Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

+7
korn a dead
kurgan
Wallace101
dark83000
le_sottevillais
Sgt Pepper
ULENQUI
11 participants

Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par ULENQUI Ven 3 Mai 2024 - 22:35

Bonsoir à tous et à toutes,

En voilà un autre de terminé, prolifique je le suis depuis peu, je viens de retrouver mon rythme après ma "p....n" de maladie. Oui les pinceaux sentent le craméaffraid.

Trève de plaisanterie. Voici une figurine d'une de mes marques préférées Poste Militaire dont les sculptures, sont de Ray Lamb. A ce sujet je recherche du samouraï de cette marque, alors si vous avez des connaissances qui veulent vendre ou échanger je suis preneur.

Il s'agit donc d'un hussard du 5 éme régt ex Colonel général. Ce régiment à été formé parmi les hussards de la république  par une loi du 1er janvier 1791. Le régt de Lauzun sera lui aussi versé dans le 5 éme. Ce régt sera dissous le 31 décembre 1992.

Place aux photos.

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 100_8310

Les couleurs à l'huile ont fait l'objet d'un mélange de plusieurs bleu afin d'obtenir cette couleur appelée bleu céleste. J'arrive presque à une
 saturation de cette couleur qui toutefois m'a donné une peinture mat.

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 100_8311
Le jaune citron est un mélange de jaune Sahara et de jaune de cadmium clair, ombré à la terre de sienne brulée et éclaircie au blanc pur (légèrement).
Les métaux or et argent sont, quant à eux, réalisés à la poudre or et argent sur une terre d'ombre qui sert de fixateur.

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 100_8312
L'effet bois du fusil et un mélange de terre d'ombre brulée et de terre de sienne brulée. Après un léger séchage, au bout d'une heure, la peinture est grattée avec un vieux pinceau aux poils coupés pour représenter le veinage du bois.

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 100_8313
Le blanc du dolman à été "cassé" avec une pointe d'ocre jaune et ombré au gris de Payne. J'attire votre attention concernant les ombres de blanc, jamais de noir pour ombrer, employé plutôt des teintes chaudes comme de la caput mortem de chez Old Holland ou une teinte neutre de chez sennelier. D'ailleurs le noir n'existe pas dans la nature et les bottes? elles sont réalisées avec un mélange de gris de Payne et de terre d'ombres brulée plus une pointe de rouge de cad foncé et éclaircies au blanc cassé avec une terre de sienne naturelle.

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 100_8314
Il a fier allure notre hussard.
Hussard un jour, hussard toujours.
Petit quiz, qui à dit, un hussard qui n'est pas mort à trente ans et un jean-foutre?

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 100_8315
Et voilà notre soldat sur son socle carré à pan coupé en palissandre teinté noyer et réalisé par un menuisier.

C'est fini pour ce soir, un peu rébarbatif je suis. A votre bon coeur, Messieurs dames vos remarques et critiques sont pour moi constructives. N'hésitez pas et je vous dit: à bientôt dans de nouvelles aventures.cheers5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 265475

ULENQUI
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 156
Age : 67
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Humeur : ça va....
Date d'inscription : 19/06/2022

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par Sgt Pepper Sam 4 Mai 2024 - 7:19

Ton hussard est magnifique. Je te remercie pour toutes tes astuces et mélanges, cela va m'aider pour plus tard. Depuis que je suis allé à Montrouge j'ai vraiment envie de m'y mettre, je vais commencer par un voltigeur de la ligne. 
Et pour les carnations quelles sont tes teintes ?
Pour la citation ce ne serait pas Lassale, mort à Wagram en 1809 victime d'un tir d'un fusilier du régiment de Duka (et oui charger avec des dragons qui vont moins vite que les hussard ça vous isole du gros et ça fait de vous une belle cible) ?


Dernière édition par Sgt Pepper le Sam 4 Mai 2024 - 11:31, édité 1 fois
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22630
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par le_sottevillais Sam 4 Mai 2024 - 11:29

Un travail de toutes beauté et un plus, pour tes astuces de peinture. Merci.     number-one-respect
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2958
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par dark83000 Sam 4 Mai 2024 - 12:47

très belle figurine ,bravo pour ce très beau travail

dark83000
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : toulon
Humeur : dark
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par Wallace101 Sam 4 Mai 2024 - 13:18

Magnifique! Bravo number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19377
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par kurgan Sam 4 Mai 2024 - 14:22

Un superbe hussard!!  5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM 709348
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28144
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par korn a dead Sam 4 Mai 2024 - 21:35

de toute beauté number-one-respect Bravo
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6438
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par ULENQUI Sam 4 Mai 2024 - 22:51

Bonsoir tout le monde,

Je recommence mon post Evil or Very Mad Sniiiffff car je pense l'avoir perdu dans l'immensité du web ou quelque chose comme ça.

Tout d'abord merci beaucoup  à vous tous pour vos commentaires.

Sgt Pepper il s'agit bien de Lassale mort à 33ans.

Pour les carnations j'emploi un mélange de terre de sienne brulée, plus de l'ocre d'or, du blanc et une légère pointe de rouge écarlate. Il existe plusieurs recettes pour réaliser la carnation.

Je souligne le contour du visage avec un trait de garance brune (ombre profonde) et je place mon ombre (claire) avec de la terre d'ombre brulée au niveau du nez, des ailes du nez, le contour des yeux, sous le menton et les oreilles.

Ensuite je viens poser ma couleur de base sur tout le visage sans toucher à mes ombres et, une fois terminé je fond ma couleur de base vers mon ombre avec un pinceau en tapotant légèrement et en essuyant très souvent mon pinceau dans un sopalin ou une serviette en papier, jamais de tissu.

je pose ensuite une très légère pointe de cramoisi au niveau du haut des joues et des commissures des lèvres que je fond avec un pinceau.

Le blanc des yeux est constitué d'un blanc et d'une pointe de gris de Payne plus une petite touche dans le coin de l'oeil de rouge foncé. L'oeil est fermé par un demi rond avec de terre d'ombre brulée éclaircie par un léger trait de blanc. La pupille est en noir de vigne. Une fois bien sec je pose un point blanc sur la pupille pour constituer la lumière.

J'espère que mes explications sont claires, mais je pense que l'on pourrait faire un "tuto" d'abord sur les peintures à l'huile et ensuite sur la technique si les membres du site et les administrateurs sont d'accord, et pourquoi pas peindre une figurine ensemble par le biais d'un autre "tuto". C'est peut être difficlle .....

A bientôt dans de nouvelles aventures.

ULENQUI
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 156
Age : 67
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Humeur : ça va....
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par ottocarius Dim 5 Mai 2024 - 8:50

Salut 



Magnifique !!!!!!! ...... number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1237
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

ULENQUI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par Sgt Pepper Dim 5 Mai 2024 - 9:12

Mille merci pour ta recette des carnations  Merci
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22630
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

ULENQUI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par David 17 Dim 5 Mai 2024 - 9:28

Bonjour,

Encore une fois une magnifique réalisation et ces yeux ....

david
David 17
David 17
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2023

ULENQUI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par Paco1964 Dim 5 Mai 2024 - 19:17

Magnifique figurine ! On peut parler d'oeuvre d'art devant ce genre de réalisation. 
Bravo et merci pour les conseils !
Paco1964
Paco1964
Major

Nombre de messages : 1052
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2019

ULENQUI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM Empty Re: 5 éme régiment de hussard. Poste militaire 90MM

Message par JP54 Dim 5 Mai 2024 - 20:30

Sublime ! C’est magnifique, j’aimerais beaucoup maîtriser autant de techniques de peinture...

JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1179
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

ULENQUI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum