Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par Jerry Can Mer 3 Nov 2010 - 16:39

Sans aller dans une pose caricaturée, la grimace de la bouche peut permettre d'accentuer l'effet du clin d'oeil. Autrement, pourrait donner l'impression d'un oeil enflé. Le pli aussi partant de l'aile du nez et passant par la commissure de la bouche.
Bonne chance. Ce n,est pas quelque chose de facile que tu entreprends. Bravo pour l'audace.
Bravo

Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par nico37 Jeu 4 Nov 2010 - 9:03

Jerry Can a écrit:Sans aller dans une pose caricaturée, la grimace de la bouche peut permettre d'accentuer l'effet du clin d'oeil. Autrement, pourrait donner l'impression d'un oeil enflé. Le pli aussi partant de l'aile du nez et passant par la commissure de la bouche.
Bonne chance. Ce n,est pas quelque chose de facile que tu entreprends. Bravo pour l'audace.
Bravo

Merci,

c'est vrai que c'est plus compliqué que je ne pensais, je commence à regretter ce clin d'oeil ! C'est difficile de ne pas forcer les traits (comme en dessin d'ailleurs) pour rendre le visage expressif.
Je vais peut être limer et reprendre...pour l'instant je travaille les bras...

a plus
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par Bulldog Jeu 4 Nov 2010 - 11:59

Quel boulot, number-one-respect
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par nico37 Jeu 4 Nov 2010 - 16:53

Merci Bulldog

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par Jerry Can Jeu 4 Nov 2010 - 17:21

Avant de tout refaire Nico, tu peux essayer de rectifier les traits. Une image pour t'aider:
Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Hh2910

Bonne chance Wink !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 20:11

Du très très beau boulot Nico !!! Bonne continuation ... j'ai hâte de voir la suite mais prends ton temps quand même Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par nico37 Sam 6 Nov 2010 - 10:01

Jerry Can a écrit:Avant de tout refaire Nico, tu peux essayer de rectifier les traits. Une image pour t'aider:
Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Hh2910

Merci Jerry Can,

ça me donne juste l'impression que ce que j'ai fait pour l'instant avec le clin d'oeil n'est pas naturel....

Bonne chance Wink !

Armor61 a écrit:Du très très beau boulot Nico !!! Bonne continuation ... j'ai hâte de voir la suite mais prends ton temps quand même Laughing

Merci Armor61, je vais essayer de ne pas me précipiter...

Alors voilà où j'en suis, avec de nouvelles questions :

L'oeil gauche et l'arcade sont refaits, mais je n'ai pas encore retouché le clin d'oeil.

j'ai travaillé la chevelure et au final je trouve qu'elle fait plus 60's que 40's, non ?

la manche droite est finie.

Les jambes sont en phase de modelage (avant de passer la jupe)

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8655

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8656

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8658

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8659

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8660

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8661

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8662

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 DSCN8664

A vos commentaires
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 10:14

Belle reprise pour les sourcils number-one-respect
Pour le clin d'oeil il faudrait que tu diminue sacrément l'épaisseur de l'oeil je pense

Tiens Nico voici un lien pour les coupes de cheveux cela devrait faire ton bonheur...
http://www.fashion-era.com/hats-hair/hats_hair_9_hairstyles_history_1940_1945.htm

Quoi qu'il en soit c'est vraiment un sacré boulot. Chapeau bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par Jerry Can Sam 6 Nov 2010 - 13:21

Salut Nico.

La pose avance bien. Je suis d'accord avec TSF pour l'oeil.
Je pense qu'il y a sans doute quelque chose à faire aussi avec la lèvre. J'ai l'impression que ce n'est pas le bon côté qui est relevé (ce qui accentue sans doute cet effet d'oeil enflé). En forçant un clin d'oeil, c'est la lèvre du même côté qui se relève, qui se gonfle légèrement.

Pour les cheveux, le lien de TSF donne pas mal de possibilités. Je serais porté à être d'accord avec toi pour l'époque mais je suis embêté quant à te dire pourquoi. Sans doute le rebord arrière qui se relève (ça fait un peu Boogie Woogie).

Sinon, c'est tout un travail. Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 762808 Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 770329

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 Empty Re: Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes

Message par nico37 Dim 7 Nov 2010 - 8:50

TSF a écrit:Belle reprise pour les sourcils number-one-respect
Pour le clin d'oeil il faudrait que tu diminue sacrément l'épaisseur de l'oeil je pense

Tiens Nico voici un lien pour les coupes de cheveux cela devrait faire ton bonheur...
http://www.fashion-era.com/hats-hair/hats_hair_9_hairstyles_history_1940_1945.htm

Quoi qu'il en soit c'est vraiment un sacré boulot. Chapeau bas.

Merci TSF et Merci beaucoup pour ton lien, je vais etudier ça de prés !

Jerry Can a écrit:Salut Nico.

La pose avance bien. Je suis d'accord avec TSF pour l'oeil.
Je pense qu'il y a sans doute quelque chose à faire aussi avec la lèvre. J'ai l'impression que ce n'est pas le bon côté qui est relevé (ce qui accentue sans doute cet effet d'oeil enflé). En forçant un clin d'oeil, c'est la lèvre du même côté qui se relève, qui se gonfle légèrement.

Pour les cheveux, le lien de TSF donne pas mal de possibilités. Je serais porté à être d'accord avec toi pour l'époque mais je suis embêté quant à te dire pourquoi. Sans doute le rebord arrière qui se relève (ça fait un peu Boogie Woogie).

Sinon, c'est tout un travail. Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 762808 Figurine "C.W.A.C." [16 cm-pâte Fimo] MAJ 06/11/10 oeil gauche refait et avancées sur bras droit et jambes - Page 2 770329


Merci Jerry Can,

en effet, la bouche ne me convient pas non plus.
Pour le clin d'oeil, il n'est là que parceque cette tête était destinée à un essai de "Pin Up" mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'a rien à faire ici....je suis en plein brain storming à ce sujet !

A plus
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum