Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

+3
kurgan
Bulldog
ArcheoKits
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 15:08

Malgré tes déboires ton montage progresse et c'est l'essentiel!

Bon courage pour la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Sam 5 Fév 2011 - 18:04

Bonsoir,

Je continu sur ma lancée, avec le montage des chenilles.
Bon cette fois je ne me faisais pas de soucis, en fait je n'y ai même plus pensé (aux difficultés), du coup j'en ai eu, mais enfin vu le kit ce n'est pas surprenant.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo133

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo134

Bon la grosse boulette est d'avoir collé le barbotin en dernier, vu que celui ci à l'inverse de chars continentaux, est situé à l'arrière. En effet j'ai toujours l'habitude de terminer par l'arrière, du coup j'ai eu un peu de mal pour tendre la chenille.
Du coup elle est tendue sans colle (pour une partie), mais une partie du barbotin n’est pas dans l'axe. Ce n’est heureusement pas très visible car les jupes cachent presque tout.

Les jupes sont quand à elles le reflet que ce kit n'a probablement jamais été pensé et conçut pour être monté car il est assez difficile de les installer une fois les chenilles en place, et l'inverse est impossible.
Du coup il y a des jours entre la caisse et les jupes, bien visible à l'avant.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo135

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo136

De loin je le trouve pas trop mal finalement.

On passe ensuite à l'installation des divers accessoires. Fujimi propose deux systèmes pour l'essence: soit un réservoir jetable style T-34 ou alors une caisse avec des Jerrycans. J'ai préféré prendre le réservoir, ça donne d'allure que des jerrycans (surtout pour un char).

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo137

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo138

Il n'était évidement pas question de laisser les vides comme ça donc j'ai encore du mastiquer, à ce rythme là il est pas fini.
Enfin il me restait le pot d'échappement situé à l'avant sur le garde boue gauche (en fait une pièce séparée), que j'ai peint en gun métal.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo139

Voila il me reste plus qu'a attendre que le mastic sèche pour (le poncer Laughing ) réaliser la peinture de base, (déjà citée pour le train de roulement).

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Jerry Can Sam 5 Fév 2011 - 19:32

Ce kit réserve des surprises tout au long de sa réalisation, semble t-il !
Ta persévérance est tout à ton honneur. Bonne suite Julien !
Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Lun 7 Fév 2011 - 19:59

Bonsoir à tous,

Voila, le moment tant attendu (et craint) arrive: la peinture.
Pourquoi craint, car si c'est raté, le kit est définitivement fichu, dans le meilleur des cas au contraire je pourrai rattraper les merdouilles du montage.
Comme il s'agit du char le plus produit en GB durant la guerre, les déco sont nombreuses surtout pour l'afrique. Donc j'ai choisis, d'après les décals de la boîte, un char, ou plutôt non, le Valentine Mk II "Redoubtable", 1 Troop, A Squadron, du 50th Royal Battalion, de la 23rd Armored Brigade, en approche de Mareth (Tunisie) au mois de Mars 1943.
Ce char possédait un camo particulier, composé d'une base en Desert Pink sur laquelle était appliquée des "taches" en Slate SCC 34. Pour avoir l'équivalence je me suis reporté aux travaux de Mike Starmer et Mike Cooper (2005), qui semblent êtres les plus justes pour l'instant.
Pour le Desert Pink j'ai un peu triché en prenant du 121 humbrol, qui est peu être plus clair que du "vrai".
Pour le Slate en revanche c'est un peu plus complexe car il n'existe pas tout prêt (en humbrol), donc il faut faire des mélanges.
Ici, c'est assez simple (c'est une façon de parler), la mixture se compose de 4 part de 32 (gris foncé), de 2 part de 81 (jaune zinc chromate) et d'une part de 117 (vert olive foncé).
Cela donne un gris vert foncé, et effectivement ça donne bien ce qui est annoncé (l'inverse aurait été inquiétant!).

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo140

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo141

Voila tel qu'il était ce matin (avec un rayon de soleil), le coté brillant est assez surprenant car normalement le 121 est mat (je crois), de toute façon ça ne colle plus et j'ai du vernis mat.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo142

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo143

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo144

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo145

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo146

Bon finalement je trouve que la peinture donne une sacrée goule à l'engin, et rattrape le montage laborieux pour ne pas dire mrdike. J'ai bien fait de continuer avec ce kit, parce qu’avec la peinture je me suis plus amusé.
J'en ai également profité pour retoucher du mieux que je pouvais les galets.
Le pot d'échappement n'est pas encore collé, normalement patine rouille pour ce dernier.
Voila je pense que le plus dur est fait, il me reste quand même les décals ne l'oublions pas, et le résultat est finalement pas si mal (pour l'instant).

Voila la suite, bientôt.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Bulldog Lun 7 Fév 2011 - 20:11

number-one-respect , la penture rend tres bien , beau boulot Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 549934
Le Slate c est pas un gris ardoise?
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 20:41

Tous tes efforts sont récompensés ArcheoKits, ton "petit bidule" promet!

Bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 20:56

Bravo Julien,

Ta peinture est très réussie number-one-respect

Bonne suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Jerry Can Mar 8 Fév 2011 - 5:42

Belle peinture l'ami ! Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 770329 Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 762808
Moi aussi, c'est l'étape que je craint. J'ai l'impression de beaucoup moins maîtriser les éléments que lors de la phase assemblage et scratch !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 18:21

Très bon début de peinture ! number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Sam 12 Fév 2011 - 15:15

Bonjour à tous,
Voila ça fait quelques jours que je n'ai pas posté sur le forum, pourtant j'ai bien avancé.

J'avais laissé le valentine avec son camo et je parlais des décals.
J'avais bien peur qu'elles ne soient pas terrible voire pires. J'ai eu de la chance car elles sont assez bonne, mais leur grand défaut étant leur taille, elles sont un peu grandes (de pas grand chose).
Par contre leur finesse permet de les assouplir très facilement pour une surface pas vraiment plate.
Cependant je me suis rendu compte après coup que des morceaux s'étaient détachés, ce qui n'est pas trop grave dans mon cas (on peu faire passer ça pour de l'usure).

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo147

Lorsque j'ai installé les phares je me suis rendu compte que ces derniers ne pouvaient pas êtres en position car ils buttaient sur les gardes boue donnant quelque chose proche d'un strabisme convergeant (bof bof), du coup, d'aprés les photos je les ai bidouillés en position replié. Pour se faire j'ai du couper les tiges de positionnement et créer le système de maintient à l'aide d'une lanière d'étain. Pour du 1/72 c'est assez convainquant.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo148

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo149

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo150

Bon à partir de là il faut dire que c'est pas encore terrible (en voyant les photos je remarques pas mal de trucs bof!)

La suite dans quelques minutes, le temps que je prenne les photos de la bête.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Sam 12 Fév 2011 - 15:43

Voila, la suite....

Maintenant c'est le plus difficile : la patine.
Je suis maintenant un peu plus habitué à la patine des véhicules en opération, et ce pour l'Europe, mais pour le désert ce n’est pas facile. Il ne faut pas oublier que la peinture est soumise à des conditions extrêmes: température brûlantes, sables et poussière et les combats en sus. J'ai donc essayé de suivre cette logique.
J'ai dans un premier temps vernis légèrement le char (vernis mat) pour éviter que le camo se barre.
Pour varier la couleur de base (sable rose) j'ai décidé de la blanchir. J'ai tout simplement pris la couleur de base (121 humbrol) que j'ai mélangé avec du gris clair (64 humbrol), on fait également la même chose avec du gris foncé (67 humbrol) pour foncer la teinte. Ensuite, en commençant d'abord avec le plus foncé, on passe sur le char (de préférence sur la couleur sable) ces mixtures en dry brush. Ainsi la couleur est déjà moins unie enlevant l'aspect jouet.

Arrive ensuite la patine due à l'environnement (le désert). En regardant les photos et les quelques maquettes de ce char en Afrique, on constate que ces derniers sont assez poussiéreux: le désert n'étant pas que du sable, mais aussi pas mal de terre sèche. Donc le char doit avoir un aspect poussiéreux. J'ai donc passé un jus sable (maison) sur le char.
Le jus a été préparé avec des peintures à l'huile (que je trouve bien plus efficaces que de l’enamel) diluées à l'essence F.
Arbitrairement j'ai pris de l'ocre jaune (environ 45 à 48 %) une touche de jaune citron (moins d'1%) et le reste de blanc de blanc de titane. J'ai ensuite appliqué le tout sur le char en insistant sur le train de roulement et les chenilles, mais également en n'oubliant pas le reste.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo151

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo152

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo154

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo155

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo156

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo157

A la place du pot d'échappement j'ai traité la surface avec de la terre de sienne (j'ai un doute quant à savoir si elle était brûlée ou naturelle) pour représenter la corrosion due à la chaleur du pot (et non à l’humidité, parce que dans le désert mis à part la nuit c'est assez rare). En parallèle le pot subit le même traitement, la base en gun metal donnant un aspect plus réaliste.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo158

Voila, ce n'est pas la fin, mais si je me débrouille pas trop mal demain ça sera terminé.
Je constate que la patine a complètement changé la couleur générale, en laissant toutefois une base rosée, et surtout donne quelque chose de bien plus réaliste et efface pas mal les erreurs, pour tout dire je suis vraiment heureux et fière de ce que j'ai fait surtout par rapport au début du montage.
Tout n'est pas fini, il faut pas oublier le lot de bord, la patine finale (pour le réservoir, le moteur) et aussi les traces de chocs et éraillures, ainsi que l'antenne et surtout je viens de m'en rendre compte du rétroviseur (arghh!).

La suite (et la fin si tout se passe bien) demain.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par kurgan Sam 12 Fév 2011 - 15:56

perso,j aurai peint les chenilles au moins couleur rouille avant l empoussiérage car on voit bien encore le noir dessous...
éssayes un jus avec de la Pébéo 'terre de sienne' si tu en as,sur les roues et les chenilles pour faire ressortir un peu les creux..
sur la caisse un jus 'ombre naturelle' pour la meme raison...
si ça fonce trop,tu passes le lendemain un coup de pinceau très légérement imbibé de white sur les grandes surfaces et les reliefs...

ps:quand je fais une patine,en général,c est au moins 6 passes et donc pas loin d une semaine...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Sam 12 Fév 2011 - 16:21

Pour les chenilles j'ai prévu de passer un coup de gun metal et alu, mais je ne suis pas trop chaud pour la rouille vu le climat , par contre pour la caisse je prévois de passer un jus sombre pour simuler l'huile et essence.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 16:26

C'est du grand Archéo !!!!!

Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 17:47

Bravo Julien,

Tu as fait là un très beau travail. Bonne suite number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Bulldog Sam 12 Fév 2011 - 21:55

Un fois bien patine le resultat est tres sympa number-one-respect
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Mer 16 Fév 2011 - 15:00

Bonjour à tous, voila enfin la fin du montage.

J'ai ajouté pour souligner les quelques creux un mélange ombre brûlée et noir. Le réservoir reçoit quand à lui un jus plus clair pour simuler les traces d'essence. Les chenilles ont reçut un dry brush d'alu.

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo168

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo169

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo170

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo171

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo172

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo173

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo174

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo175

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo176

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo177

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo178

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo179

la suite dans quelques instants...


Dernière édition par ArcheoKits le Mer 16 Fév 2011 - 15:23, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Mer 16 Fév 2011 - 15:22

Voila la suite et fin

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo180

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo181

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo182

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo183

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo184

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo185

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo186

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo187

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Photo188

Le résultat n'est pas trop mal compte tenu des difficultés de montage.
Merci à tous pour avoir suivi le montage.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Bulldog Mer 16 Fév 2011 - 16:47

Tres belle reussite sur ce modele qui t as donne du fil a retordre Bravo number-one-respect

si ca peut t aider vis a vis du marquage il fait parti du "HQ" squadron du 3 regiment du Senior Bataillon de la 3 eme Brigade d Infanterie. geek
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 16:57

Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par kurgan Mer 16 Fév 2011 - 19:29

une belle réalisation Julien meme si je regrette l absence de mise en valeur des creux...
les outils sont un peu trop clinquants et manque la peinture de l épiscope avant
j éssaye de te pousser à aller plus loin comme les autres ont fait pour moi sur Tracks Wink
Bravo quand meme!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par ArcheoKits Mer 16 Fév 2011 - 19:38

kurgan a écrit:une belle réalisation Julien meme si je regrette l absence de mise en valeur des creux...
les outils sont un peu trop clinquants et manque la peinture de l épiscope avant
j éssaye de te pousser à aller plus loin comme les autres ont fait pour moi sur Tracks Wink
Bravo quand meme!! Very Happy

Merci
Pour les creux c'est pas facile car il y en a pas sur le char que du relief, pour les outils c'est la lumière qui donne ça parce que le mélange est plus foncé et moins brillant. Par contre je ne vois pas en quoi consiste l'épiscope avant ?

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par kurgan Mer 16 Fév 2011 - 19:43

l épiscope: le rectangle au milieu de la face avant
pour les creux:ça met en valeur les choses comme les supports bidons,petites attaches,les creux des roues etc etc
après tu fais un brossage à sec avec un couleur neutre et claire pour faire ressortir les reliefs.
je ferais un jour,si tu veux,un mini tuto sur les étapes en me servant de mes "épaves' comme base Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 20:37

Bravo Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 709348

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par keskonrix Jeu 17 Fév 2011 - 6:09

number-one-respect Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 549934
keskonrix
keskonrix
Caporal-Chef

Nombre de messages : 233
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Empty Re: Valentine [Fujimi 1/76]: FINI !

Message par Jerry Can Jeu 17 Fév 2011 - 17:15

Bravo Julien. Je demeure admiratif compte tenu du niveau de difficulté que représente cette échelle. Par exemple, les marquages me semblent très bien et ça ne doit vraiment pas être évident à poser à cette taille.

Peut-être un effet de la photo, mais je suis d'accord avec Kurgan que certains creux pourraient être accentués, pour donner plus de relief (outils, sangles). Au 1/35, j'utilise souvent un outil de dentiste pour surligner les creux. Ainsi, le jus accroche mieux dans les dépressions et le relief apparaît plus réaliste.

Mais pour avoir suivi tout le montage, un très beau résultat final que nous avons là. Félicitations Julien Bravo number-one-respect Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 549934
Ça me donne le goût de faire un de ces 4 ce blindé.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Valentine [Fujimi 1/76]: FINI ! - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum