Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

+2
Sgt Pepper
ottocarius
6 participants

Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Lun 10 Juin 2024 - 11:21

Bonjour à tous

J'ai de nouveau le plaisir de vous proposer un nouveau montage, il s'agit du "US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35"
Sous ce nom barbare se cache un véhicule utilisé par les SWAT, il est basé sur un M1224 MaxxPro.
Tout d'abord je vais vous faire profiter de quelques explications trouvées sur Internet sur les véhicules utilisés par le SWAT, sur le M1224 MaxxPro et sur le SWAT.

Transporteur des forces de l'ordre américaines

Un véhicule SWAT, également connu sous le nom de véhicule blindé de sauvetage, est un véhicule utilisé par les unités tactiques de la police pour répondre aux incidents. Ce sont souvent des véhicules blindés non militaires qui offrent une protection aux passagers et peuvent en outre être utilisés pour transporter des équipements spécialisés tels que des armes et des outils de brèche.
Les unités SWAT peuvent également utiliser des ARV (véhicule blindé de sauvetage) pour l'insertion, les manœuvres ou lors d'opérations tactiques telles que le sauvetage de civils, d'officiers, de pompiers et / ou de militaires coincés par des coups de feu. Pour éviter d'être détectés par des suspects lors de l'insertion dans des environnements urbains, les unités SWAT peuvent également utiliser des bus, des fourgonnettes, des camions ou d'autres véhicules apparemment normaux modifiés. 
Lors de la fusillade de North Hollywood en 1997, le LAPD SWAT a réquisitionné un camion blindé de livraison d'espèces, qu'ils ont utilisé pour extraire des civils et des officiers blessés de la fusillade qui faisait rage avec les voleurs de banque lourdement armés.

Pour ce montage ce sera un véhicule basé sur le M1224 MaxxPro

Le M1224 MaxxPro a été développé par Navistar International en tant que véhicule blindé 4x4 résistant aux embuscades. Il est construit sur le châssis de la série International 7000 avec un blindage conçu par Plasan Sasa en Israël. Il a été construit pour le Corps des Marines des États-Unis avec les deux premiers véhicules pilotes prêts à être testés en 2007. Après des essais réussis, des commandes de production ont été passées la même année par l’USMC et l’armée américaine. Plusieurs variantes sont apparues avec différents niveaux de protection, une station d’armes est normalement montée sur le toit. Le M1224 pèse 13,5 tonnes et est propulsé par un moteur diesel MaxxForce D9 330 ch et une transmission automatique Allison 3000 à 5 vitesses. Il est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km / h et son rayon d’action est de 400 km. Le M1224 est doté de panneaux blindés boulonnés qui peuvent être rapidement remplacés sur le terrain, plutôt que des blindages soudés classiques. Le véhicule est principalement utilisé pour la patrouille en territoire hostile et peut résister à une mine ou un engin piégé contenant jusqu’à 7 kg d’explosif. Plus de 9 000 MaxxPro MRAP ont été construits et sont utilisés par toutes les branches de l’armée américaine. Il a également été acheté par 20 pays amis à des fins militaires et de police. La plupart des M1224 sont utilisés en Irak et en Afghanistan pour lutter contre les forces hostiles, remplaçant les véhicules HUMVEE et autres véhicules à blindages plus vulnérables

Special Weapons And Tactics (SWAT)

Le terme SWAT, acronyme de « Special Weapons And Tactics » (en français : « armes spéciales et tactiques »), désigne un type d’unités d'intervention appartenant aux forces de police des États-Unis. Opérant en principe en milieu urbain aux côtés d'autres forces de police, les unités SWAT font partie des SRT (Special reaction team) .
Les missions de ce type d'unité peuvent consister en des assauts coordonnés contre des objectifs choisis, par exemple des criminels lourdement armés se trouvant dans des lieux retranchés. Par ailleurs, du fait de leur entraînement et armement — fourni notamment dans le cadre du programme 1033 du Law Enforcement Support Office , ces unités sont aussi très fréquemment utilisées dans le cadre de la recherche de drogue ou de l'arrestation de suspects dangereux.
Les unités SWAT disposent d'un équipement spécifique : fusils d'assaut, fusils à pompe, casques spéciaux, grenades à effet de choc, ainsi que des fusils à lunettes pour les tireurs de précision.
La sur-utilisation aux États-Unis de ce type unité d'intervention, couplée à leur armement, amena à une multiplication de bavures que l'American Civil Liberties Union dénonça dans un rapport publié en 2014.


Origines 

Certaines sources indiquent que le premier usage du terme « SWAT » est lié au « Special Weapons and Tactics Squad » créé par le Philadelphia Police Department en 1964.
Une équipe SWAT plus importante est créée au sein du Los Angeles Police Department en 1967, par l'inspecteur Daryl Gates.
Par la suite, de nombreux services de maintien de l'ordre aux États-Unis, surtout les départements de polices des principales villes, aussi bien que les agences de maintien de l'ordre fédéral ou d'État américains, créent leur propre unité d'élite ou d'intervention, sous des noms variés

Le SWAT de la police de Los Angeles 
En août 1965, les émeutes de Watts à Los Angeles en Californie qui ont duré plus de huit jours et mobilisé environ 10 000 personnes ont pris une tournure des plus dramatiques : 34 morts et un millier de blessés plus ou moins graves. Le Los Angeles Police Department (LAPD) prend alors conscience qu’il lui faut une unité spéciale capable de répondre à ce type de situation. Ce souhait s'est vite à nouveau fait ressentir après l'incident de la fusillade de Surrey Street où trois policiers et un forcené barricadé perdent la vie. Le chef de la police de l'époque, Daryl F. Gates, déclare à la suite de ces événements : « J'ai compris que nous devions concevoir une autre méthode pour neutraliser les tireurs isolés ou barricadés. » 
La première unité SWAT de l'histoire apparait en 1968, à Los Angeles. Le premier défi pour le SWAT du LAPD est relevé le 9 décembre 1969 : une confrontation de quatre heures avec des membres des Black Panthers. Les Panthers finissent par se rendre ; le bilan humain est de trois Panthers blessés et trois policiers blessés.
L’après-midi du 17 mai 1974, le SWAT du LAPD relève un de ses plus grands défis. Des éléments d'une organisation terroriste armée, nommée Armée de libération symbionaise (ALS), se barricadent dans une résidence sur la 54e rue Est de l’avenue Compton. Le siège est retransmis à des millions de témoins par la télévision et la radio, et relaté dans la presse mondiale quelques jours plus tard. Les suspects barricadés sont appelés à se rendre à 28 occasions, 18 avant l’envoi de gaz lacrymogènes, et 10 pendant la confrontation qui a suivi. Pas un seul coup de feu n'est tiré par la police jusqu’à ce qu’une volée de tirs d’armes semi-automatiques et automatiques ne réponde à leurs premiers appels. Malgré le tir de 3 772 balles par l’ALS, aucun passant ou policier n’est blessé.
Le destin des suspects sera différent. Pendant la fusillade, un incendie se déclare à l’intérieur de la résidence. Officiellement, la cause du feu est inconnue. Des sources policières évoquent une balle perdue qui aurait pu mettre le feu aux cocktails Molotov des assiégés. D’autres suspectent que c’est plus simplement l’utilisation répétée de grenades à gaz lacrymogène, dont le principe repose sur la combustion de produits chimiques à haute température, qui a mis le feu. Les six suspects sont criblés de balles et périssent dans l’incendie qui a suivi. 
Une autre intervention célèbre des SWAT fut la fusillade d'Hollywood Nord, le 28 février 1997.

Missions

Les unités SWAT ont pour mission :
• La libération d'otages ;
• La participation au rétablissement de l'ordre en cas d'émeute ;
• Les opérations antiterroristes ou à haut risque, impliquant notamment des sujets barricadés ;
• La stabilisation des personnes menaçant de se suicider ;
• L'assistance des autres services de police, en particulier pour l'exécution de mandats d'arrêt ou de perquisitions ;
• Un renfort de sécurité lors d'événements spécifiques.
L'utilisation des unités SWAT pour effectuer des arrestations ou perquisitionner dans le cadre d'opérations de lutte anti-stupéfiants est très fréquente afin de limiter au maximum les risques pour les forces de police du fait de l'équipement de ces unités.

Organisation

Les grandes polices, comme les départements de police de Chicago, Denver ou Miami, ont un SWAT capable d'intervenir 24h/24, lequel est placé sous le commandement du bureau de patrouille et non d'une division spéciale.
Néanmoins, la plupart d'entre eux ne sont pas membres du SWAT à plein temps, puisqu'ils ne sont appelés que lorsqu'ils sont requis pour une intervention. Généralement, ce sont de simples officiers qui s'entraînent deux fois par mois, et sont prévenus par téléphone mobile.
Il existe, principalement dans la zone urbaine de New York, des unités très proches du SWAT, les ESU (New York City Police Department Emergency Service Unit) qui sont-elles opérationnelles avec un personnel dédié 24h/24. En plus des missions SWAT pour lesquelles elles peuvent intervenir en support, leur sont également confiées les opérations sur les utilisations criminelles de matière dangereuse ou le secours aux personnes lors de risques d'effondrement d'immeubles, des personnes bloquées lors d'accidents de transports d'importances, etc. Ainsi le 11 septembre 2001, des membres de l'ESU furent les principaux protagonistes, avec les pompiers, du sauvetage des occupants des tours.
À Los Angeles, la situation est différente. Pour les situations d'urgence, on fait appel à la Metropolitan Division du Los Angeles Police Department, répartie en cinq pelotons de terrain (B, C, D, E et K-9) et une d'organisation (A). Certains pelotons n'ont rien à voir avec le SWAT : le "A" est le peloton d'organisation, le E celui des chevaux et le K-9 la brigade cynophile.
Dans la Metropolitan division, seul le peloton D fait partie du SWAT. Avec un travail 24h/24, il intervient rapidement (souvent sans négociateurs, la rapidité d'action étant importante) pour les situations de suspects barricadés.
De nombreux sites sensibles, publics ou privés, tels les centrales nucléaires et les installations de la NASA, ont des équipes de réaction rapide dans leurs services de sécurité. La Bruce Power’s Nuclear Response Team de la centrale nucléaire canadienne de Bruce a décroché la première place lors de la Security Protection Officer Team Competition de 2006 à 2011 ainsi que lors du challenge annuel des SWAT Teams américains de 2007 à 2011.

Entraînement

L'entraînement se passe en 21 semaines. Il comporte les tests de base d'un policier mais aussi un entraînement physique intense, une formation avancée au combat au corps à corps et une formation aux armes et équipements spéciaux de l'unité.
1. Parcours physique : le parcours physique est le test le plus important d'une recrue du SWAT. Il consiste en :
• Le filet : traverser un filet suspendu horizontalement avec tout son équipement.
• Le mur : escalader un mur de plus de 2 mètres de haut.
• La corde : monter sur une corde de plus de 6 mètres de haut, avec tout son équipement.
• Le conduit : passer par un conduit étroit.
• Les pneus : courir à travers plusieurs dizaines de pneus.
2. Épreuve de tir : la deuxième caractéristique d'un policier du SWAT reste son aptitude au tir. L'officier de police doit être un excellent tireur. Les épreuves sont :
• Le stand de tir
• La maison de pneus ou la Tires House : les unités SWAT apprécient ce genre d'endroit pour s'entraîner car les possibilités de se couvrir ou de se cacher sont immenses et on peut tirer sans faire de dégâts importants.
• La Killing House : une maison ordinaire avec ses obstacles (portes, fenêtres, meubles...). Elle permet aux hommes du SWAT d'être dans une situation d'exercice la plus réaliste possible. Ce test permet de tester les capacités d'une équipe à intervenir dans ce genre de situation.

Équipement et armement 

Pour des missions particulières, le SWAT du LAPD utilise un hélicoptère EC-145 (auparavant Bell 206 Jetranger) armé d'une mitrailleuse légère M60. Ce moyen héliporté sert essentiellement à lancer un assaut par le toit si la porte d'entrée est barricadée ou trop fortement défendue. De plus, le bruit d'un hélicoptère et sa présence peuvent constituer un moyen de diversion parfait, ce qui permet aux équipes sur place de pouvoir intervenir sans risques.
• Colt M4A1 en calibre 5.56 X45 mm avec lunette Trijicon ACOG ou viseur holographique et système d'éclairage SureFire.
• Heckler & Koch 416 en calibre 5.56 X45 équipé de divers types de visée.
• Kimber of America SWAT avec système d'éclairage SureFire.
• Taser pour neutraliser temporairement leurs ennemis grâce à des décharges électriques.
• Fusil à pompe calibre 12 chargé de chevrotine ou à balles pour ouvrir les portes notamment.
• MP5 en 9 mm.
• Steyr AUG en 5.56.
• Le PSD de LWRC en calibre 6,8 × 43 Remington.
Toutes ces armes sont modifiées par les équipes S.W.A.T pour leur permettre de remplir leurs missions le plus efficacement possible et en étant les plus légères possible ; l'équipement est toujours adapté aux capacités du tireur.
Une grande variété d'armes sont utilisées par les équipes d'intervention, les armes les plus utilisées sont les pistolets-mitrailleurs, les fusils d'assaut et les fusils de précision.
Le SWAT utilise des unités canines, des grenades assourdissantes et des grenades lacrymogènes.
Les pistolets semi-automatiques sont les armes de poing les plus répandues. Les plus répandus sont les pistolets M1911 (en versions modernisées) , Sig Sauer (en particulier le Sig P226 et Sig P229), Beretta 92/96, pistolets Glock , H & K USP, et FN Five-seveN.
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Lun 10 Juin 2024 - 11:35

Pour débuter le montage voici une photo de la boite pour vous donner une idée de la bête.

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law10

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law12

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law13

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law11

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law16

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law15

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law14

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law18

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law19

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law17

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law20

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law21

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law22

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law23

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law24

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par ottocarius Lun 10 Juin 2024 - 17:27

Salut Gérard


Mais tu es infatigable !!!! ....... jamais tu ne fais une petite pause ? ......... Shocked
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1278
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Sgt Pepper Lun 10 Juin 2024 - 17:56

À peine commencé déjà presque fini en effet Very Happy .
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22760
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mar 11 Juin 2024 - 10:46

Bonjour Eric, Olivier, bonjour à tous

@ Eric: C'est quoi la fatigue? Il ne faut pas que la bête refroidisse; sinon ce sera dur pour redémarrer.
Pour la pause je verrais plus tard, quand j'atteindrais les 200 ou 300 ans, il sera toujours temps à ce moment là.

@ Olivier: Il y a encore pas mal de boulot avant qu'il soit terminé.

Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par fgeiu Mar 11 Juin 2024 - 12:29

J'ai monté cet engin il y a quelques mois et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Tu es bien parti ; nous attendons la suite Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14936
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mar 11 Juin 2024 - 13:46

Bonjour Jean louis, bonjour à tous

Merci Merci

Pour le moment je prends beaucoup de plaisir sur ce montage, il a l'air beaucoup plus simple que celui de Bronco.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mar 11 Juin 2024 - 14:03

Bonjour à tous

Suite du montage.

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law25

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law26

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law27

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law29

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law28

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law30

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law33

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law31

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law32

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law35

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law34

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law36

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law37

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law40

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law38

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law39

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Lostiznaos Mar 11 Juin 2024 - 16:45

C'est vrai que c'est une sacrée bête!
Bonne continuation! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9554
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mar 11 Juin 2024 - 18:45

Bonjour Gilles, bonjour à tous

C'est vrai que c'est une belle bête, j'ai trouvé des photos sur Internet, où il y a des gens à côté et je peux te dire qu'il en impose.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mer 12 Juin 2024 - 18:37

Bonjour à tous

Une nouvelle petite suite

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law43

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law44

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law42

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law45

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law48

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law47

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law46

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law51

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law49

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law50

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law54

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law53

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law52

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law56

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law55

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Wallace101 Mer 12 Juin 2024 - 19:17

Du beau boulot une fois de plus. Je l’ai déjà regardé plusieurs fois,  mais bon... je me suis à  nouveau  fait un stock monstrueux et tout est en plan surtout là motivation et les aléas de la vie qui s’acharné de nouveau sur ma famille,  santé,  décès... Par contre quelques bons achats de bouquins dont 1 sur le travail des maquettes au 1/72 très très intéressant.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19390
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Jeu 13 Juin 2024 - 14:25

Bonjour Georges, bonjour à tous

Merci Merci

Je suis comme toi, j'ai un stock monstrueux en attente, ce qui ne m'empêche pas d'en acheter encore de temps en temps quand il y en a une qui me plait particulièrement. Je pense que je n'aurais pas assez de toute une vie pour toutes les monter.
Pour la motivation ,c'est normal qu'elle ne soit pas très présente quand la vie ne fait rien pour, surtout avec des problèmes de santé et des décès. Il faut essayer de garder le moral et se dire qu'à un moment ça s'arrangera. Courage à toi.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Wallace101 Jeu 13 Juin 2024 - 16:38

Tous les jours je me dit " demain tu t’attaque au Biber pour le musée, il me reste à poser les chenilles et la peinture du châssis que je vais réaliser sans camouflage vu que mon aero et à nouveau mon compresseur ne fonctionnent plus correctement, ils ont quelques années, mais bon le compresseur venait de recevoir un entretien complet..." et le lendemain matin, "pfffff pas envie " mais ça bien finir par revenir 😉
Amitiés
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19390
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Jeu 13 Juin 2024 - 18:48

Bonjour à tous

Encore une petite avancée du montage.

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law59

Pour les cadrans du tableau de bord, c'est une totale improvisation, car KINETIC ne fournit pas de décalcomanies pour ces cadrans ce qui est bien dommage. J'ai donc utilisé des cadrans de la boite à rabiot.

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law58

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law57

Il me reste encore la peinture des sièges et de la petite tablette entre les sièges avant leur poses.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Wallace101 Jeu 13 Juin 2024 - 19:12

Une belle mise en valeur du tableau de bord
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19390
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty Re: US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Hier à 11:27

Bonjour Georges, bonjour à tous

Merci Merci
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Empty US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Hier à 18:37

Bonjour à tous

Le montage continue

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law62

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law61

Pour les sièges j'ai remplacé ceux fournis par KINETIC par ceux du M1224 MaxxPro de BRONCO que j'avais commencé et loupé il y a quelques temps.

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law60

Ci dessous les sièges KINETIC

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law63

Et là ceux du M1224 MaxxPro de Bronco

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law64

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law65

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law68

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law66

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law67

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law71

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law69

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law70

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law74

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law72

Les sièges arrières sont également remplacés par ceux du M1224 MaxxPro de Bronco.

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law73

US LAW ENFORCEMENT CARRIER de Kinétic au 1/35 Us_law75

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bon Week end
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1142
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum