Peugeot 301 berline 1934
+2
fgeiu
zimmermann jean-luc
6 participants
Page 1 sur 1
Peugeot 301 berline 1934
1934 est une année de transition pour la 301, elle ne possède plus les volets moteur verticaux, ils sont maintenant horizontaux.
Ce sera la dernière année de la "caisse carrée". En 1935 elle deviendra "Queue de castor".
Toujours est-il qu'au niveau miniature elle fait partie des oubliées ou boudées. Alors pourquoi ne pas la faire?
Elle ne sera pas ma plus belle mais présente
Voici quelques images relatives à sa naissance.
Je suis parti d'un kit endommagé de Devos sur lequel j'ai récupéré l'avant et de l'arrière d'une 201 Eligor que je gardais de côté.(résine et zamac!)
J'ai fabriqué la partie coffre ainsi qu'une partie des ailes arrières.
Afin que les deux carrosserie puissent se marier, il m'a fallu ouvrir le toit de la 201 pour écarter la caisse, sur sa partie basse j'ai réhaussé le bas de caisse.
Sur la partie châssis: Du fait que la Devos était un coupé et pour la transformer en berline , il m'a de ce côté aussi modifier ,j'ai donc rallongé le châssis afin d'intégrer une banquette.
Mise en peinture du châssis, pose des accessoires et idem peinture de la partie intérieure.
Pose vitrages, peinture carrosserie et moleskine.
Mariage de l'ensemble.

Voilà c'est fini
Ce sera la dernière année de la "caisse carrée". En 1935 elle deviendra "Queue de castor".
Toujours est-il qu'au niveau miniature elle fait partie des oubliées ou boudées. Alors pourquoi ne pas la faire?
Elle ne sera pas ma plus belle mais présente

Voici quelques images relatives à sa naissance.
Je suis parti d'un kit endommagé de Devos sur lequel j'ai récupéré l'avant et de l'arrière d'une 201 Eligor que je gardais de côté.(résine et zamac!)
J'ai fabriqué la partie coffre ainsi qu'une partie des ailes arrières.
Afin que les deux carrosserie puissent se marier, il m'a fallu ouvrir le toit de la 201 pour écarter la caisse, sur sa partie basse j'ai réhaussé le bas de caisse.
Sur la partie châssis: Du fait que la Devos était un coupé et pour la transformer en berline , il m'a de ce côté aussi modifier ,j'ai donc rallongé le châssis afin d'intégrer une banquette.
Mise en peinture du châssis, pose des accessoires et idem peinture de la partie intérieure.
Pose vitrages, peinture carrosserie et moleskine.
Mariage de l'ensemble.

Voilà c'est fini

zimmermann jean-luc- 2e classe
keskonrix aime ce message
Re: Peugeot 301 berline 1934
Je suis franchement impressionné !!!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

fgeiu- Aide de Camp

Oui, moi aussi !!!! ....... toujours aussi bien exécuté ........

Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU

ottocarius- Adjudant-Chef
tu es vraiment doué!!! 

kurgan- Colonel
korn a dead- Commandant

» HELLER 1/16éme - Coffret CITROËN DS 19 BERLINE ET CABRIOLET : montage de la berline 1955
» CITROËN 2 CV BERLINE - TAMIYA-EBRO 1/24éme Historic car series N° 3
» Toutes mes transformations de CITROËN 11 CV Berline et Coupés -Cabriolets jusqu'en 1946
» Automitrailleuse polonaise 1934 - Mirage Hobby1/35
» CITROËN 2 CV BERLINE - TAMIYA-EBRO 1/24éme Historic car series N° 3
» Toutes mes transformations de CITROËN 11 CV Berline et Coupés -Cabriolets jusqu'en 1946
Page 1 sur 1