Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur Half track M21

2 participants

Aller en bas

Question sur Half track M21 Empty Question sur Half track M21

Message par Valentina Sam 22 Avr 2023 - 10:06

Bonjour, je suis entrain de finaliser un projet de Half Track M21  au 72ème ... sur les photos de la documentation que j'ai collecté il y a un outil ou instrument dont j'ignore tout. L'un d'entre vous serait-il a quoi il pouvait servir ? sur l'autre coté j'imagine des jalons pour réglage en distance ? (perche avec extrémités blanches)

Il est indiqué par des flèches sur la photo : un manche très long suivi de ce auui ressemble a une pince à glaçon pour les fans d'apéro .. Smile Smile

(photo US ARMY)

Question sur Half track M21 Captur17

Valentina
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 139
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Half track M21 Empty Re: Question sur Half track M21

Message par JP54 Sam 22 Avr 2023 - 11:53

Sur ta photo, à droite c’est bien des jalons pour le pointage en direction du mortier, à gauche, c’est une griffe montée sur une hampe et destinée au nettoyage de l’âme du mortier. La partie griffe sert principalement à agripper des chiffons pour le nettoyage proprement dit. Elle peut aussi servir à retirer des corps étrangers restés dans le fond du mortier (imbrûlés de charge, élément d’empennage de la munition par exemple). Dans le lot de pièce, il doit certainement y avoir des brosses également.

JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1172
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Half track M21 Empty Re: Question sur Half track M21

Message par Valentina Sam 22 Avr 2023 - 13:14

Merci, je voyais plutôt des embouts de nettoyage se visser sur un manche comme pour le fusils par exemple

Valentina
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 139
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum