Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vol au-dessus d'un monde d'après

+18
vinceB
antoine40
Globetrotter08
jcadeos
FOXTWO
track-teur
Arvernix
fgeiu
kurgan
hub
Paco1964
flakstand
ghoff47
fombec6
korn a dead
dakota59
Sgt Pepper
Lostiznaos
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par FOXTWO Ven 22 Oct 2021 - 11:45

Raaaahhh j'adore !!! Bravo number-one-respect

FOXTWO
Sergent-Chef

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par step D Ven 22 Oct 2021 - 18:12

Fait gaffe Gilles à la vitesse que va les augmentations du fuel tu devrais peu être te tourner sur une motorisation à cœur voltaomoleculaire à noyau protoxidien Twisted Evil Twisted Evil
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15886
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Lostiznaos Ven 22 Oct 2021 - 20:32

Merci les amis!

J'avoue que je me suis pas mal creusé la tête sur les questions de motorisation, j'hésite quand même à vous gaver de texte sans la moindre photo donc ilfaudra attendre encore quelques jours que j'ai avancé sur mon moteur!

Cela dit Lionel, hélas la technologie de la motorisation à cœur voltaomoleculaire à noyau protoxidien n'était pas tout à fait au point quand les grandes multinationales et les Start Up de la Silicon Valley ont glissé doucement dans les eaux vert fluo du Pacifique et que les tsunamis dérivés ont "rafraichi" les côtes de l'Asie Pacifique du Japon à l'Indonésie. Dommage, le "Big one" aurait pu attendre cinquante ans, mais bon, c'est comme cela, on ne peut pas râler tout le temps comme ces malades de collapsologues toujours à nous casser le moral!

Alors quoi? On rêvait de fusion contrôlée et d'hydrogène et on se retrouve avec du méthane, des moteurs thermiques sans essence et des moteurs électriques sans électricité. sympa pour décorer le salon, mais moin efficace qu'un âne ou qu'un mulet pour transporter des trucs sur les restes de routes au bitume défoncé par le ravinement.

Bref on va essayer, mais je ne me suis pas facilté la vie, j'aurais dû coisir un truc de trentième millénaire!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par FOXTWO Dim 24 Oct 2021 - 14:11

Lostiznaos a écrit:Merci les amis!
Bref on va essayer, mais je ne me suis pas facilté la vie, j'aurais dû choisir un truc de trentième millénaire!

Essayes la fin du 21ème Siècle:
"Un pignon, un pédalier + une chaîne (si tu en trouves une...)"
FOXTWO
FOXTWO
Sergent-Chef

Nombre de messages : 739
Age : 70
Localisation : Rillettes & Pineau d'Aunis
Humeur : Ça dépend de l'Autre...
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par track-teur Lun 25 Oct 2021 - 9:32

Ah bon !  C'était donc un moteur à pédales, ah ouais !
Pas à la portée de tout le monde.
Si quelqu'un connaît un super champion aux gros mollets...
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Globetrotter08 Lun 25 Oct 2021 - 14:39

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Lostiznaos Lun 25 Oct 2021 - 22:49

Eh bien franchement, il y en a qui ne sont pas tombés loin...

Un pédalier, non, mais une chaîne OUI!!!

Parlons motorisation...

Par contre n'hésitez pas à sauter le texte en italique, j'ai l'impression que je m'agrave! Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475 Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475

Le Condor est né des fanasmes de Riovera de Santigo, la vieille femme qui avait élevé Maria dans la communauté. Elle avait été ingénieure ou hôtesse de l'air ou vendeuse de jouets dans le monde d'avant, et contrairement à la plupart des membres de la contrada, monopolisés par les nécessités de la survie au quotidien, elle avait gardé la nostalgie d'un ailleurs. Elle passait de longues heures à rêver en haut de l'escarpement, aussi près du vide qu'elle l'osait, les yeux fixés sur la mer de nuages à ses pieds.

Cela l'avait rapproché de Manuel, le bonhomme qui vivait en marge du groupe, tout juste toléré dans cette fraternité de femmes parce qu'il passait ses journées à explorer et à inventorier les invraisemblables détritus laissés par le monde d'avant. Quand il ne fouillait pas les amas de carcasses rouillées, le vieil homme occupait son temps à construire de petits avions arachnéens de bois et de papier qu'il envoyait planer au dessus du village et des champs et qu'il lançait parfois se perdre dans le vide en-dessous de l'escarpement, à peine lestés par un message façon bouteille à la mer.

Ils avaient fini par en parler. Au fil des saisons, tandis que Maria grandissait en écoutant sans rien dire, lui avait appris le centre de gravité, le centrage, l'incidence, les profils d'ailes et les gouvernes. logiquement c'est ensemble qu'ils avaient lancé la construction du premier Condor, ce premier planeur dont elle avait osé prendre les commandes et qui s'était écrasé après cinq vols inoubliables sur le versant abrupt du rio del sangre, lui coûtant ses deux jambes au passage.

Manuel se rongeait de culpabilité, certain qu'il avait été qu'un "autostable" ne pouvait pas décrocher. Riovera avait survécu infirme,  mais sans regret et sans cesser de répéter à Maria qu'elle ne regrettait rien et que ne plus pouvoir marcher n'était pas trop cher payer le plaisir d'avoir vraiment volé, plusieurs heures au dessus de l'Altiplano. Maria avait alors quinze ans, elle n'était pas fascinée par la greffe des arbres ou la sélection des graines, mais elle avait écouté avec passion depuis l'enfance, son coeur était resté plein du spectacle ce grand oiseau tournant au dessus des maisons en jouant à cache cache avec les nuages.

C'est elle qui les avait poussé à entreprendre, dans l'indifférence teinté de mépris des autres, l'assemblage du Condor II. C'est pour elle qu'ils avaient trouvé la force de recommencer.

Par contre Manuel avait insisté : il fallait un moteur. Avec un moteur on aurait évité la perte de vitesse et le décrochage fatal. il connaissait des mots comme cela, Manuel, ou il les inventait à mesure, allez savoir!.

Un moteur mais lequel?

Des moteurs il y en avait plein les décharges dans lesquelles on récupérait ce qu'on pouvait, mais il étaient tous pleins d'informatique morte, impossible à faire tourner, même quand on arrivait à trouver de l'essence. Finalement ils avaient trouvé le moulin d'un très vieux triporteur japonais, avec un carburateur à l'ancienne et tout, qui acceptait même de fonctionner avec l'éthanol qui alimentait les pompes du village. Et pas trop lourd en plus!

C'est lui qui avait emmené le Condor II dans les airs la première fois, avec lui que Maria avait découvert que Riovera ne lui avait pas menti : qu'il n'y avait pas de plaisir plus fort que de survoler le monde, pas de stress plus excitant que de se retrouver sous la crête de l'escarpement à lutter avec ses derniers litres de carburant contre les vents rabattants avant de trouver enfin la thermique qui vous ramenerait au village.

Maria était une pilote née, elle avait assimilé les conseils et les consignes sans vraiment s'en rendre compte, et le comité avait fini par s'intéresser à l'experience qui permettrait peut-être de rassembler des informations précieuses sur l'environnement du village.

Hélas les lois de la physique limitaient les vols à une vingtaine de minutes et la postion du moteur déséquilibrait l'appareil, ce qui valut à Maria quelques beaux "chevaux de bois" (c'est Manuel qui avait imaginé l'expression naturellement), au Condor des réparations d'urgence et à sa pilote des contusions aux couleurs de l'arc en ciel.

Pourtant l'expérience agitait désormais le village qui commençait à y trouver, sinon toujours de l'intérêt, du moins un début de rêve. Riyad, la spécialiste de l'irrigation, était terrifiée par l'idée de voler, mais s'était intéressée à la question technique. Un jour elle avait proposé l'idée d'un moteur électrique.

Elles avaient travaillé ensemble dessus : couplage, transmission, embrayage, refroidissement... cela marchait!

Restait la question de la batterie, de son poids et de son autonomie...


Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 DRfFMb-Condor25

Sur le Condor, le moteur thermique trop lourd qui déséquilibrait l'appareil a donc été déplacé dans le fuselage. Le réservoir, trop réduit hélas est juste derrière le poste de pilotage et le moteur tout à fait à l'extrêmité. il a juste fallu prévoir de modifier le longeron principal. Le moteur éléctrique est placé au-dessus dans l'ancien compartiment du moteur où il a largement assez de place et une bonne ventilation.

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 DRfFMb-Condor25

La transmission entr les deux est assurée par une chaîne que j'ai piquée sur un reste de photodécoupe du Mack Bulldog et un peu bidouillée. Le cône au niveau de l'hélice abrite le système embrayage/ débrayage par un simple système à friction que les plus anciens connaissaient sur leur mobylettes...

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 DRfFMb-Condor24

L'ensemble monté rend assez bien compte du sytème :

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 ERfFMb-Condor26

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 ERfFMb-Condor27

Voilà...
Il reste pas mal de bidules à installer : câbles, flexibles, échappement etc, mais l'arrière est à priori défini. L'étape suivante concernera les détails de la voilure et le compartiment à bagages...
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Globetrotter08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Sgt Pepper Mar 26 Oct 2021 - 6:54

Une très belle histoire, un montage des plus astucieux, je suis comblé  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par step D Mar 26 Oct 2021 - 8:41

Tu te mets dans l'air du temps ...................

Moi c'est la pelle que j'ai retenue c'est vraiment le détail qui tue number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15886
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par track-teur Mar 26 Oct 2021 - 9:26

Salut Gilles,
Comme tu dis, on n'était pas passés loin.
Ce qui est génial, c'est ce que tu en as tiré. 
J'ai préparé mon pliant pour m'asseoir au bord du terrain lors du premier vol.
Je ne veux pas manquer ça !
A+ amical
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Lostiznaos Mar 26 Oct 2021 - 14:00

Merci les amis! Merci Merci
J'avoue que j'ai passé plus de temps à écrire l'histoire de Maria, de son monde et de son avion qu'à coller du plastique.
Cela devient un problème chez moi...

Au passage, savez-vous s'il existe des planches de décal de panneaux publicitaire contemporains bien "monde globalisé" genre Coca cola et autres?
Je connais des marques qui font du carton imprimé, mais j'aurais besoin de décals...
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par kurgan Mar 26 Oct 2021 - 15:31

tout simplement .....  génial!!  cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par antoine40 Mar 26 Oct 2021 - 17:49

Je prends ton sujet très en retard mais cela ne m'empêche pas de l'admirer, tant pour le scénario et ta façon de l'écrire que pour la réalisation !
Bravo, ça me plait beaucoup !
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par korn a dead Mar 26 Oct 2021 - 23:05

excellent number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6383
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Lostiznaos Mer 15 Déc 2021 - 18:30

Salut à tous!


Quelques news du Condor que l'on croyait, moi le premier, perdu dans les sables de l'Amazonie...

Il fait dire que sa vie n'a pas été facile, pour être franc un vol imprévu dans la vraie vie lui produit un atterrissage à peu près similaire à celui qui a coûté ses jambes à la pauvre Riovera... explosé en dix morceaux dispersés au quatre coins du plancher. Le pire c'est que je n'ai même pas pu accuser le chats puisque c'est ma propre maladresse qui a conduit à l'accident. J'avais dû trop remplir mon réservoir et pas assez le sien...

J'ai pensé sérieusement à abandonner en noyant mon désespoir dans les maquettes miniart, mais bon, j'ai finalement repris le chantier et j'ai même réussi à achever le montage!

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 NT7XMb-Condor30

Cela ne donne pas vraiment un Condor 3 mais plutôt un Condor 2bis, les modifs de structure étant limitées!

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 PT7XMb-Condor33

La modification la plus visible est le déplcement des dérives sous l'aile supérieure, elle a été faite à la demande expresse de Maria qui a souvent eu l'occasion de constater dans certaines configuration de vol que l'ombre des ces dernières limitait le rendement de la toile Photovoltaïque et produisait des pertes de puissances dangereuses en vol électrique.

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 PT7XMb-Condor32

Les surfaces solaires ont d'ailleurs été limitées à l'aile supérieure pour des questions d'économie de poids.

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 QT7XMb-Condor34

Dans le même ordre d'idée, le réservoir métallique placé devant le moteur a été remplacé par deux jerrycans en plastique placés au-dessus. Une simple prise de pression évite les désamorçages intempestifs en vol moteur. De toutes manières, Mauel ne cesse de rappeler à Maria que le Condor n'est PAS un appareil de voltige, ce que Riovera est bien obligée de confirmer!

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 QT7XMb-Condor35

Les quarante litres de carburant offrent une autonomie limitée mais garantissent trois à quatre décollages selon les conditions ce qui est finalement mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre. La place récupérée par le démontage du réservoir métalique a en outre permis de créer un petit compartiment pour ranger les outils nécessaires à l'entretien et aux petites réparations.

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 NT7XMb-Condor31

L'aménagement du poste avant a été fait en dernier parce qu'il a fait l'objet de pas mal de querelles : A l'origine, Riovera voulait un poste pour un passager (ce qui explique le siège et le fait que le capot soit prévu pour pouvoir étre bloque en position relevée où il fait office de pare vent) mais si elle l'a emmené avec elle plusieurs fois, Maria n'a jamais aimé voler comme cela.
Elle pretend que le poids sur l'avant déséquilibre le Condor en lui donnant un centrage trop avant qui oblige à trimmer un maximum (encore des expressions inventées par Manuel). Le vol devient pesant et la maniabilité se réduit.

C'est sans doute vrai en partie, mais en réalité, il est plus vrai de dire que même si elle aime énormément Riovera, elle éprouve une sérieuse forme de jalousie dès que quelqu'un s'approche du Condor et n'aime rien plus que de survoler le monde seule avec lui. Le capot reste dont le plus souvent fermé et le poste sert de soute où Maria stocke les objets qu'elle échange au cours de ses tournées aériennes. Il ne reste en fait ouvert qu'en fonction des humeurs d'El Caudillo mais c'est une autre histoire.
Voilà voilà : le condor est de nouveau en pièces détachéesmais c'est pour la bonne cause cette fois : sous-couche et peinture!

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 RT7XMb-Condor37

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 RT7XMb-Condor38
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par step D Mer 15 Déc 2021 - 19:39

Ha , l'aventure continue malgré toutes ce péripéties  cheers
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15886
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Lostiznaos Mer 15 Déc 2021 - 20:25

Oui, on s'accroche! Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475 Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475 Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par korn a dead Mer 15 Déc 2021 - 21:03

Bravo  ces repartie on y croit number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6383
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Sgt Pepper Jeu 16 Déc 2021 - 6:44

C'est captivant et c'est bien fichu.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par vinceB Jeu 16 Déc 2021 - 9:44

TRES TRES ORIGINALE ET SUPERBEMENT FAIT BRAVO  Bravo Bravo

vinceB
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 174
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par track-teur Jeu 16 Déc 2021 - 10:20

Salut Gilles,
A propos de propulsion, je m'interroge sur la fiabilité
de l'entraînement de l'hélice par chaîne.
Dans la mesure où ta roue dentée supérieure n'est
pas pourvue d'une collerette guide, as-tu pris en compte
le risque de "saute" de la chaîne à haut régime ?

C'était pour pinailler, bien sûr, et comme il s'agit d'un proto
futuriste, on peut rêver...

Dans l'immédiat, bon recollage...
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par kurgan Jeu 16 Déc 2021 - 14:20

j adore le sujet et la réalisation!!!!  drunken  I love you
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Flab42 Jeu 16 Déc 2021 - 21:12

kurgan a écrit:j adore le sujet et la réalisation!!!!  drunken  I love you

Tout pareil et encore je n'ai pas lu le texte, un poil de fainéantise, mais je prendrais le temps ce week-end, car je sais que je vais aussi y prendre du plaisir Bravo

Bon redécollage, au sens aéronautique, pas maquettiste, ça tu l'as déjà fait lol!
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par ghoff47 Ven 17 Déc 2021 - 9:59

J'adore ce délire et j'admire cette imagination débordante !!!  Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par Lostiznaos Ven 17 Déc 2021 - 13:27

Merci les amis!

@Laurent : pas de souci, mes délires romanesques sont facultatifs... Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475 Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475 Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 265475

Pas de gros progrès, mais j'ai quand même passé une sous couche sur l'ensemble, cela harmonise quand même la machine.

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 V1mYMb-Condor40

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 X1mYMb-Condor42

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 X1mYMb-Condor41

Je vais commencer la barbouille.


Dernière édition par Lostiznaos le Mer 22 Déc 2021 - 19:30, édité 1 fois
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Lysander001 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol au-dessus d'un monde d'après - Page 2 Empty Re: Vol au-dessus d'un monde d'après

Message par dakota59 Ven 17 Déc 2021 - 18:50

du superbe boulot Gilles  number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1826
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum