Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

+4
Sgt Pepper
fgeiu
step D
glxfr
8 participants

Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par glxfr Mer 30 Nov 2022 - 11:44

Bonjour à tous, je viens de commencer ce kit car je voulais un Sherman avec une coque moulée en contraste avec les autres et j'ai donc opté pour ce char. J'ai fait mes recherches et je sais que ce modèle a été utilisé par la 2ème DB comme le Strasbourg, Rivoli II, Bugeaud II, la tour d'Auvergne (mais tous deux avec un autre canon de 76mm), Nomade II, Leopard II tous 2ème escadron.

Et donc je cherche un jeu de décalques de l'un d'eux pour ce kit si vous en avez un et savez où je pourrais en trouver un...

J'ai bien regarde chez tchouchou.fr car la plupart de mes décalques 2emeDB sont de chez eux mais pas de M4A1 76...

Également, durant mes recherches j'ai pu constater qu'il y avait pas d'uniformisation de ces chars... Certain ont un 'muzzle break' (frein de bouche) au canon que le 76mm n'avait pas que je sache mais apparemment oui... certains ont des chenilles différentes, certains ont les premiers type de roues (avec les trous) alors que d'autres non, ils ont différents types de roues sproket (barbotins). Mais pratiquement tous ont à l'avant une pièce qui était installée sur les Sherman plus tardifs comme le A2, A3 etc... Je sais que c’était des chars tardifs 44, et j'ai l'impression que les USA les ont construits avec un peu tout ce qu'ils avaient de disponible a l'usine à ce moment lol...

Je sais également que ce canon était plus efficace que le 75mm contre les chars mais le 75 était mieux contre les véhicules légers, infanterie et nids de mitrailleuses car ces obus... Enfin si je pouvais mettre la main sur une planchette de décalques de la 2ème DB je serais très content... Merci


Dernière édition par fgeiu le Mer 30 Nov 2022 - 22:24, édité 2 fois (Raison : Ajout des majuscules, des accents, corrections, suppression des anglicismes, traduction des termes anglais)

glxfr
1ère classe

Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par step D Mer 30 Nov 2022 - 22:27

GLXFR il faut que je recherche mais il y a un artisan français qui en fait , autrement CHRIS le big boss et vraiment doué mais en ce moment je sais qu'il a eu des PB de santé et est à bloc de taf Rolling Eyes 
Je te tiens au jus


Regarde tes MP Wink


Dernière édition par step D le Jeu 1 Déc 2022 - 21:07, édité 1 fois
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

glxfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par glxfr Jeu 1 Déc 2022 - 0:13

Super merci Lionel ;-)

Moderateur - je suis desole mais mon francais n'est plus ce qu'il etait ... je suis parti de France il y a un peu plus de 30 ans et du coup... ben j'ai perdu et puis je n'ai pas de clavier Francais non plus donc pour les accents c'est loupe... :-)

glxfr
1ère classe

Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par glxfr Jeu 1 Déc 2022 - 0:23

Ben voila quelques photos de mon assemblage fini... J'avoue que c'est un kit facile avec pas trop de pieces, les details sont bons, la notice aussi. Un des meilleurs kit Italeri que j'ai fait...

Le montage a ete rapide - pas sur les photos mais j'ai deja donne une couche de primer pour preparer l'accroche de la peinture.
J'ai egalement fait 2 ou 3 impacts et un peu de dommage sur les gardes boues ce qui etait assez frequent car en metal assez leger.
Comme ça il est unique ce kit ;-)

Je suis en train d'assembler un equipage pour ce char - le pourquoi du comment !!! car j'ai laisse ouvert toutes les ouvertures :-)

Suite au prochain episode :-) Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 16698511
Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 16698510
Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 16698512
Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 16698513

glxfr
1ère classe

Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2022

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par fgeiu Jeu 1 Déc 2022 - 10:20

glxfr a écrit:Super merci Lionel ;-)

Moderateur - je suis desole mais mon francais n'est plus ce qu'il etait ... je suis parti de France il y a un peu plus de 30 ans et du coup... ben j'ai perdu et puis je n'ai pas de clavier Francais non plus donc pour les accents c'est loupe... :-)
C'est noté pour le clavier sans accents.
Par contre, merci de ne pas utiliser d'abréviations (qques au lieu de quelques, par exemple) et de privilégier le français dans le texte (munitions au lieu de ammo par exemple). Ça rendra le texte plus lisible pour tous ceux qui ne parlent pas anglais. Déjà que sans les accents ça peut être compliqué... Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par Sgt Pepper Jeu 1 Déc 2022 - 21:03

Très bien ce montage. Pour moi les coups dans la caisse sont beaucoup trop prononcés, vu les dégâts là il doit être détruit ou à tout le moins l'équipage complètement choqué et hors de combat. Ça se rattrape au mastic aisément.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par glxfr Jeu 1 Déc 2022 - 21:14

fgeiu a écrit:
glxfr a écrit:Super merci Lionel ;-)

Moderateur - je suis desole mais mon francais n'est plus ce qu'il etait ... je suis parti de France il y a un peu plus de 30 ans et du coup... ben j'ai perdu et puis je n'ai pas de clavier Francais non plus donc pour les accents c'est loupe... :-)
C'est noté pour le clavier sans accents.
Par contre, merci de ne pas utiliser d'abréviations (qques au lieu de quelques, par exemple) et de privilégier le français dans le texte (munitions au lieu de ammo par exemple). Ça rendra le texte plus lisible pour tous ceux qui ne parlent pas anglais. Déjà que sans les accents ça peut être compliqué... Smile
Note je ferais de mon mieux :-)

glxfr
1ère classe

Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par glxfr Jeu 1 Déc 2022 - 21:18

Sgt Pepper a écrit:Très bien ce montage. Pour moi les coups dans la caisse sont beaucoup trop prononcés, vu les dégâts là il doit être détruit ou à tout le moins l'équipage complètement choqué et hors de combat. Ça se rattrape au mastic aisément.

disons que j'ai tendence, peut-etre a tord de les faire un plu prononces car apres je mets une couche de mastic afin de representer les 'eclatures' de metal dut au choc de l'obus et sont donc un peut moins prononces... je partagerais d'autres photos un plus tard apres cette etape et la preparation pour peinture. Mais c'est bon a savoir ;-)

glxfr
1ère classe

Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par korn a dead Jeu 1 Déc 2022 - 22:25

beau début number-one-respect  je suis de l'avis de notre amie " sgt pepper " Salut
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6380
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par step D Ven 2 Déc 2022 - 7:43

Gilbert histoire que l'on comprenne mieux et pour ma culture personnel , tu dis que tu es expatrié et ton clavier ne comporte pas d'accent dans quel coin du monde habites tu ?

Si c'est pas trop indiscret Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par Jeepy Ven 2 Déc 2022 - 15:47

Comme le disait notre grand penseur et philosophe national : "les coups quand ils vous arrivent, oh oui, ça fait mal !".
Le traversant, pour un Sherman, c'est au minimum une évacuation du char avant son incendie, au pire 5 morts. Là où il placé,  je pronostique 3 veuves, au moins.
Le ricochet, sous cet angle est plus qu'improbable, ou alors il aurait fallu qu'il tape la voirie et rebondisse sur le blindage. Bref, gros coup de chance pour l'équipage, mais au moins une perte de chenille.
J'ai monté des tas de Sherman dans ma vie, mais je n'ai jamais tenté l'aventure Italeri. C'est pourtant l'un des plus vieux.
Pour les decalcos, tu peux regarder chez Star-decals.net, mais je n'ai pas vérifié s' ils avaient des M4A1(76) français. A voir.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par Lostiznaos Ven 2 Déc 2022 - 20:31

Les coups sur les blindages c'est toujours délicat. En gros, ou cela perce et adieu, ou cela effleure. J'avoue que je préfère les éviter, mais en cherchant sur internet on trouve des tas d'exemples, c'est une bonne base selon ce que tu as envie de représenter... Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35 Empty Re: Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35

Message par Globetrotter08 Dim 11 Déc 2022 - 8:19

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum