boue est criant de verité .

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Rusty Lun 16 Mar 2009 - 21:44

Oui, bravo, la boue, la finition du véhicule, c'est tres beau.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : BRDM-2 Dragon 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 22:50

pareil que les autres, la boue est fantastique, et la peinture très belle, un bien beau modèle que tu nous montre là, bravo!!

A+
Alex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 23:13

Rien à rajouter par rapport aux autres.
Sauf mes félicitations pour le 2ème et mes regrets pour la première et dernière maquette de 2009.
Dommage car tu as du talent.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 7:29

Merci!
J'espère quand même pouvoir reprendre avant la fin de l'année, mais quand je vois le peu de temps que j'avais à consacrer aux maquettes avec un seul enfant, je me fais pas trop d'illusions!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 11:50

tres beau kit bin realiser ,petite question : comment as tu fais ta micro peinture sur le blindée ( eclat de peinture ) ?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 17:42

PAULO a écrit:tres beau kit bin realiser ,petite question : comment as tu fais ta micro peinture sur le blindée ( eclat de peinture ) ?
a+

Salut!

Pour le vieillissement et la boue, j’ai suivi les recettes du livre de cuisine de Mig (FAQ) acheté à très bon prix sur un célèbre site de vente de bouquins en ligne.
La micropeinture : base Tamiya NATO Green à la l’aéro,puis le camouflage NATO Black après masquage à la Patafix, ensuite l’écaillage du noir en NATO green au pinceau fin, puis vernis mat pour bien fondre le tout. Sans ça le vert au pinceau a pas tout à fait la même couleur qu’à l’aéro, et l’idée c’est d’avoir la couche de noir « fait maison » qui part en lambeaux sur le vert d’usine. Après ça 2 filtres peinture à l’huile + essence F, ils se voient pas trop mais ils donnent un petit aspect luisant crado du genre véhicule fraîchement gasoilé.

Ensuite les éraillures à proprement parler en marron foncé (Flat Brown + NATO Black), toujours au pinceau très fin, un tout petit peu dilué pour que ça fasse pas de pâtés, mais pas trop sinon c’est transparent. Après les éraillures, j’ai plus rien mis par-dessus sauf un peu de pastel (et la boue bien sur) de peur les fondre avec les couches inférieures. J’avais commencé à préparer une petite base simple (un carré de boue fraîche avec les traces de roues) mais quand ma femme m’a dit que ça ressemblait à une mousse au chocolat dans un cadre en bois ça m’a coupé dans mon élan Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 18:06

Dommage pour le dernier, mais voyons le côté positif de la chose :

- Toutes mes félicitations pour ton deuxième. Nous attendons des photos pour cet heureux évènement.

- Tu nous en a mis plein la vue avec cette superbe réalisation. Et encore une fois, bravo pour cette boue qui est plus vrai que nature. Top qualité.
un amis m'a prêter le bouquin de chez Mig. Une vrai bible. Il me le faut également. Un de mes prochain achat !!!

- Merci pour l'explication de la boue, c'est extra.


Bravo à toi pour ce modèle et bravo à toit et ton épouse pour l'heureux évènement.
reviens quand tu veux, même si ce n'est que pour voir ce qui se passe sur tracks et nous donner de tes nouvelles.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 22:30

salut Booga

il est superbe ton BRDM dégeulasse à souhait comme je les aiment
dommage que se soit ton dernier de cette année vivement 2010 alors


ps: toutes mes félicitations aux parents pour l'heureux évenements à venir :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs:

bon courage pour la suite

stéph :sauz:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 22:34

Bravo, la finition du véhicule est très belle avec un super vieillissement.

:101[1]:

Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRDM-2 Dragon 1/35 Empty Re: BRDM-2 Dragon 1/35

Message par did68 Dim 5 Avr 2009 - 16:13

Il a vécu celui-ci. Le vieillissement est suberbe notamment sur la 4e photo on le voit bien.
Félicitations pour le deuxième et bon courage!
did68
did68
Caporal-Chef

Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Colmar (68)
Ma Photo : BRDM-2 Dragon 1/35 840088decembre2008_001m
Date d'inscription : 15/01/2009

http://makett68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum