PASSION 132
+3
Flying Frog
dark83000
Rusty
7 participants
Page 1 sur 1
PASSION 132
Bonjour,
Je viens vous parler de Passion 132, revendeur bien connu d'un grand nombre d'entre nous
Jusqu'à présent, je me fournissais abondamment chez ce revendeur pour sa fiabilité et ses prix tres attractifs.
Comme souvent, tout se passe bien jusqu'à ce qu'un grain de sable apparaisse.
Le 22 mars, je passe commande d'un kit et deux accessoires.
Livraison par Mondial Relay qui pour moi avait bien fonctionné à ce jour.
le 23 mars, je reçois un message indiquant 'colis en préparation'
Le meme jour, autre message indiquant 'colis expédié'
Au bout d'une semaine, l'inquiétude me saisit. Mondial Relay ne connait pas le n° de suivi de cet envoi.
Je contacte P132 par mail une première fois sans réponse... puis une seconde fois, toujours sans réponse mais je reçois à nouveau un message 'colis expédié'
Il faut préciser que le téléphone de P132 est en panne depuis le 11 janvier.... mais leur ligne internet fonctionne.
Je m'interroge d'aileurs au passage de leur incapacité à renvoyer leur numéro sur un portable. Et une panne qui dure si longtemps, c'est assez étrange à mon gout, avec un internet qui fonctionne, j'ai du mal à comprendre. Peut etre les télécoms en Belgique ont un fonctionnement original.
Le nouveau message 'colis expédié' date du 2/4 mais ne change rien; n° de colis inconnu chez Mondial Relay.
Au bout du quatrième message je reçois enfin une première réponse qui me dit qu'il faut me montrer patient (un mois après l'envoi)
puis immédiatement après un autre message me disant que le colis est perdu, et qu'ils me proposent de me rembourser ou d'atendre le réassort mais ils ignorent la date de réappro du kit.
Donc je leur demande de me rembourser.(nous sommes le 8 avril)
Depuis, pas de nouvelles, 5eme message de relance de ma part ce matin. Bien sur, aucun remboursement reçu sur mon compte.
J'ignore la situation de P132, peut etre avez vous plus d'infos que moi sur ce revendeur, mais elle m'interroge pas mal.
Mais ce que je veux dire, c'est pour les vendeurs qui nous lisent peut etre ici:
Si vous avez un pb avec un client, ne faites pas le mort, ça ne reglera pas les problèmes. Miser sur la lassitude du client n'est pas la solution.
Enfin, je croise les doigts pour me faire rembourser peut etre un jour.
Je viens vous parler de Passion 132, revendeur bien connu d'un grand nombre d'entre nous
Jusqu'à présent, je me fournissais abondamment chez ce revendeur pour sa fiabilité et ses prix tres attractifs.
Comme souvent, tout se passe bien jusqu'à ce qu'un grain de sable apparaisse.
Le 22 mars, je passe commande d'un kit et deux accessoires.
Livraison par Mondial Relay qui pour moi avait bien fonctionné à ce jour.
le 23 mars, je reçois un message indiquant 'colis en préparation'
Le meme jour, autre message indiquant 'colis expédié'
Au bout d'une semaine, l'inquiétude me saisit. Mondial Relay ne connait pas le n° de suivi de cet envoi.
Je contacte P132 par mail une première fois sans réponse... puis une seconde fois, toujours sans réponse mais je reçois à nouveau un message 'colis expédié'
Il faut préciser que le téléphone de P132 est en panne depuis le 11 janvier.... mais leur ligne internet fonctionne.
Je m'interroge d'aileurs au passage de leur incapacité à renvoyer leur numéro sur un portable. Et une panne qui dure si longtemps, c'est assez étrange à mon gout, avec un internet qui fonctionne, j'ai du mal à comprendre. Peut etre les télécoms en Belgique ont un fonctionnement original.
Le nouveau message 'colis expédié' date du 2/4 mais ne change rien; n° de colis inconnu chez Mondial Relay.
Au bout du quatrième message je reçois enfin une première réponse qui me dit qu'il faut me montrer patient (un mois après l'envoi)
puis immédiatement après un autre message me disant que le colis est perdu, et qu'ils me proposent de me rembourser ou d'atendre le réassort mais ils ignorent la date de réappro du kit.
Donc je leur demande de me rembourser.(nous sommes le 8 avril)
Depuis, pas de nouvelles, 5eme message de relance de ma part ce matin. Bien sur, aucun remboursement reçu sur mon compte.
J'ignore la situation de P132, peut etre avez vous plus d'infos que moi sur ce revendeur, mais elle m'interroge pas mal.
Mais ce que je veux dire, c'est pour les vendeurs qui nous lisent peut etre ici:
Si vous avez un pb avec un client, ne faites pas le mort, ça ne reglera pas les problèmes. Miser sur la lassitude du client n'est pas la solution.
Enfin, je croise les doigts pour me faire rembourser peut etre un jour.
Re: PASSION 132
pas cool du tout et pas du tout commercial cet attitude
dark83000- Sergent
- Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : toulon
Humeur : dark
Date d'inscription : 05/12/2023
Re: PASSION 132
Toujours payer par PayPal, le remboursement est plus facile en cas de coup dur.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: PASSION 132
Merci du conseil Chris , et je peux vous confirmer que PayPal est une boite fiable pour exemple
Piece moto ( piston ) commandée via EBAY à un malandrin de Pologne mi décembre , ayant reçu une daube ayant déjà servie, je fais un dossier de refus qu'eBay ne traite pas ayant payé par PayPal je demande une intervention de leur par ce fut long le vendeur montrant une particulière mauvaise foi et grâce aux photos prise du délit (pensez à toujours prendre des photos ) au bout de 3 mois PayPal m'a remboursé
Un grand merci à eux et leur cabinet juridique
Piece moto ( piston ) commandée via EBAY à un malandrin de Pologne mi décembre , ayant reçu une daube ayant déjà servie, je fais un dossier de refus qu'eBay ne traite pas ayant payé par PayPal je demande une intervention de leur par ce fut long le vendeur montrant une particulière mauvaise foi et grâce aux photos prise du délit (pensez à toujours prendre des photos ) au bout de 3 mois PayPal m'a remboursé
Un grand merci à eux et leur cabinet juridique
Dernière édition par step D le Mer 17 Avr 2024 - 20:19, édité 1 fois
step D- Colonel
- Nombre de messages : 16701
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: PASSION 132
Oui, c'est vrai Paypal est plutot efficace.
Passion 312 m'a répondu, ils vont me rembourser sous 24h.
Ils indiquent qu'ils n'avaient pas vu mon mail, et ils sont désolés.
On verra bien.
Passion 312 m'a répondu, ils vont me rembourser sous 24h.
Ils indiquent qu'ils n'avaient pas vu mon mail, et ils sont désolés.
On verra bien.
Re: PASSION 132
Pour avoir fait des commandes chez eux, jamais de problèmes
En espérant que ce soit un cas isolé ton problème
En espérant que ce soit un cas isolé ton problème
ALAIN43- Major
- Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: PASSION 132
Oui, c'est ce que je disais, je me fournis pas mal chez eux.ALAIN43 a écrit:Pour avoir fait des commandes chez eux, jamais de problèmes
En espérant que ce soit un cas isolé ton problème
Mais souvent, avant de tomber en panne une voiture marchait tres bien.
L'impossibilité de les joindre par téléphone depuis le 11 janvier me laisse quand meme dubitatif, alors que leur connexion internet fonctionne.
Mais bon, j'air eçu le remboursement au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain et c'est l'essentiel
Flying Frog aime ce message
Re: PASSION 132
Il y a un message sur le site PASSION 132 indiquant un problème téléphonique
ALAIN43- Major
- Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: PASSION 132
Et bien bis répétita...
J'avais laissé une chance à Passion 132, en faisant une nouvelle commande, et retour à la case départ. Colis expédié pour Passion 132 le 2/7, colis jamais collecté pour Mondial Relay.
Aucune réponse aux mails, aucune réponse au téléphone depuis 3 jours. Et oui, la ligne fonctionne enfin, mais personne pour répondre aux clients.
Ce coup-ci, je fais intervenir Paypal. Je commence à etre lassé de ces vendeurs qui font le mort quand il y a un problème.
J'avais laissé une chance à Passion 132, en faisant une nouvelle commande, et retour à la case départ. Colis expédié pour Passion 132 le 2/7, colis jamais collecté pour Mondial Relay.
Aucune réponse aux mails, aucune réponse au téléphone depuis 3 jours. Et oui, la ligne fonctionne enfin, mais personne pour répondre aux clients.
Ce coup-ci, je fais intervenir Paypal. Je commence à etre lassé de ces vendeurs qui font le mort quand il y a un problème.
Re: PASSION 132
Un de moins...
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23340
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: PASSION 132
Clairement oui.
J'aimais beaucoup cette boutique par le passé, et je m'y suis servi pas mal.
Mais là, je constate une dégradation de leur services depuis quelques temps.
Pour moi, c'est en effet plus possible de continuer avec eux.
J'aimais beaucoup cette boutique par le passé, et je m'y suis servi pas mal.
Mais là, je constate une dégradation de leur services depuis quelques temps.
Pour moi, c'est en effet plus possible de continuer avec eux.
Re: PASSION 132
Pour etre transparent, voici la conclusion de ma dernière commande chez Passion 132.
N'ayant aucun retour de leur part après plusieurs appels téléphoniques et mails sans réponses, j'ai lancé une procédure chez Paypal le 10 juillet comme je l'a iécrit plus haut.
Quelques jours après (nous sommes le 15 juillet), je reçois un message de Mondial Relay qui me dit que l'expéditeur a déposé le colis. Et en effet, il je l'ai reçu le 18 juillet.
Bien sur, aucun message de Passion 132 pour m'expliquer ce qui s'est passé entre le soi disant dépot au relais colis du 2/7 et le dépot réel le 15 juillet.
Mes dernières commandes ressemblant à un parcours juridique, je dois donc arreter de commander chez ce revendeur qui pourtant par le passé fonctionnait à merveille.
Ce qui est exaspérant, c'est un vendeur qui 'fait le mort' quand il y a un problème. On peut tous comprendre une difficulté ponctuelle. Il suffit simplement d'informer le client.
N'ayant aucun retour de leur part après plusieurs appels téléphoniques et mails sans réponses, j'ai lancé une procédure chez Paypal le 10 juillet comme je l'a iécrit plus haut.
Quelques jours après (nous sommes le 15 juillet), je reçois un message de Mondial Relay qui me dit que l'expéditeur a déposé le colis. Et en effet, il je l'ai reçu le 18 juillet.
Bien sur, aucun message de Passion 132 pour m'expliquer ce qui s'est passé entre le soi disant dépot au relais colis du 2/7 et le dépot réel le 15 juillet.
Mes dernières commandes ressemblant à un parcours juridique, je dois donc arreter de commander chez ce revendeur qui pourtant par le passé fonctionnait à merveille.
Ce qui est exaspérant, c'est un vendeur qui 'fait le mort' quand il y a un problème. On peut tous comprendre une difficulté ponctuelle. Il suffit simplement d'informer le client.
Re: PASSION 132
a ce que je vois passion 132 est a bannir pour le moment ,oupsmodel est un poil plus cher il me semble mais jamais de soucis ,je viens de passer une commande de 300 balles je l ai reçu en 2 jours comme d habitude ,et a chaque fois que j ai téléphone pour un renseignement et bien on me répond !
dark83000- Sergent
- Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : toulon
Humeur : dark
Date d'inscription : 05/12/2023
Re: PASSION 132
A bannir, ABSOLUMENT PAS, j'y ai commandé il y a 10 jours à -1 semaine j'ai reçu mon colis.
Je ne trouve aucun changement notoire.
Je ne trouve aucun changement notoire.
ALAIN43- Major
- Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: PASSION 132
tu fais comme tu veux moi pour le moment je ne commanderais rien chez euxALAIN43 a écrit:A bannir, ABSOLUMENT PAS, j'y ai commandé il y a 10 jours à -1 semaine j'ai reçu mon colis.
Je ne trouve aucun changement notoire.
dark83000- Sergent
- Nombre de messages : 547
Age : 57
Localisation : toulon
Humeur : dark
Date d'inscription : 05/12/2023
Re: PASSION 132
C’est bizarre, je suis client chez lui alors qu’il n’avait encore qu’une petite boutique sur eBay, j’avais d’ailleurs, à l’époque, toujours un petit cadeau et je n’ai encore jamais eu aucun soucis.
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19883
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: PASSION 132
Comment je fais: "je commande le dimanche soir, je paie par Paypal, envoi via Mondial Relay
Et voila
Et voila
ALAIN43- Major
- Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: PASSION 132
Bonsoir, je fais exactemement pareil.ALAIN43 a écrit:Comment je fais: "je commande le dimanche soir, je paie par Paypal, envoi via Mondial Relay
Et voila
Mon message n'a pas vocation à dire ce que vous devez faire ou pas, bien évidemment.
Je vous raconte ce qui m'est arrivé, tout simplement.
Et je trouve que ça commence à faire beaucoup d'incidents.
Donc, dans mon cas, je vais cesser de commander chez ce fournisseur. Je n'ai pas envie de faire des recours chez Paypal pour obtenir (ou pas) ma commande.
On m'aurait demandé il y a trois mois ce que je pensais de P132, j'aurais dit comme vous: "jamais eu de problème avec eux, totalement fiable".
Mais j'aime bien dire que avant de tomber en panne, une machine fonctionne parfaitement.
Mais meme si je suis le seul client de la planète à qui ça arrive (deux fois quand meme), ce que je veux bien admettre, pourquoi alors, il ne répond pas ni aux mails ni au téléphone ? Et pourquoi dans les deux cas le problème a été le meme ? C'est à dire 'colis expédié' alors que ce n'est pas le cas ?
Est-il normal pour un commerçant irréprochable de devoir faire intervenir Paypal pour débloquer une situation ?
Re: PASSION 132
Il est vrais qu’à l’époque d’eBay et à ses débuts de boutique physique il envoyait encore bien un petit mail, mon dernier message pour le féliciter de sa réussite est resté " lettre morte" .
Bon, maintenant personne ne nie que ces soucis ne vous soient pas arrivés, ce qui est triste car tout le monde est ennuyé et mécontent, le client et le vendeur; je pense également à l’équipe qui travaille pour P132, ceci dit ça reste malheureux.
Bon, maintenant personne ne nie que ces soucis ne vous soient pas arrivés, ce qui est triste car tout le monde est ennuyé et mécontent, le client et le vendeur; je pense également à l’équipe qui travaille pour P132, ceci dit ça reste malheureux.
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19883
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: PASSION 132
Sinon vive OUPSMODEL "Cocorico" médaille d'or
ALAIN43- Major
- Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011
Frédéric Butcher aime ce message
Sujets similaires
» PASSION MODELS
» Une autre passion
» Ma deuxième passion
» ma deuxieme passion
» Le médiéval, une autre passion
» Une autre passion
» Ma deuxième passion
» ma deuxieme passion
» Le médiéval, une autre passion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum