Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

2 participants

Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par Jeepy Ven 1 Avr 2022 - 16:06

J'utilise pour la première fois le service que le forum m'offre. J'ai bon espoir !

Je recherche activement quelqu'un qui aurait dans sa boîte à rabiot une pièce qui est très rarement utilisée sur les kits : une entretoise de sandshield de Sherman en photodécoupe.

Je suis sûr le projet de reproduire trait pour trait le M4A1 Duke du 66 bataillon de chars moyens de la 2nd Armored Division US. Pour être clair, je cherche la pièce qui sert sur cette photo à retenir le jerrycan visible à l'arrière droit sur cette photo :

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman M4A1_Duke_2nd_AD_66th_Regiment_Operation_Cobra

On trouve généralement cette pièce dans les set de PE des sandshields de Sherman ou de Firefly. Si on monte complètement le set, elle est invisible. Je fonde l'espoir que l'un d'entre vous ne l'aura pas utilisée ! 

Je participe financièrement évidemment si une âme charitable peut me dépanner !

A votre bon coeur M'sieurs dames !


Dernière édition par Jeepy le Ven 1 Avr 2022 - 22:52, édité 3 fois

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par step D Ven 1 Avr 2022 - 19:20

J'ai regardé dans mon gourbi , nada rien qui ressemble à ton espece de peigne  pale Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Jeepy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par Jeepy Ven 1 Avr 2022 - 19:50

Lionel, pour avoir cette pièce, il faut impérativement avoir travaillé sur un set de PE de sandshields de Sherman VVSS. C'est introuvable autrement. 

Je demande l'assistance, mais sinon, je sais où trouver. Mais bon, 40 euros pour un set Voyager Models pour une seule pièce, ça fait réfléchir !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par Jeepy Ven 1 Avr 2022 - 23:07

Bon, vous le savez peut-être : je suis un rat de bibliothèque (et internet en est une grosse !). 

J'ai trouvé mon bonheur chez ABER dans leur set 35 216 : c'est leur kit de garde-boue du Firefly (je vous prie de m'excuser d'avoir utilisé le terme anglais). Et là, je m'en tire pour nettement moins cher (dans les 10 €). Ce sont les 4 pièces à droite sur l'image. Je n'en ai besoin que d'une, mais ce ne sera que du bonus. 

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman 5f0e3d7f2f

Il ne me reste plus qu'à souhaiter qu'ils ne se soient pas trop bananés sur le dimensionnel de la pièce en question... Mais pour le moment, j'ai très peu de mauvaises surprises sur ce projet, donc je croise les doigts ! Un mix de Cyber Hobby 9155, de TMD pour la lampe de recherche, quelques pièces Asuka, du Aber pour l'antenne, de Star Decals (ben oui, Dragon n'a pas été foutu de mettre les bonnes immatriculations sur ce char...). Un vrai Frankenstein !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par step D Sam 2 Avr 2022 - 8:21

Bon et tu nous  présentes quand la réalisation de ce projet Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par Jeepy Sam 2 Avr 2022 - 10:30

Je suis dessus !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par step D Sam 2 Avr 2022 - 10:50

Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par Jeepy Sam 2 Avr 2022 - 12:19

Lionel, j'attends encore quelques pièces de chez TMD (notamment le projecteur de recherche). 
J'en suis là pour le moment avec ce M4A1 et j'ai encore pas mal de modifs à faire (mettre les protège phare en PE), mais surtout remodeler tout l'arrière de la tourelle, qui doit être sans ventilateur pour correspondre aux premiers M4A1 envoyés sur le terrain en juillet 1944. je ne m'en suis rendu compte qu'après avec bien attaquéle montage, il va s' agir de ne pas tout massacrer ! Ca impliquera de traiter au Mr. Surfacer à cet endroit (pas la peine de le faire sur les autres pièces moulées, les marques de fonderies sont assez prononcées sur les Sherman Dragon). 
Y'a encore beaucoup beaucoup de travail à faire dessus... et mettre pas mal d'epoxy partout sur les soudures d'anneaux... bref, sculpter !
Disons que que pour l'instant, il a sa bonne bouille de M4A1 rondouillard !
 RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman 16491512

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par step D Sam 2 Avr 2022 - 13:01

Si t"as besoin j'ai pas mal de pièces de shermy de chez AZUKA et aussi pas mal de PE Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman Empty Re: RESOLU ! (Ne) recherche (plus) une entretoise de sandshield pour Sherman

Message par Jeepy Sam 2 Avr 2022 - 13:20

La PE, je suis plus que doté,  merci !
C'est plus les pièces manquantes dans le kit Dragon qui font que ça n'avance pas aussi rapidement que souhaité. Le search light, c'est le gros hic. Sans lui, tu as l'impression que le haut de tourelle est à poil. Mais il est commandé (en double, parce que j'ai un autre M4A1 à traiter, mais cette fois ce sera un 3rd AD avec un taille haie Cullins).

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum