Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absences

+6
Lostiznaos
fgeiu
korn a dead
Skaarj
antoine40
Flab42
10 participants

Aller en bas

Absences  Empty Absences

Message par Flab42 Mer 1 Déc 2021 - 18:40

Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu passer un peu de temps par ici, par manque de temps et de motivation.

Le temps, parce que par rapport à mon travail, à savoir rechercher et qualifier de nouveaux fils pour l'entreprise de textile pour laquelle je travaille, nous sommes face à une pénurie de matières, évidement corrélée à une explosion des tarifs, sans compter des restructurations d'entreprises, avec comme résultat un travail de fou, la misère No

Résultat, peu de temps libre, que j'ai en plus comblé en me lançant dans des travaux pour ma maison, et évidement, mes relations avec les gens du BTP n'étant pas forcément courtoises, j'ai fini par tout faire par moi-même, à moins de payer à prix d'or le moindre travaux  Evil or Very Mad

Pour finir le tableau, ma compagne étant tombé malade le 2ème jour des vacances (rien de très grave, mais bien handicapant pendant plusieurs semaines pour elle  Crying or Very sad) j'ai l'impression que mes derniers congés datent de plusieurs années.

Bon, je vois la fin du tunnel pour le BTP (enfin j'espère, normalement fin de semaine prochaine), pour le travail, c'est pas encore ça, mais je suis en congés pour Noël, alors j'espère que je vais pouvoir me trouver du temps mais aussi de la motivation, car sans une certaine paix de l'esprit, je sais que l'envie de maquetté se barre, alors j'espère rapidement revenir pour à nouveaux coller et peindre avec vous  cheers


En me connectant, je viens de voir que j'avais 271 postes non lues, je vais allez y jeté un œil pour voir tout se que vous avez réalisé et m filer la patate pour bosser à nouveau  number-one-respect

A+

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par antoine40 Mer 1 Déc 2021 - 18:55

Bon courage Laurent, a priori tu commences à voir le bout du tunnel ! Du moins je l'espère !
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par Skaarj Mer 1 Déc 2021 - 19:08

Tout pareil, bon courage et bonne lecture. Wink
Skaarj
Skaarj
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 628
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par korn a dead Mer 1 Déc 2021 - 20:58

que la force soit avec toi jeune padawan  fof  ; refait nous de belle maquette mon amie Salut  ; et pas le bonjour a nounours et a papy Santé
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6288
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par fgeiu Mer 1 Déc 2021 - 21:05

Merci de passer nous donner quelques nouvelles.

En espérant que tu auras bientôt un peu de temps pour te relaxer.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Absences  2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Absences  Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par Lostiznaos Mer 1 Déc 2021 - 22:17

Hello Laurent!
Cela fait vraiment très plaisir de te relire, même si ce n'est qu'en passant, et pour de bonne raisons. tu nous a manqué, et à moi en particulier pour le nombre de "in progress" que nous partageons depuis des années! Salut Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par la quincaille Mer 1 Déc 2021 - 22:31

Je te comprends, il y a un temps pour chaque chose.

Ça reviendra quand ça reviendra.  

Et les tuiles en général, ça tombe en série....
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par step D Jeu 2 Déc 2021 - 7:30

Et bien Laurent , la vie n'est pas toujours (rarement ) un long fleuve tranquille What a Face

J’espère que pour toi tout ce calme un peu , que tu puisse profiter de ta petite femme , et qu'a l'occasion pu passe nous faire un petit coucou Wink


A+ sur la toile
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15747
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par Flab42 Jeu 2 Déc 2021 - 10:58

Merci à tous pour vos messages cheers

Effectivement, j'ai eu le droit à la fameuse loi de Murphy, c'est comme ça, je me console en me disant que ce ne sont au final que de petits soucis, pas de maladies graves ou d'accidents (enfin presque, puisque ma fille a essayé de garer mon Berlingo à l'arrière d'un camion benne, Berlingo 0 - 1 camion Rolling Eyes , mais heureusement, ma fille s'en est tiré avec juste une belle frayeur)

Le bout du tunnel BTP devrais être effectif Vendredi prochain, le 10 Décembre, avec l'installation d'un portail électrique et d'un mur en alu, il me reste à finaliser mon seuil, même si je vais devoir passer ma journée de demain à récupérer une connerie que j'ai fait la semaine dernière, tant pis pour moi.

Et question maquette, j'ai un peu bossé, à préparer des pièces pour lancer des montages, alors je vais voir pour essayé de vous rejoindre, notamment pour les auto-mitrailleuses du début du siècle dernier, j'avais poussé pour ce sujet, alors honte à moi si je ne participe pas Embarassed

Alors je vous dit à bientôt pour un retour plus actif sur le forum Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par kurgan Jeu 2 Déc 2021 - 15:33

je vois que tu as été sacrément occupé!!!  What a Face
je vois aussi que tu t es lancé comme moi dans de gros travaux et je te souhaite de les finir avant Noël!  Santé
j ai seulement fini hier après huit mois de boulot avec une cadence de cinq à six jours sur sept,il me reste quelques bricoles pour cette phase de chantier mais ça sera l année prochaine  Rolling Eyes

à très vite camarade Laurent!!  Salut
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par Flab42 Jeu 2 Déc 2021 - 18:37

Spasiba Tovaritch Bruno cheers

Je ne suis pas à ce niveau de BTP, n'ayant que le week-end, au mieux, à y consacré, mais le pire, c'est que j'aurais pu y faire tranquille cette été, mais que le fil d'une amie à Madame devait venir après les vacances et que je l'attends encore, j'ai donc dut faire vite et pile quand le mauvais temps est arrivé, sans compter que le 1er jour du chantier, mon Massey Ferguson m'a dit "sans moi", moteur en rade Rolling Eyes

Entre temps, j'ai bien nettoyé le terrain, presque plus de ferraille qui traîne, et tout bien localisé, reste les pneus, je devais attaquer à l'automne, mais c'est partie remise.

Enfin bon, l'année prochaine, faut que je m'attaque a de la rénovation sur la maison, alors je partirais du principe de base "ne compte que sur toi même", au moins, je serais à quoi m'en tenir Wink

Au plaisir de papoter à nouveau maquette (mais pas que) sur le fofo number-one-respect
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par kurgan Ven 3 Déc 2021 - 15:21

au début je devais refaire deux mur du salon/cuisine pour isoler correctement(ce qui était déjà un boulot de dingue vu les constructions des fermes du coin!!)et puis j ai rectifié tout le sol côté cuisine/salle à manger en hélice  affraid;et puis je me suis dit que du coup le reste du salon n allait pas ...., et que il y avait une jonction avec la cage d escalier ...
mini-frappadingue
du coup les huit mois et hyper speed pour finir avant l hiver!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par step D Ven 3 Déc 2021 - 17:33

Ha les joies du bricolage ; on sait quand ça commence mais jamais quand on aura fini Twisted Evil Twisted Evil What a Face
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15747
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Absences  Empty Re: Absences

Message par Sgt Pepper Ven 3 Déc 2021 - 21:05

Laurent le revenant ! Allez le gros des emmerdes est derrière toi, à bientôt pour causer plastique et tout ce qui tourne autour  Santé
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum