Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

+6
Pithiviers
kurgan
Flab42
nico37
Jerry Can
iwik
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par iwik Mer 19 Oct 2011 - 18:21

Salut!
en attendant que le cadre du socle pour le half track sèche, je me suis mis sur ce petit kit qui accuse sérieusement son âge. Nul doute que les récentes productions sont d'un bien meilleur niveau, mais je compte sur un peu de photodec, du scratch et sur la peinture pour relever le niveau, un peu comme sur mon panzerspahwagen 223.
Ou 232. chais plus lequel...

Bref, si vous avez le Osprey Vanguard consacré à la 7éme armée, regardez p17 et vous verrez le kit que je veux réaliser, aidé par une planche Bison Décals qui permet de faire ce véhicule.

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 001mco



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 002rnd



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 003ijh



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 004sxf



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 005ypx


En vrac j'ai rajouté (outre la photodec eduard) des poignées en fil de cuivre fin sur le derrière de la caisse, changer les bidons par des bidons en résine de chez Sovereign, remplacer les roues par des panzer art, etc...
Je n'ai pas fait de photos de l'intérieur que j'ai surdétaillé avec plein de scratch de la mort qui tue, pour la simple raison que je ne voulais pas dégouter tous les maquettistes du monde entier devant l'incroyable résultat que j'avais obtenu...hummm.... :mrgreen:

Bon, vous l'avez compris, dedans c'est circuler y'a rien à voir...d'où un toit à moitié fermé sur lequel d'ailleurs sera assis une figouze dont les jambes cacheront encore plus l'intérieur...Ouais,je deviens bon à ce jeu là! 🍺

Sur ce, à la semaine prochaine pour la peinture (je pars qq jours à la mer... Mad =
Ciao
Iwik


Dernière édition par iwik le Dim 22 Juil 2012 - 10:33, édité 2 fois

iwik
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 187
Age : 53
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Jerry Can Mer 19 Oct 2011 - 19:50

Un joli montage éclair. Ben quoi, tu n'as pas osé pour scratcher l'intérieur ???

Un beau travail en tout cas number-one-respect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par iwik Mer 19 Oct 2011 - 20:47

Salut!

En fait ça me saoule de plus en plus de pinailler, notamment pour les intérieurs. Ce que je préfère c'est l'étape peinture, alors s'il y a moyen de zapper en fermant une écoutille, mettre une bâche ou boucher avec une fig, je saute sur l'occaz.

Et puis ces vieux kits Tam, même avec de la photodec prévue pour le kit, faut vraiment en vouloir...

Tu vois, je vais partir en vacances juste avant la mise en peinture et ça me frustre...

A moins que demain matin je ne mette un p'tit coup d'aéro histoire de dire...

Pis j'ai les figouzes à entamer aussi...des Alpines...mes premières! J'ai les pinceaux qui me démangent...



Ciao

IWik

iwik
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 187
Age : 53
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Jerry Can Jeu 20 Oct 2011 - 3:45

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes figurines. Pour mon BA-64, j'en ai fait une (ma première Alpine) et j'ai beaucoup aimé ! Elle se travaillait très bien. D'autant que je mettais en pratique une technique apprise à Saumur, en juin dernier. C'était du bonbon de réussir aussi bien du premier coup. Je crois que la qualité de la figurine y est pour quelque chose.

Pour ce qui est de scratcher les intérieurs, tu as raison si on tient compte du temps qu'il faut y mettre. Dans mon cas, c'est un peu le contraire. N'ayant pas beaucoup d'expérience dans la peinture, j'étire toujours l'étape du montage et après j'hésite encore un peu, de crainte de tout louper avec la peinture pale Embarassed. Je sais, mais j'essaie de soigner ça ! alien
Bonnes vacances (moi c'est la correction de copies le soir qui me force à mettre les maquettes de côté... C'est encore pire car elles ne sont pas très loin et la tentation est forte. je prends souvent du retard (dans mes corrections What a Face) à cause de cela...).

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 8:17

Montage rapide et propre. Bonne suite pour la peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par nico37 Jeu 20 Oct 2011 - 10:05

Salut,

joli montage bien propre. Pour avoir tenté l'expèrience du scratch intèrieur, je comprends ton recul sur le sujet, je suis pas sûr de m'y remettre de sitôt...

Bonnes vacances alors !

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 17:50

très bon début de détaillage, par contre il me semble que le toit ne doit pas dépasser de chaque côtés de la caisse vu qu'il coulisse de l'interieur vers l'exterieur... après cela dépends peut-être du modèle...scratch (en me relisant, je sais pas si je me suis bien fait comprendre...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par iwik Ven 21 Oct 2011 - 15:54

SAlut!

Mustang rider, je crois avoir compris ce que tu veux dire. Hélas, pas évident de trouver des photos du bestiau avec le toit fermé, même en partie. J'en ai bien une, de mauvaise qualité, et il semblerait que le toit dépasse bien légèrement.

De toutes façons c'est pas grave, et c'est trop tard car c'est collé!

A la semaine prochaine.

Ciao

Iwik

iwik
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 187
Age : 53
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par iwik Mer 2 Nov 2011 - 12:45

Salut!
La suite!
D'abord, j'ai passé une couche de vert foncé. Puis une couche de laque (bon marché) passée à 15-20cm du kit.
Après séchage, vaporisation de la couche sable.
Pour faire apparaitre les éclats de peinture verte, on prend de l'eau chaude (c'est mieux parait-il pour dissoudre la laque) et on frotte doucement avec un pinceau brosse à poil dur. Vaut mieux laisser détremper qq minutes avant d'attaquer. On s'arrète quand on aime le résultat!
On vernis en mat avant de passer un jus à l'huile marron clair sur tout le kit, puis on revernis.
Bien entendu, on n'oublie pas les roues!

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 001eba



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 003fm



J'avoue avoir été fainéant, donc pas de photos des étapes intermédiaire, voici le résultat final.
Mais on procède comme suit:
-recouche de laque.
-masquage du kit à certains endroits.
-vaporisation du vert.
-dissolution de laque pour faire apparaitre le sable cette fois.
-vernis brillant aux endroits où seront posées les decals
-pose des décals (Bison decals) avec assouplissant par endroit
-vernis mat de l'ensemble du kit
-passage d'un jus à l'huile couleur sable sur les parties du kit peintes en vert.

Et voilà!
Reste à mettre un ou deux lot de bord et à peindre les deux figurines (Alpine) qui accompagneront ce petit véhicule bien sympathique!

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 064l



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 065fr



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 066uw



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 067db



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 068wz



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 069c



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 070kq



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 071zp



A bientôt!
Ciao
Iwik

iwik
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 187
Age : 53
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 13:11

belle petit cariole et sympa la peinture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 13:46

+1 avec Jimmy, beau boulot ! daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Flab42 Mer 2 Nov 2011 - 15:10

J'aime bien le rendu de cet engin "so British", beau travail cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 17:53

Très belle peinture sur ton Dingo ! daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par kurgan Mer 2 Nov 2011 - 19:56

un rendu très réaliste avec de très bonnes explications!!daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 762808
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 20:54

Un excellent travail et une belle mise en valeur de ce vénérable kit de l'oncle TAM. number-one-respect Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Pithiviers Mer 2 Nov 2011 - 21:04

Superbe travail number-one-respect

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Jerry Can Jeu 3 Nov 2011 - 4:06

J'aime beaucoup ce camouflage. Très original et bien réalisé !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:45

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 762808 daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 9:33

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 395930mis a part que le modele remonte au début de tamiya , il ne fait pas démoder hormis l'intérieur . mais pour moi qui aime la peinture ,

toujours un plaisir a réaliser . de plus avec les accessoires que l'on trouvent maintenant et qui peut le mettre en valeur .

j'aime bien daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 770329 daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 762808 henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 15:16

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 762808


Dernière édition par MANDRAKE le Lun 9 Jan 2012 - 17:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par iwik Sam 21 Juil 2012 - 20:20

Salut!
Je viens enfin de poser les dernières touches sur cette petite vignette que j'avais mise de côté pendant un certain temps. Mais désireux d'en finir, je m'en suis occupé de temps à autre entre mes autres projets.
Voilà donc les derniéres photos avec les figurines Alpine Miniatures qui sont un régal à peindre.

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 001ulyg



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 003yajv



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 004dcf



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 005mhh



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 006luv



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 007cl



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 008vup



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 009ppx



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 010xro



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 011axs



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 012ddli



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 013scm



daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 014



Ciao
Iwik

iwik
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 187
Age : 53
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 0:05

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 770329 daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 762808 daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 549934

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Sgt Pepper Dim 22 Juil 2012 - 0:08

Bonsoir, du très grand art, notamment pour la peinture des figurines daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 762808 Huile et /ou acrylique pour ces dernières ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Jerry Can Dim 22 Juil 2012 - 2:27

Je lève mon chapeau bien haut pour cet excellent travail de peinture des figurines. WOW !

Bravo pour cet ensemble daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 549934 daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) 709348

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée) Empty Re: daimler Scout car Tamiya 1/35 (vignette terminée)

Message par Pithiviers Dim 22 Juil 2012 - 7:49

Très belle peinture c'est un grand bravo !!

Bravo Bravo

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum