Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feu arrière allemand.(feu de convoi)

+3
kurgan
Bulldog
lionel
7 participants

Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par lionel Jeu 23 Sep 2010 - 15:32

Laughing Juste une petite explication pour les feux arrières des véhicules allemands qui sont souvent peints d'une manière inadéquate.

Very Happy De forme rectangulaire avec un volet permettant d'obturer soit la partie basse avec 2 feux(en rouge) ou la partie haute avec 4 feux(en vert).

Les feux verts servent à respecter les distances.Ils sont sur la partie haute du feu,par groupe de 2 avec une séparation entre le 2ième et 3 ième plus large.

- si on distingue les 4 feux ,le véhicule est trop près.
- si on distingue un seul feu vert(en fait le halo des 4) le véhicule est trop loin.
- si on distingue 2 feux (2 ensembles de 2 feux) la distance est bonne.


2 photos pour illustrer tout ça.(les photos ne sont pas de moi,elles proviennent du net)

Les feux rouges ont un emploi classique (stop et position)

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Panzer20IV20-20199

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Panzer20IV20-20200


Very Happy En espérant mes explications assez claires et que tout cela vous soit utile pour coller au plus près de la réalité avec vos futurs kits.


Santé A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 17:16

Très intructif ce post, j'ignorais ses détailles, merci Lionel Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Bulldog Jeu 23 Sep 2010 - 17:46

Merci bcp pour l info , c est toujours bon de decouvrir de nouvelles choses
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par kurgan Jeu 23 Sep 2010 - 17:59

je le savais mais j ai zappé en faisant le mien... Rolling Eyes
encore merci pour les photos et les explications! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 18:10

Merci beaucoup pour ces explications très instructives number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 19:45

+ 1, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Rusty Jeu 23 Sep 2010 - 19:49

Merci, c'est fort instructif.

Nico
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 19:54

Voilà enfin un mystère élucidé car beaucoup d'entre nous ne savions pas quelles teintes utiliser pour ces feux de convois.
Un grand Merci Lionel pour ces excellentes explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Jerry Can Dim 26 Sep 2010 - 20:13

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) 915142 pour ces explications.

Et si je comprends bien, le volet était positionné pour voir les feux verts uniquement lors des déplacement (en convois) et abaissé, à l'arrêt. Est-ce bien cela ?

Merci encore

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par kurgan Dim 26 Sep 2010 - 20:18

le prob c est que j ai un doute sur l année de mise en fonction de ce genre de truc car toutes les photos sont sur des engins de 44...
de plus sur un Kettenkrad par exemple,c est le meme système mais c est rouge et rouge...ce qui peut paraitre logique quand il n y a que ce feu sans un auxilliaire rond à droite... Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par lionel Lun 27 Sep 2010 - 14:12

Jerry Can a écrit:feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) 915142 pour ces explications.

Et si je comprends bien, le volet était positionné pour voir les feux verts uniquement lors des déplacement (en convois) et abaissé, à l'arrêt. Est-ce bien cela ?

Merci encore

Very Happy Les feux verts sont en haut,en convoi le volet est rabaissé vers le bas.En dehors de la formation de convoi le volet est en position haute pour voir les feux rouges (en fait ,rouge à gauche et orange à droite en se plaçant à l'arrière du véhicule)

kurgan a écrit:le prob c est que j ai un doute sur l année de mise en fonction de ce genre de truc car toutes les photos sont sur des engins de 44...
de plus sur un Kettenkrad par exemple,c est le meme système mais c est rouge et rouge...ce qui peut paraitre logique quand il n y a que ce feu sans un auxilliaire rond à droite... Rolling Eyes

Embarassed Je ne sais pas quand a été mis en sevice ce type de feu,mais sur toutes les photos que j'ai pu trouvé sur le net,il est présent ainsi que sur d'autres véhicules principalement à roues,sur les engins à chenilles on trouve le même système mais de forme cylindrique avec uniquement les feux verts.Je pense que les Ketten étaient considérées comme des motos,donc un seul bloc de feu.


feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Ketten7
feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Bundesarchiv_Bild_101I-693-0284-122C_Russland2C_Verlegen_von_Telefonkabel
feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Kettenkrad_05
feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) 0_Kettenkrad_20

Santé A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par kurgan Lun 27 Sep 2010 - 23:46

j ai trouvé donc l unique bloc de feu du ketten et avec les 4 feux rouges en haut et deux en bas...pas de vert... scratch
sur les notices Dragon...sujet à caution certe...les feux de ce type sont indiqué en rouge jusqu à environ 1943 et vert ensuite... Suspect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par Wallace101 Lun 24 Fév 2014 - 8:18

Merci pour ces explications et de m'avoir fait remarquer que le feu de mon Steyr était à l'envers  number-one-respect 
Excellente journée.
Georges
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

feu arriere - Feu arrière allemand.(feu de convoi) Empty Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)

Message par JYDX Mer 26 Fév 2014 - 3:27

number-one-respect  Merci  Lionel

Et pour le feu bleu de fin de guerre ... des explications ?????????????

JYDX
1ère classe

Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum