A propos des " Briques "
+2
Wallace101
ottocarius
6 participants
Page 1 sur 1
A propos des " Briques "
Ah !! que de souvenirs ......
Ma foi, bonne initiative que cette rubrique pour ceux que cela intéresse. N'étant pas sectaire, je vais donc m'y
intéresser.
Lors de participation à des expositions multi-catégories ( trains, bateaux, RC, maquettes ... etc ) j'y ai vu de
magnifiques réalisations LEGO dont certaines absolument monumentales.
Quelques photos .........
Voila ma modeste contribution à cette rubrique !!! ......
ottocarius- Major
Re: A propos des " Briques "
Effectivement il y à de superbes pièces, merci pour ce partage
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
ah merci pour les photos.
Les véhicules militaires sont du cobi, comme ça on peut comparer.
(pour ma part, je n'aime pas cette marque même si elle permet pour un coût moindre, d'avoir une collection militaire. Je n'aime pas leur plastique (trop dense et difficile à emboîter) et leur perso sont moches ). Avis qui ne regarde que moi
Etant fan de SW, je cautionne les photos suivantes :p (je publierai plus tard mes photos).
merci pour la contribution
Les véhicules militaires sont du cobi, comme ça on peut comparer.
(pour ma part, je n'aime pas cette marque même si elle permet pour un coût moindre, d'avoir une collection militaire. Je n'aime pas leur plastique (trop dense et difficile à emboîter) et leur perso sont moches ). Avis qui ne regarde que moi
Etant fan de SW, je cautionne les photos suivantes :p (je publierai plus tard mes photos).
merci pour la contribution
De beaux modèles!
kurgan- Colonel
De sacrés modèles, en tout cas pour les SW. Pour le reste mon allergie au matos teuton m'a fait passer à toute vitesse...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Pour les Panzers...ben, bof.
Je trouve que l'on en voit trop.🤪
Pour les Panzers...ben, bof.
FOXTWO- Adjudant-Chef
Même avis ! Je ne comprends pas cet attrait pour les croix noires...FOXTWO a écrit:Pour les Panzers...ben, bof.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
j'avais échangé avec un rédacteur en chef d'une revue. Je m'étais questionné pour savoir pourquoi il n'y avait pas plus d'articles sur les alliés de tout genre; Il m'a avoué que quand sur la couverture le sujet principal était allemand, avec photos et tout, il vendait plus.
ensuite en maquettisme... on peut voir qu'il y a un bestiaire varié pourtant côté allié on peut voir aussi bien.
alors l'attrait vient surement d'un résidu ancien de la propagande nazie je pense : l'armée qui est allée jusqu'aux portes de Moscou, qui a fait trembler les Anglo saxons .... et ses uniformes, ses gros blindés.... ça flatte un peu, ça caresse un peu de la testostérone .
j'avoue être un peu tombé dans le piège, je m'en rends compte pour ma future expo : j'ai ce qu'il faut en figurines allemandes, mais côté allié, ça pêche je vais rattraper le retard
PS : dans quelques jours je risque néanmoins de publier des photos teutonnes :p
ensuite en maquettisme... on peut voir qu'il y a un bestiaire varié pourtant côté allié on peut voir aussi bien.
alors l'attrait vient surement d'un résidu ancien de la propagande nazie je pense : l'armée qui est allée jusqu'aux portes de Moscou, qui a fait trembler les Anglo saxons .... et ses uniformes, ses gros blindés.... ça flatte un peu, ça caresse un peu de la testostérone .
j'avoue être un peu tombé dans le piège, je m'en rends compte pour ma future expo : j'ai ce qu'il faut en figurines allemandes, mais côté allié, ça pêche je vais rattraper le retard
PS : dans quelques jours je risque néanmoins de publier des photos teutonnes :p
J'aime bien les blindés Teutons, faut pas croire.
Mais quand ça tourne en boucle, ça fini par être lassant.
D'un autre coté, la diversité des camouflages - blindés ou avions - est telle que ces sujets possèdent une attraction sur mon esprit.
Bien, maintenant, cette épopée de 65 millions de victimes n'est pas à mettre au profit de l'aspect civilisé de l'Être humain.
Et l'histoire se répète en ce moment même à 2H d'avion de chez nous....Mêmes causes, mêmes effets.
Mais quand ça tourne en boucle, ça fini par être lassant.
D'un autre coté, la diversité des camouflages - blindés ou avions - est telle que ces sujets possèdent une attraction sur mon esprit.
Bien, maintenant, cette épopée de 65 millions de victimes n'est pas à mettre au profit de l'aspect civilisé de l'Être humain.
Et l'histoire se répète en ce moment même à 2H d'avion de chez nous....Mêmes causes, mêmes effets.
FOXTWO- Adjudant-Chef