Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
+4
dominique93
Flying Frog
dark83000
Rusty
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/18 - 1/20 - 1/24 - 1/25 :: Galerie des Montages Terminés
Page 1 sur 1
Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
La 412T2, ce sont les F1 de l'époque où j'étais fan de F1... et Fan de Jean Alesi depuis ses débuts en F1 chez Tyrrell où ce jeune pilote tutoyait Senna et sa McLaren à Phenix ou Monaco avec 100cv de moins. Oui, ça fait longtemps !
Epoque lointaine où on pouvait voir un grand prix à la télé sans payer un abonnement, époque où pour aller à Magny-cours, il ne fallait pas avoir gagné au loto (entre 1994 et 1995, le prix du billet avait été multiplié par 4), et époque où il existait des Grand-Prix de Fance.
Aimer les puissantes voitures V12 étant de nos jours synonome d'hérésie, les plus fortunés doivent s'exiler à Monza ou à Spa pour satisfaire ce qui était une passion, et qui semble devenu une hérésie dans ce monde "éco-responsable" où les grands pretres de l'environnement qui prétendent nous rééduquer. à l'éco citoyenneté .. prennent l'avion pour aller un week end en Croatie ou à Majorque ou bien se rendent en jet privé au festival de Cannes. Mais eux, c'est pas pareil car ils sont célèbres !
Mais revenons à cette 412T2.
C'est une F1 de la scuderia qui a participé à la saison 1995 qui a vu (enfin) la première (et unique) victoire de Jean Alesi sur le circuit Gilles Villeneuve au volant de la voiture 27. Beau symbole pour les passionnés de la marque au cheval cabré. Meme ce numéro mythique a disparu des circuits ! Ben oui, les ordinateurs de la FIA peuvent pas compter jusqu'à 28.
Le chassis etait meilleur que celui de la 412T1b, peut etre moins puissante mais toujours le problème de la fiabilité qui a ruiné les espoirs de Ferrari (et les miens) pendant une éternité sur les grand Prix.
C'était quand meme le début d'un lent redressement (Effet Jean Todt), la scuderia avait rénoué avec le succès en 94 à Hockenheim grace à Berger, sans parler de la pole à Monza d'Alesi.
Le kit, c'est celui de la marque Italienne Protar reboité par Revell qui date logiquement de 1996.
Pour la déco, c'est forcément celle de Berger ou d'Alesi. Quoiqu'ils auraient pu faire une version pilotée par Schumacher début 96 quand il a reoint la scuderia lors d'essais privés.
Loin de ma zone de confort qui se situe plutot dans les avions au 48eme ou 32eme, je me suis lancé dans ce bolide.
Rien de bien signicatif à signaler. Ca s'assemble plutot bien.
A noter, la position étrange de la camera (que je vais supprimer) j'ai oublié l'antenne devant le cockpit non prévue par Revell-Protar..
Les décals sont difficiles à assouplir et faire adhérer. Ils sont pourtant produits par cartograf. Mais ce n'est pas la premire fois que cette célèbre marque me pose des problèmes.
Le rougeest une couleur difficile à réaliser, mais alors là, c'est encore pire. Mais bon, ça ira à peu près pour un débutant comme moi.
J'aurais aimé que Revell pense aux marquage des pneus des deux cotés.
Bien sur, conforme à la loi Evin, la planche de décals élude la déco avec le nom d'un célèbre cigaretier qui commence par M et fini par boro.
Allez, place aux photos.
Epoque lointaine où on pouvait voir un grand prix à la télé sans payer un abonnement, époque où pour aller à Magny-cours, il ne fallait pas avoir gagné au loto (entre 1994 et 1995, le prix du billet avait été multiplié par 4), et époque où il existait des Grand-Prix de Fance.
Aimer les puissantes voitures V12 étant de nos jours synonome d'hérésie, les plus fortunés doivent s'exiler à Monza ou à Spa pour satisfaire ce qui était une passion, et qui semble devenu une hérésie dans ce monde "éco-responsable" où les grands pretres de l'environnement qui prétendent nous rééduquer. à l'éco citoyenneté .. prennent l'avion pour aller un week end en Croatie ou à Majorque ou bien se rendent en jet privé au festival de Cannes. Mais eux, c'est pas pareil car ils sont célèbres !
Mais revenons à cette 412T2.
C'est une F1 de la scuderia qui a participé à la saison 1995 qui a vu (enfin) la première (et unique) victoire de Jean Alesi sur le circuit Gilles Villeneuve au volant de la voiture 27. Beau symbole pour les passionnés de la marque au cheval cabré. Meme ce numéro mythique a disparu des circuits ! Ben oui, les ordinateurs de la FIA peuvent pas compter jusqu'à 28.
Le chassis etait meilleur que celui de la 412T1b, peut etre moins puissante mais toujours le problème de la fiabilité qui a ruiné les espoirs de Ferrari (et les miens) pendant une éternité sur les grand Prix.
C'était quand meme le début d'un lent redressement (Effet Jean Todt), la scuderia avait rénoué avec le succès en 94 à Hockenheim grace à Berger, sans parler de la pole à Monza d'Alesi.
Le kit, c'est celui de la marque Italienne Protar reboité par Revell qui date logiquement de 1996.
Pour la déco, c'est forcément celle de Berger ou d'Alesi. Quoiqu'ils auraient pu faire une version pilotée par Schumacher début 96 quand il a reoint la scuderia lors d'essais privés.
Loin de ma zone de confort qui se situe plutot dans les avions au 48eme ou 32eme, je me suis lancé dans ce bolide.
Rien de bien signicatif à signaler. Ca s'assemble plutot bien.
A noter, la position étrange de la camera (que je vais supprimer) j'ai oublié l'antenne devant le cockpit non prévue par Revell-Protar..
Les décals sont difficiles à assouplir et faire adhérer. Ils sont pourtant produits par cartograf. Mais ce n'est pas la premire fois que cette célèbre marque me pose des problèmes.
Le rougeest une couleur difficile à réaliser, mais alors là, c'est encore pire. Mais bon, ça ira à peu près pour un débutant comme moi.
J'aurais aimé que Revell pense aux marquage des pneus des deux cotés.
Bien sur, conforme à la loi Evin, la planche de décals élude la déco avec le nom d'un célèbre cigaretier qui commence par M et fini par boro.
Allez, place aux photos.
keskonrix, Wallace101 et bigot44 aiment ce message
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
je vois pas ce que tu lui reproche ,c est propre c est bien peint ,et c est joli
j avais fait celle de Prost ou Mansell ( c etait les deco proposées ) il y a très longtemps au 1/12 je crois
j avais fait celle de Prost ou Mansell ( c etait les deco proposées ) il y a très longtemps au 1/12 je crois
dark83000- Caporal
- Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : toulon
Humeur : dark
Date d'inscription : 05/12/2023
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
Pour faire un beau rouge, toujours passer un premier voile jaune avant le rouge.
Pour les marquages de pneus je peux t'aider je les ai au catalogue, tout comme les mal barrés.
Pour les marquages de pneus je peux t'aider je les ai au catalogue, tout comme les mal barrés.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
perso sous le rouge j utilise l appret rose tamiya
beau travail
beau travail
dominique93- Capitaine
- Nombre de messages : 3622
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
oui elle et trait bien
korn a dead- Commandant
- Nombre de messages : 6388
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
Une belle Ferrari!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
Elle est très belle ta F1 . Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les grands prix, c'est payant. La Nascar au moins c'est gratuit, et contrairement à ce qu'on croit, pour des courses sur ovales il s'y passe souvent bien plus de choses et de rebondissements qu'en F1
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 22546
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
Merci à tous.Sgt Pepper a écrit:Elle est très belle ta F1 . Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les grands prix, c'est payant. La Nascar au moins c'est gratuit, et contrairement à ce qu'on croit, pour des courses sur ovales il s'y passe souvent bien plus de choses et de rebondissements qu'en F1
Les circuits ovales ont un grand avantage pour le public, c'est qu'il voit en permanence la course, et en effet, contrarement à un idée reçue, il se passe pas mal de choses en Nascar, ou en Indy.
Re: Ferrari 412T2 [Revell 1/24]
Les courses de GT3 et de Touring sont bien animées aussi
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
corbaindallas- Commandant
- Nombre de messages : 6513
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013
Sujets similaires
» Ferrari Enzo Tamiya 1/24
» [FFSMC Productions] Ferrari 250 GTO
» [FFSMC Productions] des Ferrari au... 1/87 !!!
» Ferrari 312P Berlinetta
» Ferrari Mythos [1:24 Tamiya, réf. 24104]
» [FFSMC Productions] Ferrari 250 GTO
» [FFSMC Productions] des Ferrari au... 1/87 !!!
» Ferrari 312P Berlinetta
» Ferrari Mythos [1:24 Tamiya, réf. 24104]
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/18 - 1/20 - 1/24 - 1/25 :: Galerie des Montages Terminés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum