British Scammell Pioneer + remorque porte char - 1/35 - Thunder Model
+11
vinceB
denis 94
korn a dead
kurgan
fombec6
ludovic du 54
Sgt Pepper
step D
Lostiznaos
antoine40
ghoff47
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: British Scammell Pioneer + remorque porte char - 1/35 - Thunder Model
il et superbe se chassie
korn a dead- Commandant
C'est fourni, tout pleins de détails, bravo pour avoir gagné la "bataille du châssis" .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Punaise il y a du monde, c'est du beau boulot!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
denis 94- Capitaine
Très beau morceau ! Et ça fourmille de détails ! Bravo !
antoine40- Major
La cabine, c'est un vrai bonheur : j'avais des craintes pour la verticalité de certaines pièces, mais c'est parfaitement conçu et le résultat est atteint sans problème.
Peintures diverses, un voile de vernis satin, quelques vieillissements, et voici le résultat :
Ci-dessus, à gauche, on voit le panneau arrière, avant collage.
Le panneau arrière est en place et la peinture extérieure de base est appliquée :
Tout va bien, me direz-vous ? Non !
La phase suivante est le mariage cabine/châssis, et là, gros problème !
La cabine trouve sa place sur le longeron, les petits taquets sont dans les logements (pas encore collés, ouf...) :
À l'avant, l'ensemble radiateur/moteur est en place au bon endroit (on ne voit pas les petits tenons emboîtés dans le longeron, mais ils y sont) :
Et là, c'est la cata : entre cabine et radiateur doit se placer le capot moteur, mais c'est trop court d'un bon millimètre !
Je suis bloqué... Je n'arrive pas à comprendre où ça ne va pas...
Peintures diverses, un voile de vernis satin, quelques vieillissements, et voici le résultat :
Ci-dessus, à gauche, on voit le panneau arrière, avant collage.
Le panneau arrière est en place et la peinture extérieure de base est appliquée :
Tout va bien, me direz-vous ? Non !
La phase suivante est le mariage cabine/châssis, et là, gros problème !
La cabine trouve sa place sur le longeron, les petits taquets sont dans les logements (pas encore collés, ouf...) :
À l'avant, l'ensemble radiateur/moteur est en place au bon endroit (on ne voit pas les petits tenons emboîtés dans le longeron, mais ils y sont) :
Et là, c'est la cata : entre cabine et radiateur doit se placer le capot moteur, mais c'est trop court d'un bon millimètre !
Je suis bloqué... Je n'arrive pas à comprendre où ça ne va pas...
ghoff47- Sous-Lieutenant
pour la cabine ces du beau travaille ; pour a prés je ne voie pas
korn a dead- Commandant
Aïe, d'autres qui ont monté ce kit ont-ils eu ce problème ?
Sgt Pepper- Colonel
J'ai repris à zéro toute la notice et vérifié le montage, en vain : tout semble bon... Mais où donc me suis-je trompé ?
C'est vrai que si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
C'est vrai que si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Tu es bon pour faire un capot en scratch je le crains...
Sgt Pepper- Colonel
C'est quand curieux ce défaut et en grattant un poil par-ci un poil par-là, ça ne rentre pas ?
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Peut etre qu'avancer la cabine en modifiant les ergots sur le châssis permettrait de rattrapé tout ou partie du problème,
ou dans l'autre sens reculer le moteur en supprimant les tenons ou encore un peu des deux?
Si non a part rallongé le capot je ne voit pas
ou dans l'autre sens reculer le moteur en supprimant les tenons ou encore un peu des deux?
Si non a part rallongé le capot je ne voit pas
vinceB- Caporal
J'ai exploré le web à la recherche d'images qui pourraient m'aider à comprendre à quel endroit je suis décalé. J'ai ramassé une quantité d'images que je vais comparer avec mon kit.
Il y a entre autres le sujet sur ST de Jacques/MnMs28 qui va peut-être m'aider (très belle réalisation de sa part).
@vinceB : c'est l'inverse, l'espace entre cabine et radiateur est trop court, je ne peux donc pas insérer le capot.
Allez, affaire à suivre...
Il y a entre autres le sujet sur ST de Jacques/MnMs28 qui va peut-être m'aider (très belle réalisation de sa part).
@vinceB : c'est l'inverse, l'espace entre cabine et radiateur est trop court, je ne peux donc pas insérer le capot.
Allez, affaire à suivre...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ah, peut-être une piste : en regardant en détail et très agrandies les images trouvées sur internet, en particulier celles de Jacques (NnMs28 sur Small Tracks), je me suis rendu compte que j'avais mal monté une partie du radiateur. la pièce en relief que je croyais devoir mettre vers l'attière doit en fait pointer vers l'avant !
Donc, décollage du radiateur (j'ai eu des craintes...), présentation à blanc : ça a l'air nettement mieux, ouf ! À confirmer après installation définitive.
En attendant, j'ai "dé-peint" ("Paint Remover" de chez Tamiya) le radiateur, puis commencé à le repeindre dans la bonne teinte.
Quand ce sera bien sec, je procéderai au positionnement définitif, avec photo à l'appui.
Donc, décollage du radiateur (j'ai eu des craintes...), présentation à blanc : ça a l'air nettement mieux, ouf ! À confirmer après installation définitive.
En attendant, j'ai "dé-peint" ("Paint Remover" de chez Tamiya) le radiateur, puis commencé à le repeindre dans la bonne teinte.
Quand ce sera bien sec, je procéderai au positionnement définitif, avec photo à l'appui.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Hé oui, c'était ça : une erreur grossière de ma part...
Ensuite, ouf, ça s'assemble nettement mieux.
Assemblage à blanc, c'est bon :
Me voilà rassuré !
Du coup, je peux coller le capot lui-même, ses joues, et enfin le toit :
J'avais aussi des craintes pour ajuster le toit, les trois parties verticales de la cabine m'inquiétaient un peu. En réalité, ça se positionne parfaitement, il faut juste aider par l'intérieur la cloison du milieu à trouver son logement.
Les trois petites pièces dans l'encadré rouge vont me coûter pas mal de temps et d'agacement... Je ne sais pas à quoi elles servent, mais les longues sont horriblement fines et fragiles, et le positionnement de celle du bas est très mal indiqué sur la notice ! J'en montrerai le résultat dans un prochain post.
Le gros bidon devant la cabine, ça doit être un filtre à air, si j'en juge son raccordement sous le capot.
Il me reste "quelques milliers" de pièces à coller sur ce porceau du kit, alors, à bientôt pour la suite !
Ensuite, ouf, ça s'assemble nettement mieux.
Assemblage à blanc, c'est bon :
Me voilà rassuré !
Du coup, je peux coller le capot lui-même, ses joues, et enfin le toit :
J'avais aussi des craintes pour ajuster le toit, les trois parties verticales de la cabine m'inquiétaient un peu. En réalité, ça se positionne parfaitement, il faut juste aider par l'intérieur la cloison du milieu à trouver son logement.
Les trois petites pièces dans l'encadré rouge vont me coûter pas mal de temps et d'agacement... Je ne sais pas à quoi elles servent, mais les longues sont horriblement fines et fragiles, et le positionnement de celle du bas est très mal indiqué sur la notice ! J'en montrerai le résultat dans un prochain post.
Le gros bidon devant la cabine, ça doit être un filtre à air, si j'en juge son raccordement sous le capot.
Il me reste "quelques milliers" de pièces à coller sur ce porceau du kit, alors, à bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Content que tu te sois sorti de ta galère!
Avec la qualité des kits modernes, quand un truc ce passe mal c'est en général qu'on a fait une erreur, mais la complexité des bestioles ne nous aide pas!
Beau travail!
Avec la qualité des kits modernes, quand un truc ce passe mal c'est en général qu'on a fait une erreur, mais la complexité des bestioles ne nous aide pas!
Beau travail!
Lostiznaos- Colonel
Ahhhhhh ! Quelle (très) belle avancée !
Et bravo d'avoir trouvé le problème du radiateur / capot !
Et bravo d'avoir trouvé le problème du radiateur / capot !
antoine40- Major
bien rectifié et une belle avancée!!
kurgan- Colonel
Je plussoie, tu as bien rattrapé le coup.
Sgt Pepper- Colonel
Bravo , tu as su rattraper ce pb , un sacré montage
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Super, tu as bien rattrapé le coup !
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Il prend forme avec son capot et sa cabine . Tu avais peut-être la solution de laisser le capot ouvert si tu n'avais pas réussi à le remettre correctement en place mais tu t'en ai bien tiré .
ludovic du 54- Capitaine
Là, vraiment, les limites des possibilités de mes gros doigts ! Une minuscule pièce transparente (un feu de position, je pense ?), à coller sur une petite pièce en photo-découpe :
Autant vous dire que j'ai eu du mal à coller ça... Et ce qui dommage, c'est que la notice n'est pas très précise quant à leurs emplacements, et encore moins pour leur couleur, ces feux ne figurent sur aucune vue.
Ci-dessous, on peut voir les futurs phares : de haut en bas, les supports, soit deux pièces en photo-découpe à plier en U, puis les "optiques", et enfin les capots de phare en cours de peinture.
Ces supports, c'est vraiment une horreur ! Il faut les coller verticalement sur leur petits côtés, autant dire que ça tient par miracle, il suffit de les regarder pour qu'ils se décollent...
J'ai évoqué plus haut les très fines pièces en plastique, les voici en place sur les supports d'essieux doubles :
Je ne sais toujours pas vraiment à quoi ça sert...
Les garde-boue avant sont prêts. Ils ne tiendront en place que par le tout petit tenon dans le cercle rouge. Je me demande si dans la réalité ce n'était pas plus solidement fixé :
À l'heure où j'écris, les essieux arrières sont fixés, avec leurs grosses roues, ça commence à avoir de l'allure !
Les images viendront.
Je travaille sur les vitres avant, et leurs essuie-glaces... en photo-découpe ! Jamais vu ça
Autant vous dire que j'ai eu du mal à coller ça... Et ce qui dommage, c'est que la notice n'est pas très précise quant à leurs emplacements, et encore moins pour leur couleur, ces feux ne figurent sur aucune vue.
Ci-dessous, on peut voir les futurs phares : de haut en bas, les supports, soit deux pièces en photo-découpe à plier en U, puis les "optiques", et enfin les capots de phare en cours de peinture.
Ces supports, c'est vraiment une horreur ! Il faut les coller verticalement sur leur petits côtés, autant dire que ça tient par miracle, il suffit de les regarder pour qu'ils se décollent...
J'ai évoqué plus haut les très fines pièces en plastique, les voici en place sur les supports d'essieux doubles :
Je ne sais toujours pas vraiment à quoi ça sert...
Les garde-boue avant sont prêts. Ils ne tiendront en place que par le tout petit tenon dans le cercle rouge. Je me demande si dans la réalité ce n'était pas plus solidement fixé :
À l'heure où j'écris, les essieux arrières sont fixés, avec leurs grosses roues, ça commence à avoir de l'allure !
Les images viendront.
Je travaille sur les vitres avant, et leurs essuie-glaces... en photo-découpe ! Jamais vu ça
ghoff47- Sous-Lieutenant
Mais tu t'en sors très bien Curieux cet unique point de fixation pour le garde-boue, surtout que c'est une pièce qui bouge beaucoup quand ça roule.
Sgt Pepper- Colonel
korn a dead- Commandant
Franchement je trouve aussi que tu t'en sors bien!
Lostiznaos- Colonel
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5